EAN : 9782092110539
Nathan (18/04/2002)
2.5/5   1 notes
Pour savourer les grands bonheurs et tordre le cou aux petits ennuis, la collection Croque la vie ! propose des livres à découvrir en famille : une fiction pour les petits, un livret de 8 pages à détacher pour les parents. Quatre enfants (Jules le rêveur, Louise la futée, Samira la timide et Eddy le gros dur) qui se sont rencontrés à l'école forment la petite bande du quartier. Ils sont chacun les héros d'histoires qui abordent les joies et les difficultés auxquelle... >Voir plus
Que lire après Croque la vie ! Samira fête son anniversaireVoir plus
Samira veut fêter son anniversaire. Mais maman met ses conditions, on ne peut inviter tout le monde. Alors, qui choisir?

Voilà Samira au milieu de choix à poser, et comment ne pas décevoir les camarades de sa classe qu'elle ne peut inviter?

Elle trouvera une solution... (?) mais maman risque de ne pas être d'accord.

Sans doute le moins convaincant des albums dans cette série, destinée tant aux enfants qu'aux parents. L'histoire est très linéaire, sans vrai défi ou trouvaille, le livret chouette, sans plus, nous n'avons pas vraiment trouvé cela convaincant.

Malgré tout, il est possible que cela puisse aider des personnes ayant quelque problème avec les anniversaires fêtés à la maison...

Videos de Christian Lamblin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lamblin
Découvrez la classe lauréate du concours de théâtre Petits comédiens organisé par les Editions Retz. C'est la classe de CE2 de l'école Saint Rémi à Charleville-Mézières.
Pour son spectacle de fin d'année, la classe a choisi de jouer des sketchs issus de la collection Petits comédiens.
Il s'agit ici du sketch "Le tailleur fou" de Christian Lamblin.