le voyageur bleu est un très beau début de saga Fantasy et ce fut une lecture très agréable.

L'intrigue tourne autour d'une prophétie que le roi Anos, gouvernant la planète Catiopé, craint de se voir réaliser. Désirant écarter tout danger pour son trône, le tyran montrera toute sa malveillance jusqu'à ordonner la mort de ses fils jumeaux tout juste nés. Pourtant, certains petits détails le feront montrer un masque parfois plus humain... Voici donc l'un des personnages de ce récit qui est entouré d'hommes sombres : Kanakas, Grand Oracle et le Voleur, dérobant les âmes et ne laissant que des enveloppes vides d'humanité et obéissantes. D'un autre côté, le lecteur suit Deret et sa femme qui vont recueillir deux bébés des jumeaux qui auront, étrangement, les mêmes prénoms que les défunts princes. Enfin, les derniers protagonistes seront Dalios et Malias qui attendent l'arrivée de leur second enfant.

Certains habitants de Catiopé sont dotés de talents, dès lors, le roi les fait rechercher, arrêter et les livre au Voleur d'âmes qui en fera de parfaits petits soldats sans état d'âmes. Malias a un don qu'elle a réussi à cacher. Elle sait certaines choses avant qu'ils arrivent. Ainsi elle sait qu'elle attend une seconde petite fille. Mais voilà, la prophétie a annoncé que le roi serait renversé par l'un de ses fils aidé d'une jeune femme qui devrait naitre bientôt. Pour sauver son enfant, Malias partira loin de son époux… Enfin, ce premier tome met en place une dernière intrigue : celle du Voyageur, cette pierre bleue qui possède des dons étranges comme celui de voyager à travers les mondes. Et c'est Dalios qui la possède…

L'auteur a mis en place avec beaucoup de précision son intrigue, ne délaissant aucun détail. Ce monde est bien décrit, ses personnages aussi. Il y a d'ailleurs au tout début du roman quelques explications sur du vocabulaire ou sur le calendrier utilisé. L'auteur a également mis un point de départ à ce récit et chaque étape est menée à bien. Les personnages principaux de la prophétie grandissent sous les yeux du lecteur et je suppose qu'ils prendront toute leur importance dans le tome suivant. L'action est constamment présente mais les émotions aussi : l'amitié, la tendresse et la tristesse principalement. La plume est vraiment très agréable à lire et même si nous sommes dans un texte plus Fantasy, je me suis rapidement plongée dedans ce qui est rarement le cas dans ce genre littéraire.

Un dernier mot pour la couverture que je trouve magnifique. Transparence et mystère en ressortent et ne peuvent qu'attirer le lecteur. Je suis vraiment curieuse de découvrir le second tome d'autant plus que la fin du premier est assez intense.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Dès les premières pages on rentre dans l'action, on voit en quelques lignes comment Anos, roi-tyran, arrive au pouvoir de force et plonge sa planète dans la terreur. Tout au long du roman on comprend que cet homme est amoureux du pouvoir et que rien ne pourra l'arrêter dans son ascension, il est capable de commettre n'importe quoi pour arriver à son but.
Cependant Anos n'est pas le seul personnage que nous allons suivre (bien heureusement), on fait également la rencontre de Dalios et son épouse qui vont devoir faire des choix au dépend de leurs vies, mais aussi Deret pour qui tout sourit et du jour au lendemain perd tout ce qu'il avait de plus cher, ainsi que d'autres personnages comme Abalone ou Anir. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler..
Pour parler de la planète, elle n'a pas le même « temps » que nous, en effet une année équivaut à 30 lunes, une lune vaut deux semaines et un cycle vaut dix années (mais tout est très bien expliqué dans le début du roman et on s'y habitue très vite!). Les personnes vivant sur cette planète ressemblent à des terriens mais ont des couleurs de cheveux ainsi que des couleurs d'yeux différents. de plus certains possèdent des dons…
Pour conclure je dirai que ce roman est de la fantasy comme j'aime, on nous plonge dans l'action tout au long du livre, on a du mal à décrocher ne serait-ce que pour aller manger, on aime ces personnages si pleins de vie et de bonté. On oublie qu'on est sur Terre et on s'imagine sur Catiopé. C'est vraiment un roman que je recommande à ceux qui aiment la fantasy et ceux qui veulent s'y essayer. La lecture est fluide, le roman a un bon rythme avec de l'action là où il faut, en bref jamais on ne s'ennuie en le lisant. La narration est à la troisième personne, de ce fait on ne se mélange pas les pinceaux, et dès qu'on change de personnage tout est indiqué (année, nombre de lune, et lieu de la scène).Mon dernier mot pour cette chronique sera : vivement la suite (qui sort en juillet) !
Lien : https://lesmondesdefallen.wo..
le peuple est sous la tyrannie d'un Roi, Anos, qui ne voit que son pouvoir et qui est prêt à tout pour le conserver. Il a sous ses ordres toute une armée dont un homme qui a des visions, lui prédisant qu'un de ses fils se retournera contre lui.
Le Roi est à la recherche d'une pierre bleue qui a pour pouvoir d'emmener les gens sur d'autres mondes. Anos voit là une façon de conquérir d'autres mondes afin d'agrandir sa puissance.
Depuis qu'il a connaissance de cette pierre, Anos fait encore plus régner la terreur chez son peuple.
Peuple qui n'a pas d'autre choix que d'accepter, mais contre toute attente un groupe de résistants s'organise dans l'ombre afin de mettre un terme à tout cela.

On est plongé dans un magnifique univers de Fantasy qui est parfaitement représenté. Un monde imaginaire, un vocabulaire, les villes, les plantes, les animaux, il y a énormément de recherche, ce qui nous transporte dans ce magnifique voyage.
Nous retrouvons beaucoup de détails, de descriptifs qui nous permettent d'apprendre le fonctionnement de ce monde, de connaître les personnages, ainsi que les dons qu'ont certains habitants.
L'auteur mène une parfaite intrigue avec de nombreux rebondissements qui nous plonge encore plus dans l'histoire. Elle sait nous faire communiquer les émotions.
Ce premier tome est magnifique et l'envie de savoir la suite est pressante.

Je vous recommande ce livre qui vous fera voyager.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Un premier tome qui nous fait traverser une aventure épique tout simplement incroyable, d'une belle émotion !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Un univers très bien mené et décrit. Ce tome 1 est très intéressant et m'a beaucoup plus de part ses détails. Il y a de nombreux personnages mais malgré tout j'ai réussi à pas trop me perdre. J'espère qu'il en sera de même pour les tomes suivants.

Hâte d'en découvrir plus. Direction le tome 2 !
La première fois que j'ai lu ce roman c'était il y a plus de deux ans, cela va aété un énorme coup de coeur, et bien pour cette deuxième lecture ce l'est tout autant !!

Je remercie énormément les Editions Sharon Kena pour avoir réédité cette fabuleuse histoire, je me languissait d'avoir la suite… Et également merci à Olivia pour avoir renouvelé sa confiance auprès de moi.

Bon, bon, bon, c'est inédit pour moi d'écrire une deuxième critique sur un même livre mais cette lecture a été un vrai régal pour moi. Je vais tenter de couper ma chronique en deux, une première partie pour vous parler de mon avis sur l'histoire, puis une deuxième partie pour vous parler de mon ressenti face à cette relecture.

J'ai adoré retourner sur Catiopé, redécouvrir les personnages qui rythment l'histoire et retrouver les décors de ce monde fantastique. Dès le début de l'histoire on comprend la situation politique de Catiopé, aux mains d'un roi-tyran qui s'entoure de personnes peu recommandables… dès le début on est vraiment happé dans ce monde atypique qui regorge de secrets. En parallèle des tourmentes du roi Anos, on suit la vie de Dalios et sa famille, ou encore Deret et les siens. Ce sont des personnes qui n'ont rien en commun à première vue mais qui vont se retrouver liés d'une certaine façon…

C'est vraiment un exercice compliqué pour moi cette réécriture de chronique, j'ai peur de trop vous en dévoiler ! Même si quelques éléments m'ont échappé depuis la dernière fois j'ai remarqué que le texte avait été retravaillé et la lecture s'est fait très rapidement ! J'aime toujours autant la façon d'écrire d'Olivia, elle a un rai don pour nous transporter avec elle dans son univers et cela rend la lecture tellement plus enrichissante.

Je vous recommande vraiment de découvrir ce roman, et connaissant déjà un peu la suite des aventures des personnages, je peux vous dire que vous allez être surpris et que cette saga risque de vous happer dans son monde !

Une fois de plus je tiens à dire que je suis ravie de cette réédition ! Et les mordus profitez-en pour découvrir cette fabuleuse saga !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
L'on se retrouve bien loin de la terre, sous le joug d'un tyran.... un être qui n'a d'eux que pour sa quête et sa propre vie.....

Un univers à découvrir !
Je remercie particulièrement Olivia Lapilus de m'avoir confié la chronique de son roman, avec l'accord
d'Anyway Editions.
La couverture du livre est très belle et le résumé m'a séduite. J'ai pu découvrir une aventure palpitante, ne
manquant pas d'originalité. le mystère et le danger sont partout, nous baignons dans un monde peuplé de
tyrans, de pouvoirs, de fugitifs. Au début du récit, l'auteure nous donne un calendrier lunaire car le temps ne
s'écoule pas comme sur la terre. Afin de ne pas rendre les choses plus compliquées, je n'y ai pas tenu compte.
Cette oeuvre retrace le destin croisé de plusieurs personnes, issues de milieux différents, logeants dans des
coins parfois très éloignés. Un roi sans foi ni loi, bien décidé à faire régner la terreur sur son royaume et au-
delà. Il est à la recherche d'un objet très précieux et mettra tout en oeuvre pour le retrouver. Des familles
disséminées aux quatre coins de leurs différentes « contrées » pour échapper à la mort. Des secrets
brillamment gardés, dans le but de préserver des enfants innocents. Des espions feront également irruption
dans la vie de nos différents protagonistes.
Olivia Lapilus, nous entraîne dans une lecture au rythme soutenu. Nos craintes se justifient, qui sortira
vainqueur de ce combat sans merci ? Les mensonges du passé ne feront-ils pas surface à un moment ou à un
autre ?
Nos héros vont livrer bataille pour survivre à l'effroyable chantage de notre souverain sans morale. Les
années passent, nos fugitifs arriveront-ils à échapper à leurs bourreaux ? Des vérités voient le jour, pour le
meilleur ou pour le pire ?
Malgré de nombreux personnages et une intrigue un petit peu complexe, je me suis laissée embarquer dans ce
voyage captivant. J'ai tremblé et j'ai vibré à certains moments. Qu'adviendra-t-il de nos survivants ?
Pourront-ils faire face a l'avenir qui les attend ? C'est possible, car une personne possède cette fameuse
pierre magique. Aurait-elle une longueur d'avance sur tous ses assaillants ? Pour le savoir il me tarde vivement de découvrir le second opus de cette sacrée épopée.
Un grand merci à l'auteure, grâce à laquelle j'ai fait une belle découverte pleine de surprises.