Edilivre-Aparis (18/06/2014)
3.75/5   12 notes
- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…

À vous de voir !
Que lire après BrefVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je suis bien embêtée pour écrire cette chronique ! Ça m'arrive rarement mais ce livre fait parti des rare livres dont je suis incapable de donner une note !

Je ne peux pas dire que j'ai détesté vu que je l'ai lu d'une traite mais je ne peux pas non plus dire que je l'ai aimé ….

Tout d'abord il y a le récit a la première personne avec lequel j'ai du mal :'( Ensuite le récit peut paraitre un peu lourd par moment avec un peu trop de bla bla de Cloé. Mais bizarrement passer les premières pages on s'habitue et ça passe …..

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Cloé va découvrir qu'elle est à moitié vampire, que toute sa vie est en quelque sorte contrôler et que plus rien ne sera comme avant. Mais et oui désolé il y a un mais : ( tout est trop peu développé pour moi.

A commencer par la romance qui pour moi est essentielle dans mes lectures. Ici déjà on a un triangle amoureux : ( ce que je déteste ! Mais bon parfois ça met un peu de piment sauf ici pour moi…. J'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de romance. Pas de sentiment qui se forme, pas de tension entre eux, que ce soit avec l'un ou l'autre de ses prétendants, rien…..

Je suis passée complètement à côté de la romance et je pense même qu'au final le roman aurait été mieux sans elle. Parce qu'au fond j'ai vraiment bien aimé l'histoire même si Cloé et sa personnalité m'ont un peu souler, le fond est vraiment pas mal.

Je pense que je lirai quand même le tome 2 au vu de la fin, qui nous laisse avec plein de questions en suspens…

Je me rends compte en me relisant que je pourrai blessée l'auteur qui est vraiment adorable et j'espère vraiment qu'elle ne m'en voudra pas….. Si c'est le cas vraiment toutes mes excuses. Mes avis ne sont pas fait pour blesser quiconque je me contente juste de dire, peut être maladroitement, ce que j'ai ressenti….

En résumé ne vous attendez pas à vibrer niveau romance mais vous pourriez être surprise niveau intrigue ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Dans un premier temps j'aimerais remercier Émilie Langevin et le Forum Mort Sure car sans eux je n'aurais pas pu découvrir ce livre.

Une couverture épurée, blanche avec uniquement un oeil rouge, une quatrième de couverture qui renseigne le minimum de choses sur l'héroïne, un titre court et original qui donne envie d'en savoir plus, que demande le peuple ?

Cloé a 25 ans, elle est serveuse, célibataire et elle est plus rapide que la normale car elle est à moitié vampire. Pourquoi a moitié ? Car elle n'a pas de crocs et ne boit pas de sang. Elle vient de perdre son père et n'a jamais connu sa mère morte à sa naissance, et voilà que sa meilleure amie (aussi colocataire) l'appelle à l'aide car son fiancé à disparu.

On entre rapidement dans l'histoire et très vite tout s'enchaine, l'intrigue est très prenante et on retrouve le triangle amoureux du genre Bit-lit avec le beau Allan et John le patron pour qui Cloé a un petit faible.

J'ai apprécié Cloé, elle est dynamique, courageuse, franche et surtout elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle ne se gêne pas pour dire clairement ce qu'elle pense même si ça ne plait pas, j'ai aimé son culot et ses petites parenthèses ou elle s'adresse à nous. Je me suis retrouvée dans sa personnalité de fille franche et directe. Elle est drôle, j'ai bien rigolé pendant ma lecture.

Pour un premier roman, Émilie Langevin nous propose une belle découverte. le titre est parfait pour le roman, il reflète à la fois la plume de l'auteur, la vitesse de l'histoire (et de l'héroïne) et la manière de parler de l'héroïne.

La fin est à couper le souffle, elle est rapide, inattendue et laisse ainsi présager une possible suite.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce roman et qui fait que je n'ai pas eu de coup de coeur c'est la rapidité de l'enchainement des évènements qui font que parfois on a l'impression qu'il manque des éléments, j'ai parfois eu l'impression d'aller aussi vite que Cloé.

BREF, j'ai beaucoup aimé, il faut le lire car l'auteur a du potentiel et si il y a une suite je la lirais volontiers pour voir comment tout cela évolue !

Lien : http://bibliotheque-quilitto..
Jeune serveuse de 25 ans, Cloé sait depuis longtemps qu'elle n'est pas ordinaire, depuis qu'elle a découvert qu'elle court très vite. Drôle de particularité qu'elle a caché à son entourage. Tout son univers se complique lorsque le fiancé de sa meilleure amie Lise disparaît. Elle découvre que sa maman, morte à sa naissance, était une vampire. Et que sa nature d'hybride l'expose à certains dangers qu'elle va devoir affronter avec l'aide de sa nouvelle famille vampirique.
J'ai adoré le personnage de Cloé, "impolie, irréfléchie et bornée". Elle n'hésite pas à en découdre avec ses congénères. Les événements s'enchaînent rapidement sur fond de romance. Un agréable moment de lecture, sans temps mort et rempli d'humour. J'espère que le tome 2 arrivera très vite !
Le livre parle donc de Cloé, 25 ans, serveuse au John's... et plus important : elle est à moitié vampire !

Cloé est vraiment sympathique ! Par contre, je vous préviens tout de suite : elle est malpolie (comme dit dans le résumé), mais aussi extrêmement grossière ! :') Elle fonce, mord la vie à pleines dents (sans mauvais jeu de mots x) ) et est très franche et très optimiste (je trouve ça bien !) ! Je l'ai bien aimé mais parfois elle... en faisait un peu trop ! Elle s'emballe tout de suite en fait ^^ (je sais que c'est son caractère x) )
Ensuite... j'ai été très... étonnée par certaines révélations sur les personnages ! ça donne du suspens pour le tome 2 ! (je dis ça j'dis rien Emilie... ;) )
Je dois juste dire que j'aurai aimé plus de descriptions physiques ! ;)

Eh bien eh bien... L'histoire ! J'ai trouvé le résumé très intrigant, surtout qu'il était "bref" et laissait place à l'imagination !
Ensuite, les !!!! : chose importante ! ^^ Emilie en place énormément dans son roman ! ça ne m'a pas dérangée, -je trouvais ça sympa-, mais il faudrait s'en tenir aux paroles et pensées de Cloé, car ils détonnent un peu dans les paroles des autres personnages ;) (on en avait parlé Emilie !)
Pour l'histoire en elle-même, c'est très frais et rapide à lire ! On le finit quelques petites heures ! ;) :P
Mais, si je dois reprocher une chose ; d'un commun accord avec Alizéa, on trouve que l'histoire va trop vite ! Je veux dire, le livre fait quand même 218 pages, mais tout s'enchaîne trop vite à mon goût ! ^^ (Demande-moi quels passages pour plus d'infos Emilie ;) )
Par contre, la fin (je parle des 2 dernières lignes xD) était sérieuse et mystérieuse... Je me demande ce qu'il va se passer dans le tome 2 !

Vous avez envie d'un roman frais et sans prise de tête ? Pas trop long, mais pas trop court non plus ? Bref est fait pour vous !
Emilie Langevin a une plume très sympathique qui saura vous charmer ! :D
De plus, je ne doute par que le tome 2 sera encore meilleur ! :D
N'hésitez pas à lire ce roman pour un bon moment ! :P ♥
Lien : http://lectureavie.blogspot...
J'ai découvert avec grand plaisir une nouvelle auteure: Emilie Langevin. Et cela a été une belle découverte!
J'ai lu le roman en quelques heures tant j'ai été prise par l'histoire. Tout est réuni dans ce livre pour en faire un roman digne de ses prédécesseurs dans le domaine de la bit-lit pour young adultes( Twilight et autre...): humour, action, amour, suspens...
Nous faisons connaissances de Cloé, Lise, Paul, John, Adam .... qui ont presque tous (à l'exception de Lise), un point commun: ce sont des vampires.
Car bien qu'elle l'ignore, Cloé est bien une vampire (enfin...une demi-vampire mais c'est déjà pas mal!!!). Et pas n'importe quelle demi-vampire! Non,non,non!! Elle est celle capable de détruire le (très) méchant et un peu (beaucoup) psychopathe vampire Henwick! Mais comme celui-ci n'est pas d'accord pour se faire exterminer par une semi-vampire, il va faire des mains et des pieds pour se débarrasser de l'encombrante demoiselle!!
Cloé est un personnage attachant, haut en couleur et elle est loin d'être dépourvue d'humour et d'une petite dose d'autodérision qui lui permettent d'ailleurs d'affronter certaines situations avec calme (enfin...plus ou moins!!) Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et a un caractère, disons, explosif. Lise, elle, fait office de grande soeur et de maman pour Cloé qui ne l'a jamais connue. John, Adam, Janie sont des vampires, qui au départ, se font passer auprès de Cloé pour ses patrons et collègues mais qui sont, en fait, chargés de sa protection, tâche difficile, vu le caractère quelque peu impétueux de notre amie.
Mais je m'arrête là car je risque, emportée par mon enthousiasme, de spoiler le récit.
Pour la suite de la chronique, c'est par ici http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/07/bref-de-emilie-langevin.html
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..

[...]
" -Je vous pose à nouveau la question : comment ?
-J'ai mélangé nos sangs ! Vous avez une infime cicatrice derrière le genou gauche (instinctivement j'ai porté la main à cet endroit) Seul un vampire pourrait la remarquer. Cet échange me permet de savoir où vous êtes et de connaître vos émotions.

Je lui ai collé une gifle mémorable. Cette fois-ci, il a été projeté contre le mur. Sympa l'effet vampire !!!!
-Et là, vous les sentez bien mes émotions ?"
T'es vraiment débile !!! Paul c'est un ange ! Il n'écraserait pas une araignée même si elle était en train de pondre dans son caleçon !