AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781640809475
248 pages
Dreamspinner Press (31/07/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les contes de Pennymaker, numéro hors série Wendell Darling, surnommé Wen, mène une vie cousue de responsabilités toutes plus lourdes les unes que les autres. Abandonné par son père, un comptable insensible, et par sa mère, une artiste à l'esprit fragile, il est contraint de subvenir aux besoins de son frère et de sa sœur. Il n'a d'autre choix que de brimer sa créativité en s'échinant soixante-dix heures par semaine dans une agence de communication au sein de laquel... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La nouvelle aventureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quatrième tome des contes de Pennymaker, avec cette fois la revisite de Peter Pan.

Peter Panachek est un artiste, un créateur, un esprit libre, qui vit entouré de son groupe de musique, les Lost Boys, donnant des concerts au Pays imaginaire, sorte de club local officiellement géré par Mouse, mais où traine souvent un certain Hooker, à l'aura menaçante.

Un soir, alors que Peter et ses amis viennent effacer la sublime fresque qu'ils ont créée dans le métro (l'art est éphémère et il préfère l'effacer lui-même que laisser les employés du métro le faire), ils sont interpellés par un jeune homme qui veut absolument que Peter soit le créateur d'un concept servant de base à une campagne publicitaire. Peter, le business, c'est pas son truc... mais le jeune homme est tellement beau, avec ses yeux d'ange et ses boucles blondes...

Wendell Darling est un jeune homme de 23 ans un peu écrasé par ses responsabilités : son père s'est tué au travail pendant que sa mère, artiste dans l'âme, s'amusait et refusait toute contrainte. Bien avant sa disparition, il s'occupait déjà de sa soeur, Michaela et de John, son frère, et il peine à joindre les deux bouts. Assistant d'un créateur plutôt tyrannique dans la communication, il se voit confier la responsabilité de la nouvelle campagne d'une société de beurre de cacahuète... et semble avoir trouvé le concept idéal avec cette fresque découverte dans le métro. Si seulement le créateur voulait bosser avec lui ... et si seulement il n'était pas si beau, peut-être arriverait-il à être moins troublé par ses yeux de lutins et plus persuasif ?

Deux mondes qui se télescopent, un méchant pas très malin, un patron aussi bête que tyrannique, un gamin malin, un groupe d'amis un peu barges, un secret de famille, une prise de conscience et les miracles du mystérieux Carstairs Pennymaker.

Comme les tomes précédents, c'est mignon et rafraichissant, bien loin de la série Il était une fois de mes chouchous, Axel et Evan. Mais c'est le genre de lecture légère, sans prise de tête car on sait que ça finira très bien, qu'on survole un peu par moments, et où le jeu est de trouver les similitudes entres le conte d'origine et le roman.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Elle avait depuis longtemps franchi le stade de l’excentricité pour entrer à pieds joints dans la folie pure. La jeune femme sur le banc portait un tutu vert et un caleçon à rayures, des bretelles rouges, et elle tenait une ombrelle au-dessus de sa tête. Elle avait une coupe afro d’un rose vif.
Wen n’avait pas besoin de payer un psy pour s’entendre dire qu’il avait un rapport complexe avec les gens qui lui rappelaient sa mère. Et par complexe, il entendait essentiellement haineux. Sa mère s’était montrée parfaitement incapable de les élever. Dans ses jours les plus généreux, Wen voulait bien admettre qu’il tenait peut-être d’elle sa créativité.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était parti que quelques heures, et pourtant il avait l’impression qu’il venait de faire un terrible bond dans le passé. Combien de fois était-il rentré de l’école et avait trouvé sa mère avec une bande d’inconnus, en train de se droguer, de jouer de la musique ou de lire de la mauvaise poésie, pendant que son petit frère et sa petite sœur jouaient par terre sans surveillance, au milieu des mégots de cigarettes et des cadavres de bouteilles.
Commenter  J’apprécie          00
C’était stupide, et il savait déjà qu’il allait le regretter. Il ne pouvait pas se permettre de placer toute sa confiance entre les mains d’un artiste inconstant. Il ne savait que trop bien ce qui en découlerait. Autant compter sur une luciole pour éclairer New York.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut qu’on garde cette idée de multitude de couleurs en harmonie. C’est la diversité, la diversité ethnique, la diversité des genres. Je veux que cette pub soit l’emblème de la nouvelle génération.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons officiellement le droit et l’occasion de faire l’amour quand on veut, et ce, jusqu’à la fin de nos jours.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : peter panVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

La Terre du Milieu et son histoire

Comment a été créé la Terre du Milieu ?

Par la main d'Eru
A partir du chant des Ainur
A partir des travaux des elfes
Par la volonté de chaque peuple

15 questions
260 lecteurs ont répondu
Thème : Le Silmarillion de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre

{* *}