Je remercie Marie-Laure pour la lecture de ce service presse numérique. Comme indiqué plus haut, il s'agit d'une nouvelle courte, érotique de surcroit d'un auteur que je ne connais pas, ce qui m'a tenté - le fait que l'auteur me soit inconnu.

La couverture est assez explicite pour imaginer ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur. J'avoue que je n'en suis pas super fan.

Concernant l'histoire, deux personnes vont se rencontrer. Quoi de plus banals en somme, une amitié naissante sur le réseau social à la lettre F bleue. Il est auteur, elle le lit. Ensemble ils ont appris à se connaître par le biais des mots derrière leur écran. Mais la tentation est forte de se voir en vrai. Lors du salon du livre, ils se découvrent dans un café, parlent de vive voix et ne mâchent pas leurs mots.

Les fantasmes sont de mises, chacun rêve de l'autre sans savoir pourquoi réellement. Les regards sont appuyés, enivrants, le vocabulaire est cru et tendre à la fois. L'auteur a su créer une atmosphère chargée de sensualité et de sexualité dans un simple café, entre deux personnes qui n'étaient là à la base que pour une rencontre, une découverte. Serait-elle celle des sens ?

Les deux personnages principaux se posent une multitudes de questions, laissent l'esprit s'évader dans des contrées emplies d'érotisme, de désir, de tentation. Il suffit de peu pour que l'un comme l'autre divague et imagine autre chose qu'une simple dégustation d'un verre.

La fin est juste comme il faut. Elle est comme l'imagination des protagonistes, ce que j'aime par-dessus tout.

En conclusion, une agréable lecture, très courte certes mais qui laisse juste ce qu'il faut pour imaginer une suite hypothétique. Elle est simple et réaliste. Nous pouvons nous identifier à l'un ou l'autre des personnages. En somme une petite nouvelle à découvrir.

Lien : http://chroniqueslivresques...