Merci à L'Ivre book pour ce service presse

Maïgan vient en France pour faire ses études. Elle se retrouve à une soirée et tombe sur Gabriel qui commence à la séduire. Ne se laissant pas faire Maïgan part de la soirée pour rentrer dans son nouveau chez-elle. Sauf que Gabriel ne l'entends pas de cette oreille. Elle se fait kidnappée et mise dans une maison close, violée à plusieurs reprises, tabassée par son patron et pour couronner le tout on la drogue. Les mots sont durs, crus ce qui plaide en faveur d'une dark romance. Quand on pense qu'il va y avoir un peu de lumière dans sa vie cela recommence encore.

Alors cela ne m'arrive pas souvent mais je n'ai pas accroché sur cette lecture. L'auteure raconte avec des infimes détails ce que Maïgan subit dans cette maison close. Je ne pensais pas me retrouver avec une histoire aussi violente et j'avoue que cela m'a glacé le sang. Malgré la plume de l'auteure qui se lit facilement, les mots sont durs et les scènes assez violente. Heureusement qu'à la fin il y a un peu de mieux.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
⚠️Pour public averti⚠️
Dans les premières pages on rencontre Maïgan, jeune eurasienne qui quitte son pays natal dans le but de réaliser son rêve à Paris. J'ai été touchée par ses confidences par rapport à ses parents et admirative de sa force de caractère pour prendre sa vie en main. Puis une mauvaise rencontre a tout fait basculer... Enlevée, séquestrée, droguée, vendue au plus offrant, violée, tabassée . Sa vie est devenue un véritable enfer.
Si au début ce roman m'intriguait, malheureusement, au fil des pages mon intérêt s'est effrité. J'ai trouvé le comportement de Maïgan illogique à plusieurs reprises. Beaucoup de scènes méritaient d'être approfondies car elles laissent des zones d'ombre qui ne sont jamais résolues. La psychologie de ce personnage n'est pas assez travaillée à mon goût. le fait que le récit soit écrit du point de vue de la protagoniste m'a dérangé car je n'ai pas ressenti le côté "romance " de l'histoire. Selon moi, il y aurait dû y avoir le point de vue d'Éric car il m'a été impossible de le comprendre et pourtant c'est LE personnage qui a son importance dans la vie de Maïgan.
Et quand le voile sur l'intrigue a été dévoilé,
certains évènements n'ont trouvé aucune crédibilité à mes yeux.
Je suis sincèrement désolée pour l'auteure mais je n'ai pas été transportée par ce roman, malgré un début très prometteur et le fait que je l'ai lu d'une traite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue que je suis un peu déçue par cette histoire. le résumé m'avait tentée et, ayant un petit faible pour la dark romance, je me suis lancée. Mais si l'histoire au départ parait bonne, trop de points négatifs sont venus perturber ma lecture.

L'histoire donc. C'est celle de Maïgan, alias Elixir, jeune franco-asiatique qui choisi de poursuivre ses études en France pour enfin connaitre un pays cher à son coeur mais aussi pour s'éloigner de ses parents on ne peut plus indifférents. Mais la malchance va venir frapper, et de nombreuses fois, et sa nouvelle vie ne va pas se passer comme prévue. C'est un personnage qui se révélera très fort de caractère pour survivre à ce qu'il l'attend. Elle résiste, elle se bat, jamais elle n'abandonne alors que ça aurait été si facile de le faire. le courage et la rage de vivre est ce qui la fait tenir dans cet enfer. Mais malgré tout, j'ai regretté qu'elle soit si naïve et qu'au départ, elle tire trop sur le cliché de la petite fille riche et esseulée.

Ce qui est gênant finalement, c'est avant tout le manque de sentiments, d'émotions ressenties pour que l'on s'attache pleinement à ces personnages. J'ai bien aimé le côté sombre de cette histoire, mais je n'ai pas trouvé le pendant qui aurait pu alléger un peu tout ça. La romance n'est pas franchement existante, tant par moment ça part dans tous les sens, trop d'action, trop de malheurs, trop de tout pour que ce soit crédible. de plus, Eric est un personnage très difficile à cerner. Il change de personnalité du tout au tout, autant que de ‘travail' ou de comportement. C'est extrêmement déroutant. Qui est-il finalement, je ne le sais pas. J'en sais plus sur Gabriel, qui lui est un vrai méchant, dérangé et particulièrement violent.

À cela, il faut ajouter quelques incohérences ça et là, un personnage qui change carrément de métier en cours de route, tant et si bien que je ne sais même pas lequel il exerce à la finale, ou une amie qui vous voit disparaître d'une minute à l'autre sans que ça ne la fasse tiquer le moins du monde et qui vous retrouve comme si de rien était pour une séance shopping. C'est dommage, car cette histoire avait un bon potentiel. Peut-être l'auteur a-t-elle voulu en faire trop ? Pour autant, tout n'est pas à jeter, si cette histoire était un peu remaniée, elle pourrait tenir les rangs dans l'univers de la dark romance...