Citations sur Zoulou Kingdom (14)

L'Afrique s'impose avec la force de l'évidence, par tous les pores de votre peau. Il y a quelque chose de primordiale en elle. Si « l'enfance est le matin de l'homme », alors on peut affirmer sans crainte que l'Afrique est le matin du monde.
_"Plus tard, je voudrais être écrivain. Raconter des histoires, je crois que c'est le plus beau métier du monde."
"Rien n'est plus éphémère qu'un acte de bravoure."
-Je vous prédis que dans quelque temps, les éditeurs s'arracheront nos aimables fantaisies, ou celles de nos successeurs si nous ne sommes plus de ce monde. Je l'affirme haut et fort : les futures générations raffoleront des histoires d'elfes, de monstres et de dragons !
-Vraiment ? hoquette Lucius, sarcastique. J'aimerais posséder votre optimisme, mon cher.
-Il ne s'agit pas d'optimisme mais d'une déduction fondée sur l'observation objective de notre société. Voyez comment les choses évoluent. Il viendra un jour où les gens se lasseront des avancées technologiques et de cette emprise grandissante du réel. On ne fera jamais oublier les vertes contrées où l'imagination peut s'ébattre, loin de tout carcan matérialiste. Les anciennes légendes et les mystères sont éternels, tout comme les héros des grandes sagas. Ces récits reviendront tôt ou tard sur le devant de la scène littéraire.
"Le silence n'est jamais gênant entre les vrais amis."
"La douleur le traque jusque dans les replis les plus intimes de sa pensée. Il la fuit en choisissant de se réfugier dans la haine. Celle-ci l'accueille à bras ouverts. Elle lui susurre des mots doux. Oui, la haine est généreuse. Elle est plus forte que la douleur."
"La pitié n'existe pas, dans le désert...Existe-t-elle seulement ailleurs ?"
"Chacun de nous doit affronter ses propres démons"
Monté sur un cheval bai magnifique mais nerveux, le capitaine Finn surveille la progression de l’arrière-garde. Les hommes du 37e régiment d’infanterie avancent à un bon rythme – quatre miles à l’heure. Les équipages d’artillerie viennent après les fantassins, enveloppés du cliquetis assourdi des harnais. Plus loin encore, en queue de file, on trouve l’approvisionnement, les chariots de munitions et la roulotte du médecin-major.

Lorsque le message de Londres est arrivé, ce matin, tout le monde a cru à un canular. Finn s’est même sérieusement demandé s’il n’était pas victime d’un bizutage. Puis l’armée s’est mise en marche, et il a bien fallu se rendre à l’évidence : cette histoire de Zoulous n’avait rien d’une plaisanterie !
"Les beaux discours n'ont jamais nourri personne."