EAN : 9782070666164
Mes Premières Découvertes (01/10/2015)
4.07/5   7 notes
Pourquoi l'orage fait-il du bruit ? Pourquoi les feuilles tombent-elles en automne ? Pourquoi y a-t-il des montagnes ? Pourquoi avons-nous un nombril ? Pourquoi les flamants sont-ils roses ? Pourquoi les bateaux flottent-ils ?Des réponses courtes, claires et précises à près de 150 questions des petits sur la nature, les animaux, le corps, la Terre et le ciel.Des pages transparentes, des planches documentaires pour enrichir ses connaissances et de belles images réali... >Voir plus
Que lire après La Petite Encyclopédie des pourquoi ?Voir plus
Nous voilà devant une micro encyclopédie pour enfants. Elle est bien évidemment non exhaustive et aborde plein de sujets différents : le corps humain, la montagne, les animaux etc ... Les informations sont correctes, simples et claires. Cependant, je n'ai pas trop aimé les dessins un peu vieillots et le principe des questions. J'aurais préféré un aperçu rapide sous forme de planche par exemple des différentes notions. Pour cela, cette encyclopédie me paraît un peu légère et difficile à aborder pour un enfant.
Cette petite encyclope〝ie est une vraie mine d’or et un bon support pour répondre aux pourquoi des petits.

Fonctionnant par thématiques, ce livre traite de nombreux sujets tels que : pourquoi il pleut ? Pourquoi y a-t-il des vagues ? Pourquoi les enfants grandissent-ils ? Pourquoi dormons-nous ?

L𠆚vantage de ce cet ouvrage reste que les réponses apporte〞s sont courtes et claires. Elles permettent de répondre simplement aux premiers pourquoi des tout petits notamment mais permet aussi une première entre〞 en matière pour les « plus » grands.

Les dessins accompagnant les réponses sont plutôt re〚listes et bien re〚lisés. Et surtout, ce que je pre𰇾̀re, et l𠆞nfant aussi, les pages « transparents » rendent la lecture du livre ludique pour les enfants.

C𠆞st donc un bel outil pour accompagner l𠆞nfant, mais aussi (surtout ?) l�ulte dans la période du pourquoi.

Video de Sophie Lamoureux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Lamoureux
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci présente vos suites de séries tant attendues… Quelle infernale attente !
Les nouveautés de novembre 2020 : - le 5 novembre 2020 : L'Improbable Surprise de Noël (Premiers romans 7+) de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ Monstr'Hôtel, tome 4 - La Créature de la nuit de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-4-la-creature-de-la-nuit/
- le 12 novembre 2020 : Penthesíleia (De l'autre côté du mythe) de Flora Boukri : https://gulfstream.fr/produit/de-lautre-cote-du-mythe-penthesileia/ Comment on entend le bruit ? (1, 2, 3 Partez !) d'Olivier Roubin, Romuald Ollivier et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/comment-on-entend-le-bruit/ Pourrais-tu vivre au temps des pharaons ?(1, 2, 3 Partez !) de Sophie Lamoureux et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/pourrais-tu-vivre-au-temps-des-pharaons/
- le 19 novembre 2020 : Steam Sailors, tome 2 - Les Alchimistes d'Ellie S. Green : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-2-les-alchimistes/