Amelia Woods tome 2 sur 2

Morgane Lafille (Autre)
Vents d'Ouest (06/09/2023)
4.03/5   48 notes
Après le tragique incendie du Manoir Heme, où s’était réfugiée Amelia Woods suite au décès de sa mère, la jeune fille doit rentrer à Londres avec son père. Elle va enfin intégrer la prestigieuse université qu’il dirige pour étudier les sciences ! Mais Amelia a l’esprit ailleurs... Depuis qu’elle a été témoin de tous les faits étranges qui se sont produits au Manoir elle aspire avant tout à percer les secrets qui entourent sa défunte mère et à en savoir davantage sur... >Voir plus
Que lire après Amelia Woods, tome 2 : La confrérieVoir plus

Sylvia Douyé

4.09★ (3347)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome tourne autour d'une société secrète, un autre monde, et le mystère entourant la mère d'Amélia. Elle découvre des éléments sur ses pouvoirs et sa jeunesse, remettant en question sa solitude. Les dessins sont appréciés, mais l'intrigue est jugée confuse et sans révélations. Amélia espère que le prochain tome rétablira la cohérence et offrira une histoire plus claire. Peut-être trouvera-t-elle enfin des alliés ou un mentor. La collection Vent d'ouest est une agréable surprise.
Ma chronique complète :
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai adoré le premier tome d'Amelia Woods, malheureusement un peu moins le deuxième.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et l'univers proposé est intéressant, mais le gros problème ici c'est que tous les événements se déroulent beaucoup trop vite sans être creusé d'avantage, donnant un peu un effet "brouillon". Parfois même je ne comprenais pas pourquoi d'un coup on passait dun évènement à un autre, il y avair selon moi un peu un manque de cohérence. C'est dommage! Je lirai néanmoins le tome 3 pour voir la conclusion de cette histoire qui malgré tout est intéressante.

J'avais ADORÉ le premier volet, et j'attendais la suite avec grande impatience ! Et je n'ai pas été déçue, loin de là !

Je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup sur les détails de cette suite, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que le talent de Morgane Lafille se confirme (elle est seule aux commandes de ce tome 2) avec des planches toujours aussi belles, witchy et envoûtantes. Il y a un vrai beau travail sur la scénarisation, j'aime beaucoup sa représentation du mouvement de vignette en vignette, on suit aisément l'action. La narration prend peut-être parfois quelques raccourcis inhérents au format, mais le plaisir de lecture est toujours bien ancré.

J'ai énormément d'attachement pour les personnages principaux, et je ne me lasse pas d'apercevoir la mascotte Robespierre aux côtés d'Amelia (vraiment trop cute). Amelia , d'ailleurs, confirme toute sa pugnacité (qui n'est pas sans me rappeler une autre femme de sciences à l'aube du XXe dont on va prochainement parler avec mon avis sur Bloomstone Manor). L'ambiance victorienne est toujours aussi délectable, et la romance slow-burn s'y imbrique avec bonheur.

Plusieurs coups de théâtre émaillent ce tome 2, qui s'achève comme le précédent sur un cliffhanger... Et maintenant, l'attente recommence !

Avez-vous déjà découvert cette saga parue dans la collection Vents d'Ouest ?
Cela fait autant plaisir de retrouver Amelia que ce sublime et envoûtant graphisme. Détrompez vous tout de suite, l'histoire sera à suivre, donc finalement ce sera en plus de deux tomes.
La couverture est splendide, elle donne immédiatement envie de se plonger dans la suite de cette histoire qui défie la rationalité.
Amelia se remet de l'évènement tragique de la fin du tome 1, elle en a quand même subi certaines conséquences, et par moment elle se souvient de sa mère. Elle cherche toujours la vérité à son sujet, mais pour cela elle va devoir aller dans un monde qu'elle ne connaît pas, un monde de magie.
Sa mère a un horrible surnom, cela ajoute des difficultés car non seulement elle est très mal vu par une partie mais en plus elle n'a pas été initiée et est très loin de bien maîtriser ses pouvoirs.
Nous allons aussi pouvoir faire la connaissance de son père, un homme qui ne plaisante pas, assez dur et froid à première vue. Robespierre est toujours avec elle, pour son plus grand plaisir et le nôtre.
Amelia semble de retour dans son milieu social, elle ira à l'Université également, mais elle n'oublie ni ses oiseaux ni la la recherche de ses origines, cette envie d'en apprendre plus sur sa mère. Elle va revoir une ancienne connaissance et être entraînée dans un tout autre monde, et nous avec, bien entendu si le graphisme est déjà magnifique, sur certaines scènes il devient alors magique.
Elle fera également de nouvelles rencontres.
Alors prêt à percer les origines de la mère d'Amelia et à vous ouvrir sur un autre monde ?
L'univers se développe de plus en plus, nous y sommes immergés quand arrive déjà la fin. Il va maintenant falloir s'armer de patience en attendant la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Le deuxième tome de cette série m'a moins séduite que le premier tout en restant très agréable à lire.
Il bascule clairement dans le côté magique esquissé précédemment et accentue les rivalités entraperçues. du coup, j'ai eu l'impression de presque repartir du début avec un nouvel environnement, des nouveaux personnages et une nouvelle intrigue... c'est un peu frustrant de ne pas retrouver ce qu'on avait aimé précédemment (en tout cas pour moi).
Les dessins restent très fluides, travaillés avec soin et dans un esthétique qui correspond parfaitement à l'intrigue.
Je lirai donc la suite avec plaisir pour connaître la fin de l'histoire.

Des images seront plus parlantes que mille mots.
Est que tu ne crois les choses que lorsqu’elles’sont sous ton nez. C'est à ce moment précis qu'il est déjà trop 3.
Tous les cent ans, la confrérie doit élire un nouveau chef, telle est la règle de notre monde.

Lire un extrait