" (...) Gwen aussi a un passé douloureux. Des évènements qui, bien qu'anciens, n'en continuent pas moins à la hanter. Mais pendant ces deux jours elle ne va plus y penser. Une parenthèse enchantée en pleine nature, dans un petit hôtel luxueux réputé pour sa cuisine gastronomique et dépourvu d'accès Internet. Voilà ce dont elles ont besoin l'une comme l'autre."

Un thriller sous la neige, un huis-clos qui plus est, la quatrième de couverture était prometteuse, même s'il est vrai que c'est un schéma narratif classique cela fait souvent les histoires les plus efficaces. Mais que nenni !

Ni la détente ni les frissons n'ont été au rendez-vous car contrairement à ce que j'espérais j'ai trouvé un récit plein de clichés, avec des personnages superficiels et des dialogues creux avec mille et une impressions de déjà vu.

Certes, le roman dans sa globalité constitue en réalité un bon scénario pour un téléfilm de Noël, c'est d'ailleurs étonnant que les droits n'aient pas été rachetés car sous ce format, la détente fonctionnerait très bien, d'autant plus que la romancière a beaucoup théâtralisé le déroulement de l'intrigue. le problème est qu'avec un roman j'attends plus de substance, plus d'approfondissement. Si on sent bien l'érudition de la romancière en matière de littérature policière classique (d'où les nombreuses impressions de déjà vu), l'ensemble manque du quelque chose en plus qui fait que ça marque le lecteur, qu'on sent une "patte" personnelle et pas juste des répétitions de romans ou de considérations psychologiques basiques qu'on pourrait avoir dans un podcast ou sur YouTube.
Abandonné à la page 50, pas réussi à aller au delà tant j'ai trouvé l'écriture mauvaise. Tout sonne faux : personnages stéréotypés, dialogues creux et inutiles, mouvements et actions qui manquent de naturel. le peu que j'ai lu est d'une maladresse affligeante. Sans compter l'impression de plagiat (les dix petits nègres...). Mes deux précédentes lectures ont placé la barre très haut, alors peut-être mon jugement est-il d'autant plus sévère... 0n va dire ça, hein... En attendant, je rend ce livre à la bibliothèque aussi sec.
Première rencontre avec Shari et sûrement la dernière. Un long roman avec beaucoup de répétition (le lecteur n'est pas con à ce point) et puis peu de suspense. La chute n'a rien avoir avec le déroulement de l'histoire j'aurai aimé trouvé une chute plus attirante et plus liée aux personnages.
n'est pas Agatha Christie qui veut! passez votre chemin et relisez les dix petits nègres. style banal et bateau.
comment peut-on avoir autant de personnages avac tant de secrets inavouables?