EAN : 9782092525487
Nathan (18/03/2010)
3.67/5   6 notes

Un super secret, un super costume, des super pouvoirs: Super Juju passe son temps à sauver la planète. Mais le métier de superhéros peut être difficile pour un petit garçon, surtout si ce dernier tombe amoureux...

Que lire après Ici, Super Juju !Voir plus
Super Juju est un petit garçon qui jongle entre sa vie d'écolier et celle de super héros. Sa vie semble lui convenir malgré la fatigue, jusqu'au jour où une nouvelle élève arrive, Perrine, avec qui il n'arrive pas à communiquer, toujours appelé au secours au moment où il va vers elle. Et si la vie de Superhéros n'était pas si super?

Une petite histoire sympathique sur l'amitié, le premier amour sur fond fantastique. Nous sommes ici sur un niveau "facile" qui correspond au niveau d'acquisition de lecture des élèves de CP après janvier. le texte reste attrayant, le dessin est bien adapté et amusant. Maintenant je n'ai pas été emballé plus que ça mais mes filles ont aimé ce qui est le but principal
Lien : http://sirthisandladythat.wo..

- Tu sais, superhéros, c'est un travail d'adulte, c'est trop dangereux pour les enfants. Ton travail, aujourd'hui, c'est d'aller à l'école. Quand tu seras plus grand, tu pourras revenir sauver la planète.

Video de René Gouichoux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Gouichoux
Un petit poisson de rien du tout s?aventure sur la berge : il a aperçu deux drôles de poissons, un d?or, l?autre d?argent. Mais pas très loin, rôdent aussi 3 voleurs, et même un dragon, qui comptent bien se partager le petit poisson pour leur déjeuner? il va lui falloir être TRÈS rusé pour leur échapper !
Un album écrit par René Gouichoux et illustré par Janik Coat