Skully Fourbery tome 2 sur 13

Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782070603152
Gallimard Jeunesse (12/03/2009)
4.12/5   69 notes
Le Baron Vengeous s'est évadé ! Huit ans après l'avoir arrêté, Skully Fourbery se lance de nouveau à la poursuite de son vieil ennemi, aidé de Valkyrie, sa brillante apprentie. Ils doivent à tout prix retrouver le Baron avant qu'il ne s'empare de l'armure mortelle de Lord Vile, dotée de terrifiants pouvoirs...
Que lire après Skully Fourbery, tome 2 : Skully Fourbery joue avec le feuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pour tous ceux qui auraient trouvé le tome 1 un peu longuet, réjouissez-vous ! Ce tome 2 est rempli d'action, de retournements de situations, d'ennemis très actifs et d'amis parfois dans des positions délicates. La jeune Valkyrie est une apprentie particulièrement brillante, qui, si elle a trouvé un moyen pour cacher ses absences à sa famille - ou plutôt une alter ego magique - est parfaitement consciente qu'elle ne vit pas là une situation normale, et qu'elle passe à côté d'une part importante de sa vie. Ce second tome est très agréable à lire, je ne me suis pas du tout ennuyée, et il offre vraiment une très bonne transition avec le tome 3.
Très, très décevant, surtout comparé, au tome1:
Ce qui faisait la force du précédent ouvrage de Derek Landy était son humour présent en toute circonstance, doublé de personnages excentriques et mordants.
Malheureusement, on a ici une histoire fade, où l'humour est lourd ou mal placé (dans le texte), et les personnages semblent agir sans sentiments...
Déconseillé.
Une superbe découverte ! Ce livre et clairement destiné aux plus jeunes, ne vous y trompez pas, mais à l'instar des Simpsons, ce qui semble de première vue destiné aux enfants peut être lu sur un deuxième plan par quelqu'un de plus adulte.
Malgré le fait de ne pas avoir lu le tome 1, je n'ai absolument pas été perdue, la lecture glisse toute seule et l'humour est au rendez-vous même dans les moments les plus graves.
Je lirai certainement la suite !
Roman plein d'action. J'ai eu ce roman gratuit au cultura et je l'ai directement adoré. Ce serai dure de ne pas aimer les aventures de skully et de valkiry Caïne. Je recommande
L'action est encore plus omniprésente que dans le tome 1 vu qu'on ne doit plus présenter et expliquer cet étrange monde. Derek Landy fait donc la belle part à l'histoire, aux combats et à la stratégie.

Les bons ingrédients que j'avais repéré dans le tome 1 sont toujours là et on sent que l'auteur a assez d'imagination pour étoffer son univers pendant encore quelques tomes. C'est prometteur.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..

- Etait-ce un test? Vous êtes resté en retrait pour me tester, pour voir si j'étais capable de me débrouiller seule?
- Plus ou moins... En fait, non. Absolument pas. Il se trouve que mon lacet était défait. Voilà pourquoi j'ai tardé à intervenir. Et pourquoi tu t'es retrouvée seule.
- J'ai failli me faire tuer parce que vous refaisiez votre lacet?
- Un lacet défait, ça peut être dangereux. J'aurais pu trébucher... Je plaisante.
- Vraiment?
- Bien sûr. Jamais je n'aurais trébuché. Je suis bien trop agile.
- Tu ferais mieux de rentrer, dit Skully. Et verrouille ta porte.
- Fais-moi confiance, mon pote. Je garderai mon crucifix à portée de main.
- Les vampires n'ont pas peur des crucifix, Finbar.
- J'ai pas l'intention de lui agiter devant le nez, c'est pour l'assommer. Il est super lourd. Je parie que je peux lui défoncer le crâne avec ce truc.
_ Elle te permet de rester en vie. Après tout, le courage n'est pas l'absence de peur. Le courage, c'est savoir reconnaître la peur et la dominer.
Elle sourit.
_ Je crois avoir lu ça au dos d'un paquet de corn-flakes.
L'Écho hocha la tête.
_ Normal. C'est de là que je tire toute ma sagesse.
-Dusk a un compte à régler avec toi. On a de la chance, en vérité.
-Oui, énormément, répondit Valkyrie d'un ton cassant. C'est une sacrée chance qu'un vampire veuille me tuer. Vous compter l'attirer dans un piège peut-être ?
-Exactement. Mais pas ici. Il ne s'approchera pas suffisamment. Il doit croire que tu es seule.
Valkyrie plissa les yeux.
-C'est curieux, j'ai l'impression que vous aller me demander de servir d'appât ...
-Tu dois assister à la réunion.
-Non, non et non.
-Tu ne peux pas rester près de moi, de Tanith ou de n'importe quel sorcier. Dusk ne courra pas le risque, sinon. Il frappera seulement quand il pensera que tu es seule. Ainsi, il pourra prendre son temps pour te tuer.
-Vous me rassurez.
-Ta place est au fond d'une cellule.
Il s'esclaffa.
-Moi? Derrière les barreaux? Pour quel crime, je te prie?
-À part le meurtre, tu veux dire?
Il tourna la tête, de façon à l'observer du coin de l'oeil.
-Dois-je comprendre que c'est toujours illégal?
-Oui.