EAN : 9782092512715
Nathan (24/08/2006)
4.04/5   12 notes
Aujourd'hui, c'est le grand jour : Milo va devenir sorcier puissant et surtout très méchant. Pour se donner des forces avant de passer les épreuves, Milo boit une potion très spéciale que sa grand-mère ne fabrique que pour lui, le jus de rat !
Que lire après J'adore le jus de rat !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Elles sont marrantes, les histoires publiées dans la collection « Premières lectures » de chez Nathan. Celle-ci nous emmène dans l'univers d'un petit sorcier qui – vous vous en doutez – adore le jus de rat (quelle idée !). La suite des événements va lui démontrer qu'il n'est pas le seul… À proposer dès 6 ans et ce qui est bien, c'est la possible évolution : l'enfant commence par lire seul les bulles, puis toute l'histoire au fur et à mesure qu'il progresse dans la lecture. Simple, rapide et joyeux, j'aime beaucoup !
Milo, qui se veut grand et méchant sorcier, passe les deux premières épreuves avec brio. Mais il échoue à la troisième et dernière, l'amour lui faisant prendre un chemin bien différent.

Petite lecture fort sympathique, lue le soir avec mon fils de 5 ans. Avec des situations rigolotes et une fin plutôt habituelle mais bienvenue.
Milo est un sorcier, mais il veut devenir surtout un méchant sorcier…
Son maître lui annonce qu'il va devoir passer plusieurs épreuves : voler sur un balai, voler un oeuf de dragons ou encore transformer une Princesse en grenouille… ou plutôt voler un bisou !
Une histoire courte et sympathique que nous pouvons lire à deux voix avec l'enfant, avec beaucoup d'humour.
L'Amour triomphe toujours du Mal !
Mon fils veut faire du jus de rat, maintenant... C'est malin ! Mais, bonne nouvelle : il a apprécié cette lecture :)
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre parce que l'histoire est un peu dégoûtante .
Nihel

Au petit-déjeuner, Milo déguste des limaces trempées dans une potion de jus de rat.
— J'adore le jus de rat.
C'est sa grand-mère qui a fabriqué cette potion magique. Milo en boit souvent car elle lui donne des forces.
Milo est un jeune sorcier.

Videos de Christian Lamblin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lamblin
Découvrez la classe lauréate du concours de théâtre Petits comédiens organisé par les Editions Retz. C'est la classe de CE2 de l'école Saint Rémi à Charleville-Mézières.
Pour son spectacle de fin d'année, la classe a choisi de jouer des sketchs issus de la collection Petits comédiens.
Il s'agit ici du sketch "Le tailleur fou" de Christian Lamblin.