Evidence Editions (07/07/2018)
2.7/5   5 notes
De jeunes et jolies Slaves ont appris, au grand dam de leurs amoureux, qu'elles pouvaient négocier leur virginité auprès de fortunés princes arabes. Pour mener à bien cette transaction, elles confient leur destin à une organisation censée faire d'elles les riches élues d'une nuit. L'accueil n'aura pas le lustre affiché et le prince ne sera pas toujours charmant. L'assassinat de l'un d'eux justifie une enquête sérieuse du commissaire Colonna. Il découvre ainsi l'acti... >Voir plus
Service presse pour Evidence Editions.

Louis Langlois, ancien vétérinaire, est un écrivain passionné qui aime balader ses lecteurs « dans les méandres de son imagination ».

« Les vierges d'Aladin » est un polar thriller raconté dans un style bourru mais débonnaire, au rythme des investigations policières et des rêves déchus. L'auteur nous invite à suivre l'histoire de deux points de vue : d'un côté le commissaire Colonna suite à la découverte d'un homme arabe; et de l'autre côté, Sonia et Magdalena, deux jeunes filles slaves ayant quitté Dnipropetrovsk (Ukraine) pour atterrir à Cannes, prêtes à vendre leur virginité. On se doute bien que les deux histoires vont se rejoindre mais on ne sait pas dans quelles circonstances et l'auteur sait user de tout le suspense pour nous tenir en haleine.

Les relations au commissariat sont plutôt joviales, et même inhabituelles dans un roman, mais pourquoi pas. Il est fascinant de suivre le commissaire dans son quotidien, ses amours et avec ses subordonnés. En parallèle, la naïveté et les désillusions des ukrainiennes nous attristent et nous amènent sur les chemins d'un trafic de blanches. avec horreur. La manière de faire des criminels est typique et révoltante. Malgré ce sujet très grave, en plus des meurtres, l'ambiance reste légère grâce à la plume de l'auteur. Les rebondissements sont intéressants et nous plongent dans l'horreur avant de pouvoir souffler au dénouement. Les personnages sont sympathiques et bien construits. Ils ont des caractères forts qui permettent d'avoir un récit pimenté.

Le style m'a déconcerté dans un premier abord et finalement il se marie bien avec l'intrigue et le personnage de Colonna. C'est un très bon polar dont la fin me tardait d'être connue tellement ma lecture a été addictive. On se sent impuissant face au trafic puis la libération des cellules grises se fait avec délectation.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Livre simple, enquête sans intérêt, aucune surprise..... N'importe qui aurait pu écrire ce livre.

Point n’était besoin d’être sorti depuis six mois d’une école de police pour réaliser que la victime n’était pas morte noyée. Il s’agissait bien d’un meurtre et cela avait justifié de réveiller le patron comme la patrouille de nuit l’avait fait avec lui. La voie hiérarchique avait été respectée, même à deux heures trente du matin. Le commissaire Enzo Colonna lui donna quelques conseils avant de raccrocher. Manifestement, il n’avait pas l’intention de se lever et lui faisait confiance pour gérer l’événement.
Tous deux se retrouvèrent bientôt nus l’un contre l’autre, peau contre peau, bouche contre bouche, sexe contre sexe. Il eut droit à toutes les caresses, elle bénéficia de tous les baisers, mais jamais elle n’accepta la communion suprême. Elle la réservait pour plus tard, quand ils auraient finalisé leur union, jurait-elle.

Confiance quand tu nous tiens… Vladimir, apaisé et épuisé, avait abandonné tout espoir de posséder sa belle cette nuit-là, mais la prochaine rencontre serait la bonne, il en était sûr. D’ailleurs, ne le lui avait-elle pas promis la dernière fois qu’elle l’avait fait jouir ? Les deux amoureux s’étaient rhabillés dans l’obscurité presque totale de la cabane et ils étaient repartis vers la ville. Magdalena l’avait quitté devant sa porte où il l’avait raccompagnée. Un long, très long baiser avait conclu cette communion inachevée et elle avait disparu.
Elle avait évoqué sa lassitude de vivre dans cette misère entretenue par le maigre salaire de son père qui permettait à la famille de survivre. Elle lui avait aussi parlé de l’amour qu’elle éprouvait pour lui tout en glissant ses mains sous sa chemise entrouverte. Ses caresses avaient enflammé sa peau comme jamais, mais elle n’avait pas la gaieté d’avant ni la même désinvolture qui émanaient d’elle à chacune de leur rencontre. Pour tenter de la détendre, il lui causait de l’avenir, qu’ils pourraient se marier dès que leurs études seraient achevées et qu’ils iraient ensemble s’installer à Kiev dans un bel appartement. Elle, elle n’entendait que les récits de sa mère qui lui avait rapporté les promesses de son père quand elle était jeune.
Beaucoup de gens sont peu instruits et fonctionnent à l’instinct. Je vous promets de faire de mon mieux pour que tout cela cesse au plus vite. J’espère que nous aurons à nouveau l’occasion de nous rencontrer pour reparler de ces problèmes plus longuement.

Hakim repartit au bras de sa compagne et Élisa sirota son café avant d’aller shoppiner à son tour dans les sept étages du Harrods. À sa grande surprise, le magasin accueillait presque autant de Français que de sujets de Sa Majesté la reine d’Angleterre. Elle revint au Marriott avec un sac en cuir beige, identique à un modèle qu’elle avait repéré dans une boutique de Nice, mais d’un prix beaucoup plus abordable.
Le commerce de la peur avait pour supermarché un magnifique yacht amarré devant chez elle. Sans le savoir, étaient passées, sur les quais qu’elle devinait tout en bas, des quantités de tableaux et sculptures entassées dans un caddy poussé par des marins innocents. Même si les œuvres provenaient des réserves des musées français, il n’en demeurait pas moins qu’il s’agissait là du pillage de notre patrimoine national.

Ces révélations la laissèrent sans voix. Elle ne pensait pas que des hommes puissent imaginer un tel trafic. Elle avait tourné le dos à son compagnon et réfléchissait, les yeux braqués vers l’horizon sans observer quoi que ce soit de précis.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus