Si vous cherchez une bonne comédie romantique pour vous détendre, n'hésitez surtout pas. Ce roman est sympathique avec plein d'humour.
Nina est une grande fan du célèbre acteur Tom Bradley depuis plusieurs années. Jusqu'au jour où elle le percute dans un starbucks, elle pensait ne jamais l'intéresser.

Nina Lockwood, est fiancée depuis plusieurs années. Peu épanouie ou pas du tout dans cette relation, elle y met un terme. Face au flirt de Tom, elle est d'un naturel très pessimiste, ne pensant pas du tout qu'il puisse être attiré par une femme aussi simple qu'elle. Et pourtant c'est une belle femme avec de l'humour, une belle répartie et qui adore plaisanter. Parfois elle est fougueuse et d'autre très naïve, son personnage n'est pas fixé dans un caractère bien précis.
Tom Bradley est un homme simple parfois. Tout le long de la lecture, nous essayons de le cerner, de découvrir sa personnalité, est c'est très dur. Il est sensible à certains moments, puis à d'autres il semble presque sans coeur. Cela rend les sentiments que l'on peut ressentir pour celui-ci très flous et peu sincères.

La narration est du point de vue de Nina tout le long du roman. L'humour est hilarant et sublime. L'intrigue est prenante et captivante, néanmoins un manque de piquant. L'écriture est simple, facile à lire et fluide. le rythme est soutenu, et les rebondissements s'enchaînent à merveille. L'auteur nous offre une fin inattendue, apportant un nouveau suspense pour le second tome.

Une belle comédie romantique originale et atypique. Les personnages sont peu crédibles à certains moments, mais restent très attachants. C'est une lecture rafraîchissante, sans prise de tête, très plaisante pour un moment de lecture détente.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/rdv-avec-ma-star-tome-1-alexandra-lanoix.html
Je remercie l'auteur Alexandra Lanoix pour l'envoi de son livre numérique dans le cadre d'un service presse.

La couverture n'est pas vraiment le type que je préfère, par contre il est vrai qu'elle est pile dans le thème et le titre du roman.

Nina est vétérinaire, l'une des meilleures pour ne pas dire LA meilleure de son secteur. Elle adore son métier, tout comme ses amis. Elle est "fiancée" à Jérémy, mais il y a beaucoup d'eau dans leur relation vaseuse. Et enfin il y a Tom Bradley, l'auteur le plus en vogue en ce moment dont Nina aime beaucoup. Une rencontre plutôt désagréable entre l'acteur et la vétérinaire, une relation qui va devenir trop belle pour être vrai.

Dès le départ, nous savons qu'entre Nina et Jérémy il y a pleins de problèmes. Leur relation est au point mort, elle va vouloir reculer et faire en sorte de ne plus penser à se marier avec cet homme qui n'est pas fait pour elle, selon ses dires. Il est vrai que les descriptions de l'auteur ne me donne pas envie d'être avec. La bousculade entre elle et Tom débute très mal, mais elle est le début de ce qui s'apparente à une histoire d'amour entre une inconnue et une célébrité. C'est ce qui va ressortir régulièrement dans le livre, comment une relation entre une personne normale et une autre qui est toujours sous les projecteurs peux être saine ? Des questions se posent tout au long, des sacrifices doivent être fait et il semble qu'il n'y a qu'une seule personne qui en fait.

D'un côté j'ai eu envie d'y croire à cette histoire comme une simple aventure peu banale et de l'autre c'était souvent trop gros pour justement y croire. L'agent de Tom est bien là pour rappeler leurs différences et aussi pour cracher son venin. Seul l'argent compte, l'avenir de Tom ne peu pas être de se retrouver dans une maison avec des enfants et une sale petite peste qui traîne dans ses pattes. Bref le monde est devenu impitoyable envers Nina.

Nina est pourtant tout sauf vénale. Lorsqu'elle aime c'est sans compter. Elle est plutôt gaffeuse, à souvent des oeillères gentillettes (autrement il faut comprendre qu'elle ne voit pas toujours ce qui se passe sous son nez). C'est une fan de cet acteur, mais pas avec le côté hystérique, parano et j'en passe. Pas comme certaines qui feraient tout, même dénigrer ses propres amies pour être sur le devant de la scène. Il y a des moments où elle devrait savoir se taire parce que être une gaffeuse oui, par contre il y a des choses qui ne se dise pas en public et cela va lui causer des torts.

Tom aime ce qu'il fait. Par moment j'ai eu l'impression qu'il se laissait faire par plusieurs personnes sans avoir la possibilité ni l'envie de se dépêtrer de tout ce qui se passait. Heureusement, l'auteur met de l'humour dans la plupart des scènes qui deviennent plus légères. D'autres personnages font parties intégrantes de l'histoire, comme l'ami vétérinaire de Nina, son fiancée, la meilleure amie, les parents, etc, etc.

La lecture est rapide tout comme l'histoire, amusante. Par contre il y a pas mal de scènes d'intimité qui au bout d'un moment coupait l'élan du récit ce que je trouve dommage. La fin est particulière, j'avoue ne pas l'avoir vu venir et au final le trop beau pour être vrai n'est pas si éloigné de la vérité.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture sans prise de tête avec une fin qui me plaît. N'empêche le titre va très bien avec le final.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je dirais un parfait mélange entre coup de foudre a notthing Hill mais cette fois la star est un homme et le journal de bridger Jones.
Une petite histoire sympathique mais bon tout est attendu pars les dernières pages.
Nous rentrons dans la vie de Nina une vétérinaire de notthing Hill a la vie plus ou moins ennuyante. Un métier qui l'a passionne mais un mec insipide croc ont, fan de foot et mauvais au lit.
Un jour elle tombe par hasard sur sa star dont elle est fan et lui renverse son café dessus (cela ne vous rappel pas une scène avec Hugh Grant??).
A partir de là Nina va décider de changer sa vie et créer quelque chose de nouveau avec Tom son coup de foudre.
Une histoire toute mimi qui fait du bien mais pas transcendante. Un petit moment de bonheur tout simple qui fait plaisir. Des personnages sympathique mais plus ou moins lambda. Une star pas trop showbiz qui change tout par amour, c'est mignonne.
Bref je vous le conseil quand même avec un chocolat chaud un dimanche après midi.
Mon avis est assez mitigé. Malgré une plume drôle et moderne, l'auteure n'a pas réussi à me séduire. Les événements se déroulent trop vite, à peine l'intrigue commencée que la situation a déjà été réglé. C'est vraiment dommage car les personnages sont vraiment attachants et hilarants. Ce que j'ai aimé par contre dans ma lecture, c'est l'humour très présent, que ce soit dans les dialogues ainsi que dans les pensées de l'héroïne. Et bien sûr la fin! A ce moment là, l'auteure m'a complètement surprise et j'ai eu le pincement au coeur que j'attendais tant.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..