EAN : 9782020985222
Seuil Jeunesse (08/09/2011)
3.93/5   7 notes
Que sait-on de l'autruche? Pas grand-chose! Alors il est temps d'apprendre que l'autruche court plus vite qu’une lionne, qu’elle n’a que deux « doigts » à chaque pattes, qu’elle est tellement puissante avec sa grande taille et ses jambes extrêmement musclées qu’elle n’a aucun prédateur, pas même le lion. Et que si elle met la tête dans le sable, ce n’est pas par trouille mais pour… s’occuper de ses œufs !
Que lire après L'autrucheVoir plus
Une collection d'albums-documentaires pour les petits sur un sujet "best seller". Bon, ça pourrait paraître facile, et bien pas tant que ça. Et pourtant "Les sciences naturelles de Tatsu Nagata" s'en tire avec brio.
Une page=une info. Info illustrée avec beaucoup d'humour et de fraîcheur. Dedieu est derrière tout ça, on a donc une partie de l'explication quant à la réussite de la collection.
A conseiller à tous les petits curieux.
Le cerveau de l'autruche serait plus petit que son oeil!! Oui oui! de joyeuses découvertes à chaque page à déguster en famille

L 'autruche est le plus gros des oiseaux, il peut mesuser jusqu'à 2,50m et peser 150 kg.
Son œuf pèse entre 1 et 2 kilos.
L'autruche est le plus gros des oiseaux, il peut mesurer jusqu'à 2,50 m et peser 150 kg.
L'autruche fait partie du groupe des ratites, oiseaux inaptes au vol. Elle est herbivore mais c'est une gloutonne qui avale tout ce qu'elle trouve.
L'autruche ne peut pas voler. Elle court très vite jusqu'à 70 km/h ! Elle ne possède que deux doigts à chaque patte.