EAN : 978B0CM3YCN9B
(20/11/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le vieux Coquard ne se sépare plus de sa robe de chambre ni de ses pantoufles. Il vit, depuis une éternité, dans un monde où il n’est plus nécessaire de travailler et où tout conflit a été aboli depuis des lustres. Il devrait donc être parfaitement heureux, mais non : il s’ennuie. Et toute la population est dans le même cas.

Pour essayer de remédier à ce problème, la marraine des Flambocx propose à ses habitants un programme de sauvetage peu ordinair... >Voir plus
Que lire après L'Expérience BIG BANGVoir plus
— Tar… Tartempion, balbutie le grand costaud, lui tendant une grosse patoche.
— Comment ça, tartempion ? demande Coquard, pressant la main tendue.
Celle-ci lui fait l’effet d’un ballon mou rempli d’eau.
— C’est mon…, prénom…, bégaie l’autre.
Et il retire prestement sa main.
— Désolé, susurre-t-il d’une manière à peine audible. Je ne voulais pas m’imposer.
Et secouant vivement la tête :
— Il ne faut pas faire attention à moi, je n’ai aucune valeur.
Comme Coquard le considère sans comprendre, la grande perche intervient :
— Il souffre de faible estime de soi, dit-elle. C’est une nouvelle maladie, de plus en plus courante, du fait de se sentir inutile. Ma cousine, Corrida, a les mêmes symptômes.
D’un geste, elle désigne la maigrichonne assise près de Coquard, de l’autre côté du siège inoccupé. En entendant son nom, cette dernière détourne rapidement la tête.
— Vous voyez, dit la grande perche, c’est ainsi qu’ils réagissent. Ils ne supportent pas d’attirer l’attention.
— Que vous arrive-t-il, bonnes gens ? Vous discutaillez pour savoir qui est le plus malade ? Au lieu de vous demander si, oui ou non, vous allez répondre à l’appel de Grande Aménité ? Pour moi, il n’y a pas photo, je vais me porter volontaire !
— Pfff ! Tu as tort de prendre l’invitation de la marraine au sérieux, lui répond la baigneuse vert anis.
— Tu n’as donc pas envie d’aider ton peuple ? l’interroge le collier de fleurs.
— On en a le droit. On fait ce qu’on veut ! La marraine a bien précisé qu’il s’agissait de volontariat. Moi, je n’y vais pas.
— Moi non plus, braille une autre baigneuse. Je ne rentre pas dans les combines du Grand Organisateur. Cela fait longtemps qu’il ne parvient plus à améliorer notre condition.