Lire En secondes noces de Shari Lapena me semblait être une bonne idée au moment où je l'ai repéré sur NetGalley. J'apprécie toujours un bon petit thriller, et même si je n'ai jamais adoré le moindre roman de cetteautrice canadienne, je n'allais pas passer un moment désagréable non plus. Et claquée comme je le suis en ce moment, un livre pas trop compliqué au moment de sombrer dans le sommeil… Parfait !

Patrick et Stephanie viennent d'avoir deux jolies petites filles. En revanche, elles ne dorment jamais à cause de coliques et le manque de sommeil commence à jouer sur les nerfs du couple. Patrick est moins performant au travail, plus anxieux, moins concentré et Stephanie a du mal à réfléchir et n'est pas très vigilante. Alors quand Erica Voss entre dans la danse, aucun des deux ne semble avoir les neurones assez connectés pour pouvoir réfléchir clairement. Les cheveux de Patrick se dressent sur sa tête lorsqu'il voit Erica. Il a raison, car la jeune femme était la meilleure amie de la première épouse de Patrick et elle menace de révéler un secret qui pourrait bien faire exploser son mariage avec Stephanie. Bien sûr, Erica pourrait bien accepter de se taire contre une somme rondelette. Patrick se voit donc obligé de révéler son passé à son épouse. Et petit à petit, insidieusement, Stephanie commence à se demander si elle connaît vraiment son mari.

J'ai essayé de faire un résumé light de ce roman car lorsque je l'ai commencé, comme pratiquement à chaque nouvelle lecture, j'ai trouvé des avis très détaillés – un peu trop selon moi. Il ya a donc un certain nombre de rebondissements et de révélations qui font que le lecteur se fait complètement balader jusqu'à la fin. D'autant que la fatigue accumulée par Stephanie lui brouille un peu l'esprit. Et les révélations de son mari, jamais complètes, faussent la donne. « Ah oui, j'avais oublié de te dire » ; « je ne savais pas comment t'en parler », « je ne pensais pas que c'était vraiment important ». Tout ça ne le rend pas particulièrement sympathique et surtout le rend LOUCHE (ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce mot et en fait je me demande bien pourquoi parce qu'il est plutôt cool dit avec la main sous le menton et un air entendu en remuant légèrement la tête de bas en haut ou murmuré tellement fort à l'oreille de quelqu'un que tout le monde entend. Je digresse encore. Il faut me pardonner, je suis actuellement en train de m'endormir sur mon clavier).

Bon, pour en revenir à ce qui nous intéresse ici, En secondes noces, je n'ai pas adoré. J'ai passé un moment correct. Mais je n'ai pas adoré. J'ai trouvé ça pas super crédible et l'intrigue assez simple à résoudre malgré les rebondissements.
Ce la reste mon avis, j'en ai lu quelques-uns nettement plus dithyrambiques sur Babelio.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Une fois de plus , l' histoire concoctée par Shari Lapena m'a saisi dès les premières pages .
Un jeune couple à qui la vie sourit voit sa vie se transformer en cauchemar à cause d'une maître-chanteuse .
Cette femme surgit du passé et lance des accusations contre le mari : il aurait trompé et assassiné sa première épouse enceinte pour toucher l'assurance-vie . Elle demande de l'argent contre son silence .
Peu à peu , la jeune épouse se met à douter...
Des chapitres courts , un style fluide , aucune longueur , j'ai lu ce roman en quelques heures .
Ce thriller domestique a atteint son but : avec une intrigue accrocheuse , il m'a fait passer un agréable moment .

Stéphanie et Patrick mènent une vie tranquille avec leurs jumelles malgré les nuits blanches dû aux coliques des petites.
Mais une certaine Érika Voss, cupide et manipulatrice vient troubler la tranquillité du couple. Elle accuse Patrick d'avoir tué sa première femme Lindsay alors que l'enquête avait conclue à l'époque à un accident.....
A t'il vraiment tué sa première femme ?
Très bon suspense mené jusqu'au bout un thriller très prenant.....
A t-il éliminé Lindsay pour toucher l'assurance vie ?
Je me suis posée la question tout le long du roman.

A t-il l'intention de tuer Stéphanie qui vient d'hériter elle aussi ?
J'ai eu du mal à lâcher ce livre , un thriller domestique bien écrit où le suspense reste entier
A l'instant où j'i vu que le nouveau roman de Shari Lapena était disponible sur NetGalley, je l'ai sollicité. En effet, je garde un excellent souvenir de "Un Assassin parmi Nous" paru en 2021. le synopsis me laissait envisager une histoire passionnante. Malheureusement, le roman ne s'est pas avéré à la hauteur de mes attentes. le déroulement de l'intrigue est plombée par des longueurs inutiles.
Le lecteur découvre l'histoire selon le point de vue de Stéphanie, jeune maman de jumelles âgées de quatre mois, heureuse dans sa vie sans aspérités. Patrick est un mari attentionné qui assume son rôle de père autant que son métier d'architecte le lui permet, sa maison de rêve est meublée et aménagée avec goût, dans une riche banlieue de New-York, bien à l'abri des soubresauts de la grande ville. Certes, nourrir et s'occuper de jumelles n'est pas de tout repos, mais bientôt elles feront leurs nuits et tout rentrera dans l'ordre.
Sauf que le passé de Patrick les rattrape en la personne d'Olivia, meilleure amie de la première épouse de Patrick, décédée accidentellement dans leur voiture alors qu'elle était enceinte de huit mois.
Stéphanie fait front avec lui dès qu'elle apprend les circonstances de ce décès. Mais le ver est dans le fruit. Dès lors, la jeune femme passe la plupart du récit à se demander si, oui ou non, elle peut faire confiance à son mari. Un coup c'est oui, la page suivante c'est non. Cette alternance est légitime mais, à la longue, on tourne en rond sans que l'on aperçoive le bout du tunnel.

La chute prévisible ne relève pas le niveau: je l'avais vue venir depuis un bon moment, même si l'auteur laisse planer le doute. Une grosse déception donc. Je conclurai en ajoutant que "En Secondes Noces" se laisse lire pour un moment de lecture distrayant.
*lecture terminée*

🪷 En secondes noces de Shari Lapena publié chez @pressesdelacite.

Stéphanie a tout pour être heureuse, un mari qu'elle aime profondément et des petites jumelles de 4 mois. Cependant, malgré la fatigue elle sent que quelque chose ne va pas. Son instinct se confirme quand une belle blonde du nom d'Erica Voss arrive. Celle-ci était la meilleure amie de l'ex femme de son mari. Cette dernière était soit disant morte dans un accident mais Erica à une autre version... Qu'elle compte bien dire à la police sauf si on lui donne la somme qu'elle demande... Que va-t-il se passer? Est ce vraiment un accident?

Il est impossible de lâcher ce thriller psychologique avant de savoir la fin! Même si j'avais des soupçons j'étais loin de la vérité ! L'enquête est très bien ficelée. L'auteure sait exactement où elle veut aller et après avoir tiré les ficelles et mis pièce par pièce les éléments elle nous lâche son dénouement avec brio!
On s'attache très vite à Stéphanie, une jeune maman épuisée qui en plus de ça voit son quotidien s'écrouler quand son mari est soupçonné de meurtre.

Est ce qu'on connait vraiment la personne avec qui on vit?! Est ce que la vérité est celle qu'on pense connaître? Ce thriller te fera douter de tous tes proches ou au moins te fera questionner 😂.

Tu aimes les thrillers domestiques ? Fonces!

Merci à @netgalleyfrance et @pressesdelacite pour ce service presse! 🙏.
Liaison fatale

Je remercie chaleureusement NetGalley et les éditions Presses de la Cité pour m'avoir adressé ce livre d'une auteure dont j'apprécie les romans.
Patrick et Stephanie forment un couple parfait : ils s'aiment, ont la trentaine, de l'argent (lui est architecte, elle vient d'hériter d'une très jolie somme), habitent un quartier plutôt huppé d' une banlieue tranquille, et sont les heureux parents de deux petites jumelles. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, si l'on excepte que les bébés pleurent sans discontinuer du matin au matin ( !) et que Stephanie est au bout du rouleau… Ah, j'allais oublier, il y a aussi l'apparition de l'ex de Patrick, Erica qui a certaines révélations à faire à Stephanie, des révélations sur le premier mariage de Patrick, et la manière dont il s'est terminé… Car Patrick n'a pas tout dit à sa femme…
J'ai bien aimé ce thriller domestique qui, sans révolutionner le genre, tient ses promesses. Les personnages bien qu'assez stéréotypés (notamment Erica) sont bien campés et si les situations peuvent parfois être à la limite de la crédibilité, le tout fait passer un bon moment de lecture.
#Ensecondesnoces #NetGalleyFrance
Stephanie et Patrick forment en apparence un couple comblé, par la naissance de leurs jumelles. Pourtant, Stephanie, devenue mère au foyer, est épuisée. Quant à Patrick, déjà très atteint par le décès de sa première femme, souffre de la situation également.
Quand Erica, une amie de la première femme de Patrick, fait son apparition, accusant ce dernier du meurtre de sa femme pour le faire chanter, tout s'écroule pour Stephanie : qui doit-elle croire ? Que s'est-il passé à l'époque ? Et qui est réellement cet époux, que finalement, elle connaît mal ?...
Encore un bon thriller domestique écrit par Shari Lapena, avec notamment des personnages bien travaillés, qu'on aime ou qu'on déteste, bien souvent très ambigüs. C'est d'ailleurs ces personnages, cette ambiguité aussi, qui, à mon sens, permettent d'entretenir, maintenir le suspense durant toute la lecture. Plus, en effet, que la situation elle-même, qui peut parfois avoir l'air de tourner en rond, ou piétiner.
De fait, une intrigue pleine de tension, au rythme peut-être inégal, mais qui se lit vite et bien, avec des personnages intéressants, et un dénouement…
J'avais lu et apprécié " le couple d'à côté" de Shari Lapena.
Confiante, j'ai donc commencé " En secondes noces".
Très rapidement, je me suis aperçue qu'il y avait un petit air de déjà lu...
L'histoire parait bien ficelée si on ne connait pas d'autres livres de cette autrice. L'écriture reste plus ou moins fluide, malgré trop de répétitions sur les pensées des uns et des autres qui finissent par alourdir le récit.
Et plus je poursuivais ma lecture, plus je me rendais compte que la trame était quasi identique au contenu du précédent cité plus haut.
J'ai retrouvé exactement les mêmes ingrédients : chantage, somme d'argent réclamée, infidélité, maitresse sublime, amant irrésistible, épouse déconfite par sa grossesse, petite enquête policière.
Et cerise sur le gâteau : Si on a lu le précédent, et bien on devine aisément et même on anticipe sans aucune difficulté l'issue de celui-ci.
Je pense finalement que c'est sa marque de fabrique, son sujet de prédilection et je comprends tout-à-fait que cela puisse plaire à de nombreux lecteurs.
Mais pour moi, ce sera deux sans trois !

Nouveau livre lu de cette autrice qui a le titre de reine du thriller domestique. On est effectivement plongé au coeur d'un foyer où va se jouer un drame familial. Tous les codes du thriller sont là avec des rebondissements et des surprises. Ayant déjà lu l'autrice, je me suis rapidement doutée de là où elle voulait nous emmener. Certains twists ne m'ont pas tant surpris que ça. Il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire un livre inoubliable. Cela reste un bon roman qui se lit très vite. L'écriture est fluide et agréable. La psychologie des personnages est bien travaillée. Il est toujours intéressant au travers de ce genre de roman de se rappeler que ce que l'on sait de la vie intime des autres se résument à ce qu'ils veulent bien nous montrer. Donc ne jugeons pas car on ne sait pas grand chose finalement. En conclusion, un bon roman dans la veine des précédents qui vont vous faire regarder vos voisins d'un autre oeil.
Ouah ! quel intensité dans l'intrigue. Tout juste maman, Stéphanie file le parfait bonheur avec Patrick. Mais quand le passé obscur de Patrick, ressurgit en la présence de Vera, une ancienne maîtresse, le monde de Stéphanie bascule. Vera accuse Patrick d'avoir tué sa précédente épouse pour son assurance vie. le doute s'installe et Stéphanie commence à avoir peur pour elle, pour ses filles. Une histoire prenante et haletante et un final digne d'un bon thriller.