Citations sur Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas (131)

Comment stopper Mikael sans avoir l'air de passer pour un vieux censeur de l'Allemagne de l'Est ?
Root est le nom conventionnel de l'utilisateur qui possède toutes les autorisations d'accès sur un système. Equivaut à "super-utilisateur".
Mikael Blomkvist n’avait dormi que quelques heures. Il avait voulu lire jusqu’au bout un polar d’Elizabeth George. Ce n’était pas très raisonnable de sa part. Dans la matinée, Ove Levin, le gourou de la presse du groupe Semer Media, allait faire une déclaration concernant l’avenir de Millénium et Mikael aurait dû être frais et dispos pour le combat.
Mais il n’avait aucune envie d’être raisonnable. Il se sentait mal luné et ce fut à contrecœur qu’il se tira du lit pour aller préparer un cappuccino particulièrement fort sur sa Jura Impressa X7, une machine qui lui avait été livrée un jour, accompagnée des mots suivants : « De toute façon, d’après toi, je ne sais pas m’en servir », et qui depuis trônait dans sa cuisine comme un hommage à des jours meilleurs. Aujourd’hui, il n’avait plus de contact avec l’expéditeur. Quant à son travail, il ne le trouvait pas non plus particulièrement stimulant.
Être vivant, professeur Sharif, c’est manquer de cohérence, partir dans différentes directions.
Darknet était la jungle sans loi d'Internet. Personne n'y avait accès sans utiliser un logiciel crypté particulier. Dans le Darknet, l'anonymat de l'utilisatuer était garanti, personne ne pouvait vous googler ou pister vos activités. Par conséquent, les dealers, terroristes, escrocs, gangsters, trafiquants d'armes, fabricants d'explosifs, maquereaux et black hats y pullulaient. Nul autre endroit du monde digital ne renfermait autant de saloperies. Si l'enfer du Net existait, c'était là.
Un an plus tôt à l'aube
Cette histoire commence par un rêve, un rêve qui n’a rien d’extraordinaire. Juste une main qui frappe régulièrement et inlassablement contre un matelas dans l’ancienne chambre de Lundagatan.
Pourtant, c’est à cause de ce rêve que Lisbeth Salander sort de son lit au petit matin, s’installe devant son ordinateur, et commence la traque.

1er - 21 Novembre

La NSA, National Security Agency, est un organisme fédéral placé sous l’autorité du département de la Défense des États-Unis. Son siège se trouve à Fort Meade dans le Maryland, au bord de l’autoroute Patuxent.
Depuis sa fondation en 1952, la NSA s’occupe du renseignement d’origine électromagnétique – aujourd’hui principalement Internet et l’activité téléphonique. Les pouvoirs de l’organisme n’ont cessé d’être élargis, il intercepte désormais plus de vingt millions de messages et conversations par jour.
Dans le milieu des geeks, c'est carrément un dieu.
on voit bien que l'auteur essaye de suivre les traces de Stieg Larsson... mais il en est loin... C'est vrai qu'on retrouve les mêmes personnages clés de la Trilogie Millénium, un bonne l'intrigue aussi, mais impossible d'imiter le style unique de Larsson...
Un bon roman à lire... mais ce n'est pas un Millénium....
Bien sûr, il y avait aussi Mickael Blomkvist est à vrai dire, elle n'avait rien à lui reprocher. Pourtant, elle hésitait à lui recontacter - peut-être justement pace qu'elle n'avait rien a lui reprocher. C'était quelqu'un de bien, un type correct et tout le tralala... Elle ne pouvait quand même pas trop lui en tenir rigueur.
" La main accelera et peu à peu le dos et les épaules du garçon se détendirent. C'était comme une blessure qui s'ouvrait et se mettait aussitôt à cicatriser."
Page 321