Quatrième tome dans lequel nos héros poursuivent leur quête vers Boulgourville.
Un bon moment de passé avec cette BD, cette série est toujours aussi drôle et toujours aussi belle.
Le nain me fait trop rire, il est vraiment trop méchant.
J'aime beaucoup les clins d'oeil dans ce tome, il y avait Harry Potter, Gargamel, Retour vers le futur c'est franchement bien pensé
Après les 2 premiers tomes présentant, d'une façon réussite, la première saison des aventures de la vaillante équipe du Donjon de Naheulbeuk, nous voici avec 4 tomes pour la seconde saison. Un bon moyen de découvrir cette saison… Que je ne connaissais pas !

Comme pour la première saison, ces aventures sont à mourir de rire. Des situations cocasses. Des lieux insolites qu'on prend plaisir à parcourir via des dessins plus que réussis. de nouveaux personnages tout aussi hilarants dans leurs répliques que nos compagnons de route.

C'est bien simple, on tourne on tourne on tourne et on ne se lasse pas de parcourir les pages ! Vivement la suite !
Cette BD poursuit sur la saison 2 des aventures de la compagnie d'aventuriers bons à rien mais chanceux du Donjon de Naheulbeuk ! Après avoir réussi leur quête et gagné leurs niveaux, les voici partis pour retrouver leur mystérieux commanditaire... et en route, ils vont être plongés dans de nouvelles aventures toujours plus rocambolesques !
Ici, le scénario est parfois légèrement altéré par rapport à la série sonore. Cependant, la BD reste un bon moment de franche rigolade : les répliques fusent, les situations périlleuses ou cocasses s'enchaînent... Sortis du sombre Donjon de Naheulbeuk, on ne pourra que constater que cette bande de bras cassés est aussi ravageuse en intérieur qu'en extérieur !
Pour les amateurs de la série, ou simplement les amateurs de BD et/ou d'héroïc fantasy qui cherchent quelque chose de pas très sérieux pour passer un bon moment.
Mon tome préféré pour l'instant.
Bourré de références (Harry Potter, Gargamel, Link, etc)
L'humour est mieux dosé que le tome précédent avec également une meilleure intrigue.
J'ai bien aimé le passage chez les hommes-poireaux avec le running gag sur les légumes.
J'ai hâte de lire la suite.
toujours aussi drôle.
Je l'ai raté de peu !!!
Un coffret comprenant une paire de chaussettes, pourtant... A trop hésiter, il m'est passé sous le nez !
Adaptation en BD (collector, donc) d'une formidable aventure, à l'origine téléchargeable librement en mp3 (www.penofchaos.com). A réserver aux joueurs de rôle et à ceux que les codes de la fantasy ennuient !