EAN : 9782700019117
Gründ (04/05/1993)
4.17/5   3 notes
Regarder les oiseaux est un plaisir que nous partageons tous...mais beaucoup s'envolent avant de nous laisser le temps de les reconnaitre.
Pour identifier un oiseau en un clin d'oeil, déterminez son habitat, puis sa taille ; aidez-vous ensuite des dessins en couleurs et du texte.
Glissé dans votre poche, ce guide vous ouvrira les portes d'un monde sonore et coloré.
Que lire après OiseauxVoir plus
Je viens de remettre la main sur ce livre, et cette trouvaille tombe à point nommé.

Si tout le monde (ou presque !) est capable de reconnaitre un moineau commun, un rouge-gorge ou une tourterelle, les choses peuvent se compliquer si il s'agit de différencier une mouette d'un goéland, un pinson d'un Chardonnet, un corbeau d'une corneille…

J'avoues que j'ai souvent un doute entre deux oiseaux d'aspects proches comme ceux cités plus haut !
C'est là que ce guide, comme d'autres, car il en existe de nombreux généralement bien conçus, s'avère utile !

Simple d'emploi, il est juste question de reconnaitre un oiseau et d'avoir quelques renseignements de base sur son habitat et ses moeurs, il permet d'identifier à coup sûr.

La fin du printemps, le début de l'été (précoce cette année) est une période où les oiseaux des jardins sont très actifs, une période idéale pour (ré)apprendre à les connaitre.