L'action est encore plus omniprésente que dans le tome 1 vu qu'on ne doit plus présenter et expliquer cet étrange monde. Derek Landy fait donc la belle part à l'histoire, aux combats et à la stratégie.

Les bons ingrédients que j'avais repéré dans le tome 1 sont toujours là et on sent que l'auteur a assez d'imagination pour étoffer son univers pendant encore quelques tomes. C'est prometteur.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Très, très décevant, surtout comparé, au tome1:
Ce qui faisait la force du précédent ouvrage de Derek Landy était son humour présent en toute circonstance, doublé de personnages excentriques et mordants.
Malheureusement, on a ici une histoire fade, où l'humour est lourd ou mal placé (dans le texte), et les personnages semblent agir sans sentiments...
Déconseillé.
Pour tous ceux qui auraient trouvé le tome 1 un peu longuet, réjouissez-vous ! Ce tome 2 est rempli d'action, de retournements de situations, d'ennemis très actifs et d'amis parfois dans des positions délicates. La jeune Valkyrie est une apprentie particulièrement brillante, qui, si elle a trouvé un moyen pour cacher ses absences à sa famille - ou plutôt une alter ego magique - est parfaitement consciente qu'elle ne vit pas là une situation normale, et qu'elle passe à côté d'une part importante de sa vie. Ce second tome est très agréable à lire, je ne me suis pas du tout ennuyée, et il offre vraiment une très bonne transition avec le tome 3.
Roman plein d'action. J'ai eu ce roman gratuit au cultura et je l'ai directement adoré. Ce serai dure de ne pas aimer les aventures de skully et de valkiry Caïne. Je recommande
Une superbe découverte ! Ce livre et clairement destiné aux plus jeunes, ne vous y trompez pas, mais à l'instar des Simpsons, ce qui semble de première vue destiné aux enfants peut être lu sur un deuxième plan par quelqu'un de plus adulte.
Malgré le fait de ne pas avoir lu le tome 1, je n'ai absolument pas été perdue, la lecture glisse toute seule et l'humour est au rendez-vous même dans les moments les plus graves.
Je lirai certainement la suite !
Géniale comme le 1