Third Editions (16/03/2017)
3.88/5   4 notes
Skyrim est le cinquième jeu d'une des plus grandes séries de RPG occidentaux, The Elder Scrolls. Un anonyme ignorant son fabuleux destin d'Enfant de Dragon entre en Bordeciel et change le destin de la province, en proie au retour des dragons guidés par Alduin, le Destructeur de mondes.

Libre d'arpenter Bordeciel sans aucune limite, le joueur explore le monde selon ses envies, prend part aux quêtes et batailles qu'il choisit et construit un personnage ... >Voir plus
Que lire après SkyrimVoir plus
Bien avant de découvrir ce livre, je connaissais -comme beaucoup de monde- le jeu Skyrim. Je trouve ce jeu vraiment immersif et je suis impressionnée par la profondeur de l'univers qui a été créé au fil des opus de The Elder Scrolls. J'ai donc voulu en savoir plus, et Third Editions étant une valeur sûre, je me suis lancée dans cette lecture.

Encore une fois, une réussite, pourtant ce n'était pas une mince affaire de présenter le parcours de Bethesda, de narrer les événements de Tamriel dont l'histoire est très riche, puis de décrypter cet univers fourmillant de vie. Franck Extanasié a réussi haut la main, on sent le travail et la passion derrière ces lignes, et je trouve ça tout aussi impressionnant que la création de Tamriel !

Un grand bravo !

Du récit de son développement aux entrailles de son lore, de l'analyse de son gameplay à sa réception par la presse et le public, ce RPG est à lui seul le fondateur d'une génération de jeux s'inspirant de ses apports au genre.