Le voyageur bleu tome 2.5 sur 5
Anyway Éditions (28/07/2017)
3.83/5   3 notes
Les cauchemars hantent ses nuits Les suppliques incessantes peuplent ses rêves, gravées pour l'éternité dans sa mémoire La vengeance enserre son c?ur Le chagrin l'habite sans repos La solitude lui tient pour unique compagne Son âme demeure son seul obstacle.
Que lire après Le voyageur bleu, tome 2.5 : Eschylle la FlamboyanteVoir plus
Je remercie Anyway Éditions pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle très intéressante. Je tiens
à souligner que je trouve la couverture très belle. Dans ce tome l'auteure dresse le portrait d'Echylle, elle va nous raconter son enfance. Frappée dès son plus jeune âge par le malheur, la perte d'êtres chers, elle va devoir survivre coûte que coûte ! Rien ne lui sera épargné, et cela va engendrer chez elle un désir de vengeance bien légitime. Elle devra faire des choix, prendra-t-elle la bonne décision ? Elle n'a jamais été aussi convaincue de ce qu'elle s'apprête à demander. Après cela, Echylle ne sera plus jamais la même…
Olivia Lapilus nous donne de nombreux détails sur la vie de cette héroïne. J'ai ressenti de l'empathie pour cette rescapée du bout du monde. Un développement très instructif sur ce personnage au destin hors du commun.
Un tome qui apporte un petit plus à l'histoire et qui nous permet de mettre en lumière quelques zones d'ombre concernant Echylle.
Je pensais vraiment m'attacher à ce personnage que je trouvais très intriguant dans les tome 1 et 2 du voyageur bleu et pourtant... pourtant elle m'a déçue. Je n'ai finalement pas eu l'accroche nécessaire pour m'émouvoir de ses choix... certes, elle n'a pas eu une vie évidente pour autant, je ne suis pas parvenue à m'attacher davantage à elle

Je caressai sa joue du dos de la main, désormais assaillie par des larmes silencieuses. Je m'engageai à ne pas le rejoindre avant que le Ciel ne m'arrache à cette planète. Je ne savais pas comment je tiendrais cette promesse, mais je la lui devais.
Je contins avec force mon émotion et les images violentes qui surgirent dans mon esprit. L'épanchement n'avait pas lieu d'être à cet instant. Je pensai a ma rage, me focalisai sur la mort prochaine de l'instigateur de tant de haine.
Je ne savais pas si j'éprouvais de la reconnaissance. Devais-je le remercier ou le maudire de m'avoir maintenu dans un monde vide des miens ? Etais-je heureuse de vivre ou aurais-je préféré rejoindre ma famille ?
Mon unique réconfort, je le trouvai dans l'espoir de retrouver mes parents et ma sœur de l'autre monde.
Je serais libérée du chagrin qui submergeait mon cœur.
Dotée avait craché mon oncle. J'en étais donc une désormais, du même acabit que lui. Savoir que je partageais cela avec lui me répugna.