Je suis tombée par hasard sur ce roman en cherchant une #darkromance et je me suis lancée. le fil rouge de l'histoire est plutôt bien fait, l'enlèvement, et tout ce qui va en découler, la façon dont Élixir née et celle ou s'envole Maigan pour tenter de se protéger. Malheureusement il m'a manqué des détails et je n'ai pas vraiment plongé vers le côté sombre de la Dark. Beaucoup de rebondissement quand même dans cette histoire, grâce aux personnages secondaires (et ils sont nombreux), on ne se doute pas du tout comment va avancer l'histoire. Mais au fil des pages là encore des détails manquent et c'est dommage. La descente aux enfers de Maigan n'est pas assez fournie du coup il m'a manqué des émotions. Ce roman reste quand même une belle Dark et mérite d'être lu et son auteure découverte.

Maïgan est une jeune fille de 18 ans, seule.
Un simple faire valoir pour ses parents, solitaire et sans attache, elle décide de quitter sa Chine natale pour la France où elle veut étudier la littérature.
Mais son éducation à domicile et son exil dans les livres font d'elle un être naïf et sans défense qui ne connaît rien au monde extérieur. le pire arrive alors.
Nous faisons la connaissance d'une jeune femme qui cache le coeur meurtri d'une enfant.
Elle nous attendrie et nous émeut avec son innocence et son besoin de reconnaissance. Elle nous épate pour sa seule envie d'exister, enfin. Sa combativité force l'admiration mais sa docilité est aussi bien une force qu'une marque de faiblesse pour son bourreau.
Mais si dans son malheur, l'amour pouvait se creuser sa place...

Éric est un homme mystérieux, d'une trentaine d'années qui nous agace, nous amoudoue, nous réjouie pour mieux nous énerver !!!
Il cache un secret que l'on arrive pas à cerner mais sa présence est aussi bénéfique qu'empoisonnante.
C'est LE client à choyer qui deviendra le pire cauchemar de Maïgan, devenue Élixir, mais aussi sa rédemption.
Il lui donne autant d'importance qu'il la néglige au gré de "sa mission".
Mais l'amour est toujours là où on l'attend le moins...

Une rencontre forcée et désastreuse de conséquences aussi bien néfastes que bénéfiques.
Entre terreur, mauvais traitement, négligence, drogues et tentatives de soumission se mêlent amitiés, espoir, joie du quotidien, amour et libération.
Une reconstruction chaotique nécessaire pour comprendre que des événements peuvent changer un être, une vie, permettant de se poser les bonnes questions et reprendre sa vie en main dans les meilleures conditions.
Dans la vie, l'espoir et l'amour sont des points importants à ne pas négliger et Maïgan l'apprendra tant bien que mal.

Une écriture aussi sombre qu'émouvante, pleine de lumière et d'obscurité. Elle dévoile des notes sucrées dans un monde amer. La survie est essentielle, il suffit de trouver ses propres armes.
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici une histoire loin de l'univers du premier livre de Tasha!! Une histoire sombre, terrible où maltraitance, viols et autres se cumulent …

Maïgan décide de partir pour Paris laissant derrière elle ses parents qui n'en ont que le nom… Elle a des projets pleins la tête et la joie que l'on peut ressentir quand nous savons que nous allons voler de nos propres ailes…

Mais cette confiance en l'avenir va être mise à rude épreuve quand, lors d'une soirée, elle rencontre Gabriel. Il sait la mettre en confiance et elle se livre sans peur.

Malheureusement, elle lui donne les clés et les informations nécessaires pour que celui ci la choisisse.

Commence alors pour elle la pire des expériences… Je ne vous raconterais pas en détails ce qu'elle vit. le résumé est explicite. Cette histoire m'a horrifiée sachant que son calvaire est sûrement réel pour quelqu'un dans le monde.

Son « client » est le seul à lui porter un peu d'égards et malgré ce qu'il lui fait vivre, on s'attache à lui.

Cette histoire m'a beaucoup plue. La noirceur de ce qu'elle subit ne l'empêche pas de survivre et elle ne perd pas sa force de caractère.

Tasha a su m'embarquer avec Maïgan « Elixir ». Un autre domaine d'écriture qui nous montre que que quelque soit le genre, elle est capable de nous transporter!
Nous sommes ici dans une fiction, mais penser que de tels agissements ont souvent lieu également dans le réel, eh bien je le dis, ça fout les chocottes !

Maïgan n'a que 18 ans, et pourtant, elle va vivre une expérience horrible, qui va la poursuivre longtemps. Comment sortir indemne d'une telle chose, alors qu'elle a toute la vie devant elle, celle-ci ne tenait par moments qu'à un cheveu, et très fin ce cheveu. En voulant changer de vie, elle va vivre le pire des cauchemars, le pire dans tout ça, c'est quand même le comportemant de ses parents, comportement totalement inexistant, leur fille n'est rien pour eux.

Kidnappée, séquestrée, droguée, brutalisée, sa virginité donnée au plus offrant, plongée dans la prostitution, … comment voulez-vous y voir une lueur d'espoir ?

Et pourtant, il y en a bien une, cette lueur porte le prénom d'Eric. Au départ, il n'est pas vraiment une lueur, plutôt un des éléments de Gabriel pour arriver à ses fins avec Maïgan, qu'il a renommée Elixir. C'est clair que je ne voyais pas en lui d'espoir, mais au fil des pages, des rencontres, on commence à comprendre le rôle qu'il joue, et jouera, dans l'histoire de la jeune femme.

Au cours de ma lecture, j'en suis arrivée à franchement craindre pour sa vie, j'avais des palpitations et l'estomac noué d'angoisse. Gabriel ne ménage pas ses efforts pour la détruire autant physiquement que psychologiquement, cet homme pourtant si attirant, n'a d'attirant que l'apparence qui joue assez bien son rôle pour attirer Maïgan vers son sombre destin. Eric, d'un autre côté, ne semble pas non plus être celui qu'il prétend être, je vous avoue que j'ai parfois douté de lui aussi, mais je voulais y croire, je voulais qu'il soit l'espoir sur lequel elle pourrait se reposer pour enfin voir arriver le bout du tunnel obscur qu'elle traversait.

Ce n'est pas la première fois que je lis une parution de Tasha, je vous ai déjà parlé de « Esclave de sang », j'étais curieuse de la découvrir dans ce registre qu'est la dark romance, un registre où le moindre faux pas peut se montrer fatal. Pour moi, Tasha à réussi une belle performance. SI vous aimez ce genre de romance où les petits coeurs ne flottent pas dans les airs, Il faut que vous découvriez Elixir sans plus tarder.
Je viens de finir ce livre et je suis mitigée. J'avais lu des critiques très positives donc je me suis lancée. C'est vrai que l'auteure nous décrit vraiment des situations très sinistres et glauques, mais elle n'approfondie pas les sentiments et les personnalités des personnages. Son patron est ignoble mais on sent qu'il est très attiré par Elixir et ce côté la n'est pas assez exploité. La fin est baclée rapidement. Ce n'est pas du tout une romance, attention certaines scènes sont assez violentes.
Un récit qui m'aura étonnement surprise !! C'est une romance qui appartient à la catégorie Dark Erotica, on y retrouve tous les éléments de ce type de livres : kidnapping, séquestration, soumission sexuelle et sentiments pour un ravisseur. Lecture que j'apprécie dans mes dernières découvertes du genre, à noter toutefois qu'il s'adresse à un public averti et qu'il comprend de nombreuses scènes violentes.

Maïgan arrive en France pour poursuivre ses études dans une école qui n'acceptent que des jeunes personnes de bonnes famille, ayant les moyens. Maïgan fait partie de ces personnes qui n'ont pas de soucis et ont des parents plein aux as. Oui mais aussi des parents absents de sa vie, elle ne les a jamais quasiment vu, ils ne s'occupent absolument pas d'elle, ne la connaissent pas. A peine arrivée, elle suit sa voisine à la soirée d'accueil des nouveaux étudiants. Elle va y faire la connaissance de Gabriel et sa vie va ainsi complètement changer et prendre un virage qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Gabriel, au delà de son apparence attirante est un être démoniaque, sans scrupules. Il tient un bordel où ertaines filles y sont de leur « plein grès », certaines y résident, d'autres sont de passages mais Maïgan, elle n'a pas eu le choix. Il la séquestre, elle devient alors Elixir et sa virginité est mise aux enchères. Elle devient ainsi la perle rare, elle est très convoitée, Gabriel lui même est fascinée et la veut.

Maïgan, tout au long de sa captivité cherchera en vain un moyen de s'échapper ou de contrecarrer les plans de Gabriel. Tantôt elle se rebellera, tantôt elle fera semblant de se couler dans le moule qu'il a forgé pour elle mais jamais elle n'abandonnera l'espoir de s'en sortir.
C'est sa rencontre avec Eric : son acquéreur, le client qui aura acheté sa virginité, qui lui permettra de tenir le coup. C'est un personnage si mystérieux, il peut être très doux à son écoute et d'un coup devenir violent. Maïgan va s'attacher à lui, souhaitant avidement ces moments passés en sa compagnie, de peur au contraire de passer trop de temps en compagnie de Gabriel.

Maïgan est une jeune femme qui a du répondant, il n'est pas question qu'elle se soumette. C'est une expérience qui la fera forcément murir, on démarre avec une jeune femme innocente qui va devenir une femme par la force des choses. On ne s'imagine au départ qu'elle puisse ainsi tenir le coup aux vues de ce qu'elle va vivre !!
Gabriel est un personnage effrayant, qui fait très peur à Maïgan, elle sait très bien qu'il est capable de tout et que si la colère prend le dessus, il pourrait bien la tuer. Cela serait certainement un moindre mal en comparaison avec ce qu'il lui fait subir mais elle ne souhaite toutefois pas en arriver là, sinon elle aurait intenter à ces jours.
Eric est l'homme auquel Maïgan va s'attacher, ses bons moments où il se comportera normalement avec elle, lui permettent un peu d'oublier sa condition. Seulement voilà il n'a payé que pour six mois avec elle et après qu'adviendra-t-il d'elle ?

C'est un récit assez captivant, on y suit l'héroïne tant dans ce qu'elle endure que dans ce qu'elle ressent. le scénario est plutôt intéressant, bien monté : il y a une intrigue, des rebondissements et les personnages sont assez captivants, malgré leur noirceur.
Lien : http://www.livresavie.com/el..
Voici un livre qui m'a fait forte impression, il n'est pas à mettre ente toutes les mains et s'adresse à un public avertit car on y trouve de nombreuses scènes de violences physiques et psychologiques. Il est vrai que l'on n'est pas habitué à lire ce genre de courant littéraire, la Dark Romance ou Dark Erotica , n'étant pas encore aussi répandue en France qu'aux Etats Unis. Je n'ai pas été déçue par le thème de ce roman, Enlèvement, séquestration, prostitution, vente aux enchères, viol, soumission, drogue et j'en passe certainement, c'est sur ce terreau qu'est construit la Dark Romance, cependant le point commun est que la fin se termine bien.
Alors partons suivre le parcours de la descente aux enfers de Maïgan jeune étudiante franco-chinoise nouvellement arrivée à Paris pour poursuivre ses études. Une rencontre sera déterminante pour que toute sa vie soit à jamais bouleversée. Elle tombe entre les griffes de Gabriel un proxénète violent et caractériel qui lui en fera baver. Elle se retrouvera dans une cellule isolée dans un autre pays et soumise à un apprentissage sexuel qui si il lui laisse sa virginité, véritable trésor en vue d'une vente aux enchères, ne la laissera pas indemne psychologiquement et physiquement. Très rapidement , elle sera rebaptisée Elixir et en elle il y aura deux personnalité celle de Maïgan qui veut s'en sortir et lutte de son mieux et celle d'Elixir qui comprend que si elle veut survivre à toutes les horreurs qu'on lui fait subir , doit se soumettre et les accepter.
Elle sera donc achetée par « le Client » Eric qui lui aussi a plusieurs facettes, ce qui est d'autant plus troublants pour Elixir qui a tant besoin d'échapper au quotidien que Gabriel lui fait endurer. Pourtant Eric a aussi un côté sombre et il ne sera pas toujours bienveillant avec elle. Ce qui ne l'empêche pas de s'attacher à lui alors qu'elle sait pertinemment que ce contrat qui la lit à lui n'est que de 6 mois et ensuite quoi ?
Une belle intrigue se met en place qui nous emporte entre espoir et résignation. J'aurai aimé que le personnage d'Eric soit plus développé et que la fin de l'intrigue ne reste pas dans une sorte de flou. Il y a de nombreuses pistes qui auraient pu être exploitées et qui sont laissées dans l'ombre. Tout au long du livre, on suit Elixir et on espère que Maïgan va s'en sortir avec une boule d'angoisse au ventre, c'est un roman très prenant et qui ne laissera personne indifférent. le fait que l'auteur Tasha Lann est choisit d'écrire son récit à la première personne, nous le fait lire comme une sorte de témoignage ce qui est terrible. Si vous n'avez pas les trippes bien accrochées passez votre chemin, ce n'est pas une romance à l'eau de rose vous l'aurez compris. Bonne lecture

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Maïgan Taylor, jeune étudiante décide qu'il est temps pour elle de changer de cap. Sa vie à Shanghai ne lui apporte rien. Ses parents n'ont aucunes considérations pour elle...Tout ce qu'elle a c'est la fortune que ses parents lui mettent à disposition...Mais Maïgan préférerait nettement l'amour d'un père et d'une mère à la somme mirobolante qui se trouve sur son compte en banque. C'est donc sans regrets qu'elle s'envole pour Paris, elle y a un appartement tout frais payé et n'a plus qu'à vivre sa vie comme elle l'entend...

Tout ça ce sera bien passé si elle n'avait pas rencontré Gabriel lors d'une soirée étudiante, il est attirant, elle ne connaît personne...Après avoir fait connaissance la vie de Maïgan bascule dans l'horreur. Entre kidnapping, violence et prostitution, elle se retrouve désormais dans un autre pays avec une toute nouvelle identité...Elle sera désormais "Elixir". Elle a une valeur inestimable pour ses ravisseurs. Jeune vierge asiatique, elle représente la pureté rare.

A partir de là les événements s'enchaînent pour notre "Elixir", promise à un riche client elle a de nombreuses choses à apprendre pour lui plaire. Elle vit désormais dans la peur et l'humiliation. Difficile pour elle de s'aclimater à sa nouvelle condition d'objet sexuel. La violence fait parti de son quotidien.

Maïgan dit "Elixir" est une jeune femme a qui on va enlever sa liberté, on va lui prendre son bien le plus cher, "Sa virginité" vendu aux enchères, son personnage est vraiment intéressant, ses réactions sont sensées, elle lutte face à ses détracteurs, mais elle comprendra vite ce qu'elle doit faire pour apaiser ses souffrances. Ses choix seront parfois très osés, elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à provoquer Gabriel.

Gabriel, un personnage très sombre, qui a su cacher son jeu et se faire passer pour un mec de rêve...les apparences sont trompeuses, ne vous fiez pas à son sourire enjôleur. Tout au long du roman je n'ai pu que le détester, il a tout du réel méchant. Cruel, sadique et profondément pervers.

Eric, le client, mon avis est mitigé sur son personnage. Il achète le temps de la belle "Elixir", sa virginité lui est promise. J'ai eu de l'espoir avec lui, je ne savais pas comment il allait agir avec Maïgan. Son personnage est complexe, ses actes sont parfois surprenants. Il est riche et peut se permettre de mettre une grosse somme d'argent pour disposer comme bon lui semble de la jeune femme. Que pourrait-il arriver de pire à notre héroïne ?

Je découvre avec cette "Dark Romance" la plume de Tasha Lann, dans ce registre elle excelle dans la noirceur de son histoire. En effet "Elixir" est une romance, mais d'un genre bien particulier. Ici pas de romantisme, ce n'est pas une histoire lisse et joyeuse. Non c'est une romance qui vous prendra au tripes. Elle ne conviendra pas à tout le monde, vous serez complètement embarqués dans les méandres des sentiments d'Elixir, l'ascendant psychologique d'Eric est puissant, magnétique et c'est la seule chose à laquelle se raccroche Elixir.

Malgré ce qu'elle va subir ses sentiments évolueront face à Eric, profondément perturbé de ressentir autre chose que du dégoût face à cet homme qui use et abuse de son corps. Elle basculera de nombreuses fois dans un monde parallèle où elle se raccrochera à la vie grâce à lui.

Certains passages sont très durs, les mots de l'auteures sont poignants, intenses et percutants. Impossible de ne pas ressentir la souffrance de l'héroïne. L'intrigue est bien menée, il y a de nombreux rebondissements et un dénouement étonnant. La seule petite chose qui m'a manqué c'est d'en savoir plus sur Eric, tout au long de l'histoire.

J'ai été secouée durant ma lecture, mais vous savez que j'aime ce genre de romans, une histoire dur et en même temps pleine d'espoir. Une héroïne que vous aurez envie de protéger, des méchants qui vous feront avoir la nausée. Tasha Lann a fait fort avec ce roman, je ne peux que vous le conseiller. J'ai ressenti de nombreuses émotions durant ma lecture, celle qui a prédominé est l'angoisse, j'ai eu peur sans cesse pour Elixir. Mais j'espérait aussi tellement pour elle. Si vous vous attendez à lire une romance fleur bleue alors passez votre chemin. Pour apprécier "Elixir" il vous faudra avoir le coeur bien accroché.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..