Felicity Hudson a déménagé de la ville à la campagne . Elle a décidé donc de faire le tour de son nouveau village . Flick (alias Felicity ) tombe par hasard sur l'agence de voyages Mondétranges. Elle y rencontre Jonathan Mercator qui va lui parler de magie. Flick a beaucoup de mal à le croire mais finit par l'écouter . Ce qui va la mener dans bien des aventures ...

Livre plein d'aventures et de magie.

Héloïse
Ce livre est bien mais je l'ai surtout pris pour la couverture.
Jean

J'ai bien aimé le livre « L'agence Mondétranges ». C'est l'histoire d'une petite fille nommée Flick (Félicitie) qui déménage dans une ville qu'elle ne connait pas. le lendemain, elle décide de se promener dans la ville puis tombe sur une agence de voyage et, découvre l'existence de la magie… Je vous conseille vraiment ce livre car il est plein de suspense et de rebondissements.
Rosanna

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'était pas comme je l'imaginais. Il n'y avait pas beaucoup d'aventure, c'est plus une agence de voyage et on peut se téléporter dans une valise mais d'autres peuvent aller dans différent mondes. Lorsque la jeune Flick Hudson se retrouve dans L'agence de voyages, elle découvre un secret incroyable. Chacune de ces valises possèdent le pouvoir de t'envoyer dans un monde différent. Il suffit d'aller dedans. Flick qui n'a jamais cru à la magie, se trompe et c'est là qu'elle va faire la découverte de Jonathan Mercator. Commence alors une extraordinaire aventure !
Roxane
300 pages d'aventures fantastiques qui plairont peut-être aux jeunes lecteurs ; moi, je n'ai pas trouvé cela trépidant et il me semble que la couverture en dit trop et trompe un peu sur le contenu. Flick subit davantage qu'elle ne maîtrise la situation.
En visitant la ville dans laquelle sa famille vient de s'installer, Felicity fait la connaissance de Jonathan, qui s'occupe d'une agence de voyage très particulière. Très vite, Jonathan va remarquer l'étrange don de Felicity, et l'embarquer avec lui dans des voyages outre-monde.
Le fantastique n'est pas ma littérature préférée, mais j'avoue m'être laissée embarquer dans cette histoire de voyage à travers des valises, et de monde à sauver. Certains éléments sont distillés au fil de l'histoire, et nous tient accrochés jusqu'au bout. Au point qu'on va attendre la suite !!
Félicity est loin de se douter qu'en visitant sa nouvelle ville, elle débarquerait dans une agence de voyages aussi spéciale... Lorsqu'elle pousse la porte poussiéreuse de Mondétrange, c'est Jonathan qui l'accueille. Très vite il comprend que Félicity détient des pouvoirs magiques étonnants...sans le savoir. Il entreprend avec elle plusieurs voyages à la recherche de son père disparu mystérieusement deux mois plus tôt.
Je suis tombée sous le charme de l'histoire de départ : les membres de la société Mondétrange sautent dans les valises de leur choix pour découvrir les différents espaces du Multivers... Les mondes sont variés, on est à la fois dans l'imagerie de Charlie et la chocolaterie et de Sleepy hollow! Seulement voilà : en refermant le livre me voilà bien déçue. L'intrigue n'avance pas, A suivre...
C'est l'histoire de Félicity Hudson, une jeune fille qui ne croit absolument pas en la magie. Elle a une vie très ordinaire et rêve de liberté et de voyage.

Un jour en se baladant dans la ville où elle vient d'aménager avec ses parents et son petit frère, elle se retrouve devant une agence de voyages un peu spéciale et elle décide de pousser la porte.

À l'intérieur, une pièce remplie de valises de toutes les tailles et Jonathan Mercador un jeune homme d'à peine 18 ans et qui est le conservateur de l'agence.

Il lui explique que pour voyager il n'y a rien de plus simple que de sauter dans une valise et hop c'est parti pour l'aventure.

La curiosité de Flick est piquée au vif et elle décide de tenter l'expérience.

Et vous allez-vous sauter dans la valise?

Une histoire sympathique malgré le fait que ça parte dans tous les sens sans vraiment aller au bout des choses, beaucoup de questions restent sans réponse.

C'est donc un avis mitigé pour ce premier tome

Il est écrit par L.D.Lapinski
Et la magnifique illustration de couverture est réalisée par Jérémie Fleury

Lecture conseillée à partir de 12 ans mais objectivement il peut être lu à partir de 9 ans sans soucis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré lire ce livre. C'est bien écrit, c'est fluide, ça se dévore rapidement. Peut-être un peu trop vite.
J'ai vraiment hâte de lire la suite!

Une jolie couverture et un tome 1 qui plante le décor et l'énigme. En effet, nous partons à la rencontre de Flick, 12 ans qui entre dans l'agence Mondétranges, une agence de voyages particulière : on voyage d'un monde à l'autre grâce à des valises. Son conservateur, Jonathan Mercator, 18 ans, parachuté là suite à la disparition mystérieuse de son père gère comme il peut cette agence. Alors quand Flick décide de l'aider à chercher son père afin de s'échapper de ses obligations familiales quelques heures, c'est parti pour des voyages sensationnels. Je suis tout de suite entrée dans le roman et ses mondes. J'ai pensé à Harry Potter ou encore A la croisée des mondes mais sans être gênée par ces ressemblances qui sont des clins d'oeil très appréciables. L'énigme se construit petit à petit et les héros doivent non seulement retrouver le père de Jonathan mais également sauver un monde qui disparait petit à petit. Un tome 1 qui se lit d'une traite même s'il est assez conséquent. Hâte de lire la suite des aventure de l'agence Mondétranges. #LagenceMondétrangesTome1 #NetGalleyFrance
Flick débarque dans une nouvelle ville, un jour qu'elle se promène elle va tomber sur une étrange boutique. Une fois a l'intérieur elle va faire la connaissance de Jonathan Mercator qui va lui révéler que cette agence de voyage pleine de valises n'est pas ce qu'elle semble être...

Une lecture à l'intention des plus jeunes (à partir de 10ans) qui a su me faire rêver.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers dans lequel nous plonge l'autrice, ce côté magique des différents univers à travers chaque valises.
J'ai trouvé le début un peu lent à se mettre en place mais une fois le décors posé et la quête des héros identifiée tout s'enchaîne.
J'ai adoré le personnage de Flick qui est courageuse et curieuse, et j'ai par contre eu un peu plus de mal avec celui de Jonathan que j'ai trouvé un peu hautain par certains moments.
Ce tome 01 à su mettre me mettre totalement dans l'ambiance de ce roman et j'ai déjà hâte de connaître la suite des aventures et surtout la réponse à certaines questions soulevées.
     Dans ce premier tome il y a donc la découverte de cette agence et de certains des mondes, la disparition du père de Jonathan, les règles de l'agence, la possible destruction de l'un des mondes, des enquêtes, plusieurs aventures, les capacités de Flick... Un premier pied intéressant dans ce monde pour un premier tome très prenant.

Je le conseillerai volontiers à des lecteurs des "gardiens des cités perdues", voire des enfants plus jeunes, même s'il s'adresse aux 12 ans et plus.

Une série que je suivrai avec plaisir. Car il a créé un monde intéressant et il soulève plusieurs mystères que nous voulons résoudre nous aussi. Il vient de sortir, il faudra donc être patient pour la suite, mais déjà hâte. Une série à surveiller.
Lien : http://blondes-and-litterair..