J'ai acheté ce livre, pour me renseigner sur le conflit Israelo-palestinien. Je cherchais avant tout un roman neutre. ce livre est un livre historique qui relate la création de l'état d'Israël, on sent que ce livre est le résultat de longues années de recherches et d'entretien. il y a un peu de longueur, cela peut être difficile à lire mais finalement on en apprend quand même beaucoup.

Cependant, je me suis rendu compte, que derrière les faits historiques, le livre penchait du côté israélien. Et j'ai été déçue car je souhaitais réellement une oeuvre neutre, ce qui n'est pas le cas, même si c'est ce que l'auteur s'efforce de dire.

Si vous êtes intéressés par l'histoire de ce conflit, je recommande néanmoins, cette ouvrage pour la qualité des recherches et des entretiens.
un livre qui permet de mieux comprendre le probleme israelo_palestinien, un livre pour ma part objectif meme si c'est très dure d'etre impartial je pense que chaque ecrivain à toujours un penchant.
un livre a lire absolument.
Ce livre nous aide à comprendre ce qui se passe encore aujourd'hui dans cette région...
Excellent ouvrage sur la guerre d'Indépendance de l'État d'Israël, écrit en 1971, par Larry Collins et Dominique Lapierre exposant factuellement les faits sans prendre parti, sur le conflit israélo-arabe.
Il est à noter que le film qui en a été fait en 2006 est fort loin de lui être fidèle. Certes, les adaptations cinématographiques sont rarement à la hauteur des ouvrages adaptés, mais en l'espèce, certains faits historiques sont totalement dénaturés, ce qui en fausse la réalité historique.
Une présentation quelquefois partiale de la genèse du conflit israelo-palestinien
Histoire. L'histoire du "conflit israélo-palestinien".
Avis. Bien sûr, ce sont sûrement des anecdoctes romancées, bien sûr, je n'ai pas retenu tous les noms et toutes les dates. Mais j'ai beaucoup aimé : on comprend mieux l'histoire de ces territoires, l'origine et les enjeux de cette guerre qui paraît interminable. Je l'ai lu après un petit séjour en Israël.