AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782092579671
18 pages
Nathan (06/06/2019)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Tous les soirs, la sorcière Dudule va se coucher,
pendue au plafond et... on voit sa culotte ! Hibou, Dindon et Dragon rigolent. Mais ce soir la sorcière se met vraiment en colère.
Abracadabra, elle les transforme en limace et en bouse de vache !
Et maintenant ?
La sorcière s'ennuie trop, elle n'a plus personne avec qui rigoler : finalement, elle n'y tient plus et demande à ses amis de la pardonner.
Que lire après Ouistiti : La petite histoire de la colèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
La collection "Ouistiti fait rire les petits" propose Nathan proposent aux tout-petits des albums hauts en couleurs et pleins d'humour, qui sont pensés pour se faire remarquer et amuser ces tous jeunes lecteurs. Il existe déjà quatre albums Ouistiti: "La petite histoire des couleurs", "L'imagier rigolo des vacances", "La petite histoire des émotions", "L'imagier rigolo de la ferme".

A travers deux petits récit pleins d'humour, le tout-petit lecteur va découvrir l'histoire de la colère de la sorcière Dudule, qui vexée d'être moquée va transformer ses amis en bouses de vache. Pas très gentil, ça. Mais une fois ce sentiment retombé, voilà la pauvre petite sorcière aux cheveux verts qui se rend compte que ses amis lui manque. Dans le second petit album, le jeune lecteur suit les aventures de Grogrochien, qui aimerait bien dormir, mais qui se retrouve à héberger des moutons qui ont peur du noir, et son sommeil dans tout ça, c'est évanoui.

Les petites histoires sont vraiment bien faites. La paradoxe de celle de Grogrochien est vraiment amusante, quand on sait que lorsque l'on arrive pas à trouver le sommeil, il est conseiller de compter les moutons. ^^ Elles sont bien structurées et développées avec soin tout en restant assez courtes pour être écouter par des tout-petits. Et même si la chute est attendue par les plus grands, cela reste néanmoins très amusant. Les imagiers proposent un concept intéressant, différent de ce que l'on peut voir en littérature jeunesse, et la note humoristique plaira sûrement. Chacun de ces petits albums développe une notion importante telles les couleurs, les émotions, le nom des animaux, les chiffres. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
La collection Ouistiti fait rire les petits est à mettre entre toutes les mains des enfants à partir de 18 mois, tant elle s'y entend pour leur raconter le quotidien sous des aspects très dépaysants. On assiste ici au moment du coucher, qui ne se déroule pas comme Dudule la sorcière le souhaiterait : les zouzous rigolent ! Un peu, beaucoup, trop à son goût. Alors elle se fâche ! Mettez cette petite histoire de la colère entre toutes les petites oreilles, elles adorent assister à des éclats de colère, il se pourrait bien qu'elles (se) rejouent la scène souvent, d'ailleurs. Notons bien au passage que Dudule, elle, promet de ne plus jamais se mettre en colère…
Commenter  J’apprécie          00
L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans)

La collection OUISTITI est destinée aux jeunes enfants qui découvrent l'univers du livre.

Elle est parfaite pour commencer les apprentissages comme les chiffres, les couleurs, les émotions.

Par une petite histoire simple, nous suivons les péripéties de personnages amusants, attendrissants ou loufoques.

Les illustrations sont colorées et dynamiques, accompagnées de textes courts.

Nous avons préféré La petite histoire des chiffres car cet album est astucieux, pour aider d'une manière ludique et rigolote, les tout-petits, à apprendre à compter jusqu'à 10.

Un monde imaginaire qui ravira les petits curieux.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Commenter  J’apprécie          10
Une courte histoire autour de la colère qui ne paye pas de mine mais qui plaira aux petits avec ses personnages fantastiques et sa touche de magie.
Pour le moment, c'est le titre que j'ai préféré dans la collection Ouistiti chez Nathan.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ah, NON ! J'en ai vraiment ras-le-chapeau pointu de vos rigolades ! se fâche Dudule. Ras-le-chaudron, ras-le-couvercle ! cire la sorcière en colère.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : colèreVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}