L'écho du passé tome 1 sur 2
EAN : 9782819105671
Éditions Sharon Kena (14/01/2020)
Ma respiration devient plus rapide tandis que je prends la mesure de ma situation. Je vais probablement mourir. Mon cœur s’accélère et j’ouvre la bouche de manière mécanique, avalant un peu d’air. Des points noirs entachent ma vision. Je halète et m’accole aux parois afin de garder l’équilibre. Je ferme les paupières alors qu’elles semblent se rapprocher pour m’écraser, m’oppresser. Des larmes coulent le long de mes joues. J’aspire à vivre encore tant de choses. ... >Voir plus
Que lire après L'écho du passé, tome 1 : Révèle-toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/lecho-du-passe-olivia-lapilus *

Une soirée et la vie d'Amanda bascule. Une soirée pour faire voler en éclat sa vie paisible. Alors qu'elle rentrait d'une soirée avec sa meilleure amie, la jeune femme se fait kidnapper. Elle réussit à réchapper de son sort de justesse grâce à un inconnu venu sauver une autre captive. La peur au ventre, elle décide de déménager. Un an après, les souvenirs lui collent à la peau et les éléments se déchaînent contre elle. Elle recroise la route de ce mystérieux inconnu qui l'a sauvée bien malgré lui... à son égard il fait preuve d'un incroyable mépris mais sous ses airs de méchant se cache un homme qui ne cherche qu'à protéger les siens. Cependant, il ne peut nier l'attraction qu'il éprouve à l'égard de cette jeune femme. Amanda bien décidée à vouloir connaitre la vérité n'hésitera pas à affronter cet homme ténébreux qui l'émeut bien plus qu'elle ne veut l'admettre.
Qui sont ses kidnappeurs? Que lui veulent-ils? Pourquoi ces choses étranges se produisent autour d'elle? Où cette histoire les mènera-t-elle?

Avant tout, je remercie l'autrice ainsi que les éditions Sharon Kena pour leur confiance et ce service presse.

Dans un premier temps, la couverture m'avait vraiment séduite. Il faut bien admettre qu'elle est tout bonnement sublime. Mais finalement ce n'est pas la seule chose qui a eu raison de moi.

Ce premier tome démarre mystérieusement et lentement pour vite finir par nous happer par son intrigue et les intarissables questions que l'on se pose au commencement mais ce n'est qu'un préambule. La suite s'enchaîne assez rapidement et nous secoue de tous les côtés. Elle nous accroche et ne nous lâche plus. C'est une effusion de sentiments et d'émotions que nous recevons de plein fouet.
Le rythme est effréné et l'autrice nous impose un dynamisme qui donne un coup de boost au récit qui avait démarré pourtant d'une manière un peu brusque certes mais plus lente.
Sa plume fluide nous facilite la lecture et nous entraîne facilement dans son sillage, pour finalement ne nous faire fermer le livre qu'à la lecture du dernier mot de ce premier opus entêtant.
Les personnages sont soignés et rafraîchissant. Amanda est une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle ne fait pas partie de celles qui acceptent la main tendu de mystérieux sauveurs sans se poser de question et c'est ce qui est original et frais dans cet urban fantasy. C'est une combattante mais aussi, il faut l'admettre, une vraie tête de mule.
Parlons donc maintenant de ces autres héros qui composent l'histoire. Il s'agit de la famille Mclane composé du père et de ses enfants. La fratrie se compose de Connor, le plus âgé; ensuite il y a les jumeaux, Kyran et Siobhan, et la petite dernière Gayle. Une famille comme on en voit rarement, soudée et qui ne veulent que protéger les leurs. J'avoue m'être attachée cette famille hors norme. Chacun des membres a sa particularité et son charme.

Le seul réel point négatif est les fautes d'orthographe et coquilles encore présentes. Elles n'entravent pas la lecture mais c'est tellement plus agréable et plus beau de lire sans voir une faute.

Olivia Lapilus a, pour ma part, réussi son pari et nous offre un premier tome qui nous charme et nous entraîne dans une course folle.

Ce premier tome promet une belle suite d'ailleurs la question que je me pose est "Que va-t-on vivre dans le second opus?". Malgré les petites imperfections restantes, ce roman a réussi à emporter un bout de mon coeur avec lui.
J'ai adoré la couverture au premier regard, et je dois vous avouer que je n'ai même pas lu le résumé, la couverture m'a suffit à me donner envie de découvrir le récit. Cela ne m'arrive pas souvent, mais ce fut le cas ici, il fallait donc espérer que j'apprécie un minimum ce que j'allais lire ! Mais j'aime prendre des risques, et ce fut un risque payant. Ce n'est pas ma première lecture de cette auteure, j'avais aimé ma première expérience, je ne voyais donc aucune raison que ce ne soit pas à nouveau le cas.

Le résumé nous dévoile déjà pas mal de choses, je vais donc limiter l'envie de vous en dévoiler encore plus dans mon avis !

Tout comme la première fois que j'ai pu lire un titre de Olivia Lapilus, je me suis totalement sentie transporté, comme si l'auteure m'enveloppait dans une bulle ne pouvant me libérer qu'avec le dernier mot. Mais croyez-moi, j'adore cette sensation de ne plus pouvoir lâcher ma lecture, j'aime me sentir totalement prisonnière des mots que je suis en train de lire. Après tout, cela veut quand même bien dire que le récit est relativement prenant, c'est donc forcément un point plus que positif !

Nous voilà dans un premier tome qui nous promet bien des rebondissements pour la suite ! Je ne vous cache pas que je me suis sentie assez frustrée de ne pas pouvoir continuer dans la foulée, mais c'est au final un moindre mal, je me jetterai simplement sur la suite le moment venu !

Si j'ai déjà pu lire des romans où le héros ou l'héroïne sort de l'ordinaire, c'est le cas ici également. Amanda est une jeune femme auquel je me suis rapidement attachée, elle m'a donné envie de la connaître beaucoup mieux assez rapidement. Ce n'est pas une femme banale, elle n'est pas du genre à accepter la ou les mains tendues vers elle pour lui venir en aide. Ce n'est pas non plus le jeune femme en détresse qu'il faut absolument sauver en arrivant à toute vitesse sur un fier destrier. J'ai adoré son caractère, elle à les pieds sur terre et réagit comme tel, non comme une jeune écervelée qui fait souvent un peu n'importe quoi.

En parlant d'Amanda, j'ai trouvé qu'elle était beaucoup plus travaillée que les autres personnages. En même tmeps, il s'agit quand même de notre héroïne, et si parfois cela me gêne un peu que tous ne se retrouvent pas sur un pied d'égalité au niveau du personnage en lui-même, ici je n'ai pas trouvé que cela choquait ou rendait le tout moins cohérent. Je dirais plutôt que cela donne encore plus d'impact sur certains passages et que c'est ce qui fait que finalement je me suis rapidement attachée à elle. un peu comme si en regardant un ciel étoilé, une des étoiles brillait plus, notre regard est alors indéniablement attiré vers elle, sans pour autant ne plus voir les autres.

Connor n'est pas non plus un personnage qui penche vers la banalité, même si je l'ai trouvé moins « détaillé » qu'Amanda, il mérite clairement la seconde place. Il serait comme l'étoile qui brille juste un peu moins que celle qui accapare notre regard, mais qui néanmoins sait se faire plus brillante que les autres.

L'univers dans lequel nous nous retrouvons est cohérent et plaisant à découvrir, même si j'ai parfois trouvé quelques passages un peu longs, cela ne m'a pas réellement dérangée, je pense même que leurs longueurs étaient utiles. Pour une fois, les longueurs ne sont donc pas un point négatif. moi qui ne voulais pas vous en dire beaucoup, je trouve que mon avis est bien long ! Je vous abandonne donc ici en attendant de pouvoir vous parler de la suite
On plonge dans un univers fantastique avec une intrigue captivante.
Amanda se fait kidnapper un soir, depuis les événements se précipitent autour d'elle. Elle découvre qu'elle a un potentiel et que des êtres infâmes la pourchasse.
L'histoire en elle-même m'a happé, je me suis laissé emporter. Les descriptions sont très imagées et permettent de se situer et d'entrer dans l'histoire. On ne s'ennuie pas et les rebondissements sont nombreux.
La relation entre les personnages est intéressante et on découvre leur potentiel.
Ils sont vraiment attachants (oui très). Même si on sait que certains aspects sont inévitables on se rend compte que sa coule de source.
L'héroïne, Amanda, se veut badass, elle peut l'être, mais son caractère et sa répartie m'ont donné envie d'intégrer l'histoire pour la frapper.
Elle évolue au fil des pages et fini par se ranger.
Connor, lui est intéressant et io n'y a pas de place pour une tête brûlée.
L'echos du passé est assez plaisant, car en dehors de la vie difficile qu'ils ont, on découvre que concevoir une enfant n'est pas facile et qu'on lui souhaite le meilleur en tant que parent. Beaucoup de non-dit, de trahison de rancoeur émanent de l'histoire les révélations sont glacante et triste.
La plume est agréable et addictive la couverture est magnifique. J'ai apprécié ma lecture hâte de me plonger dans le tome 2.💘💘
Il s'agit d'un livre d'urban fantasy dans lequel la protagoniste découvre qu'elle a des pouvoirs surnaturels après avoir été enlevé puis libéré dans des circonstances mystérieuses.

J'ai tout de suite adoré Amanda et son caractère combatif. Pour une fois, l'héroïne n'accepte pas la main mystérieuse que lui tend les autres héros de l'histoire et j'ai trouvé cela assez rafraichissant dans le monde de l'urban fantasy. Amanda est vraiment un personnage ancré avec les pieds sur Terre, qui commence en premier lieu par appeler la police puis par déménager lorsqu'elle se rend compte qu'il ne se passe rien après sa plainte. de plus, elle rejette en bloc ses pouvoirs lorsqu'ils arrivent et il faut une énorme catastrophe pour qu'elle vienne demander de l'aide. J'ai trouvé que c'était particulièrement crédible et agréable d'avoir ce type d'héroïne assez réaliste mais avec un fort caractère également.

L'autrice n'hésite pas un seul instant à mettre ses personnages en danger et à aller jusqu'au bout de son idée au niveau de l'organisation secrète et j'ai apprécié de ne jamais savoir ni qui va s'en sortir ni comment, le suspense reste à son comble du début jusqu'à la fin. Les autres personnages sont intéressants mais je les ai trouvé moins bien exploités que l'héroïne. J'ai également apprécié le fait que la romance de l'histoire n'éclipse pas ni l'univers ni l'histoire principale en cours.

Ce roman d'urban fantasy m'a surpris et éblouie par son héroïne crédible et un univers particulièrement bien établi et j'ai dévoré l'histoire du début jusqu'à la fin.
Jusqu'alors Amanda semblait mener une vie somme toute banale, jusqu'au jour où elle se retrouve dans un hangar, kidnappée par des inconnus. Quand un inconnu vient en aide à une autre prisonnière de ces cages de verre et que par la même occasion, la libère également, elle sait que sa vie est sur le point de changer. Alors qu'elle a été adoptée à l'âge de six ans, elle va commencer à chercher des réponses, tenter de comprendre qui lui en veut et pourquoi.
Petit à petit, elle suit la trace de son passé et rencontre de nouveau cet inconnu qui lui a permis de rester en vie, mais une chose est certaine, c'est que la traque ne fait que commencer et elle va devoir compter sur Connor et les autres afin de rester en vie...

J'avais en ce début d'année envie de changer de genre de lecture, c'est pourquoi je me suis penchée sur ce titre. L'intrigue est originale et bien menée. Si de prime abord, je me suis facilement laissé emporter par l'histoire, l'univers dans lequel on évolue m'a quelque peu perdu dans un premier temps, me freinant quelque peu dans ma lecture. Toutefois, une fois les bases acquises, les pages ont défilé. le récit se veut addictif, bien rythmé. On y retrouve de l'action, des rebondissements et une romance prend forme secondairement.

Je me suis attachée aux personnages. Amanda est une jeune femme qui vit une vie banale, en travaillant comme prothésiste dentaire. Adoptée à l'âge de six ans, elle peut compter sur Elise, sa mère adoptive. Cependant, suite à son kidnapping, elle va devoir prendre la fuite afin de protéger les siens, et même si par moments, elle cherche à revenir sur ses pas, ses dernières connaissances vont la protéger en quelque sorte. Elle va comprendre au fil des jours qu'elle n'est pas une femme comme les autres, qu'en elle, se sont développés des pouvoirs qu'elle va devoir apprendre à maîtriser. Elle est forte, pleine de courage, mais reste toutefois quelque peu naïve sur certains points.
Connor fait partie d'une fratrie qui est également passé entre les mains de ce « savant fou ». Depuis un bon moment, il est resté caché, restant avec les siens sans faire de vague. Mais quand Amanda entre dans leurs vies, il ne veut que les protéger, et même si elle l'énerve à haut point, il ne peut s'empêcher de faire attention à elle et la sort des problèmes qu'elle peut engendrer.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui ont eu aussi chacun une particularité et qui apportent leur petite touche à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier tome qui nous pose les bases, riche en actions et en rebondissements et qui est très prometteur pour la suite !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..

Donnez-moi une corde que je me pende ou encore un couteau que je me coupe les veines. Un peu radical, je l’admets. Une parade pour m’échapper alors ?