Les Chroniques d'Utopia tome 2 sur 2
(27/10/2017)
3.62/5   4 notes
« - Je vais t'apprendre ce que c'est que de commander une bataille, amateur. »

Le Pharaon de l'Infini... Un étrange personnage qui aurait créé les Avatars et assouvi les Dieux il y a des millénaires. Qui est-il réellement ?

Utopia, 714 ans après un Cataclysme qui changera notre Monde, et quelques jours à peine après la Marche Démoniaque, nous retrouvons Alzâck Hawk, le Stratège d'Utopia.
Le jeune homme n'a pas le temps de souffle... >Voir plus
Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.
Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.
Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
J'ai aussi bien apprécié ce second tome, même plus que le premier. Cette série a l'air d'être de celles qui se bonifient avec le temps et j'ai hâte de connaître la suite du récit (même si le prochain tome sort dans un an !). L'univers original et son histoire pleine de rebondissement m'a fait totalement adhérer.
Lien : https://www.la-plume.fr/mes-..
...

Mythologie et fantasy sont les maitres mots de cette saga.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Des peuples qui se font la guerre sans tenter de se comprendre, menant l'Ancien Monde à trois Guerres Mondiales totalement absurdes. De purs égoïstes qui ne pensaient qu'à eux sans même remarquer leur propre confrère qui se tord de douleur au sol jusqu’à la mort, ignoré, oublié. Les sexes qui se font la guerre pour savoir lequel est le plus important, le plus fort, alors que chacun est complémentaire à l'autre et que nous ne sommes rien sans nos confrères et consœurs du genre opposé. De parfaits abrutis qui causent du tort simplement parce que d'autres pensent différemment. De mauvaises personnes qui tentent de contrôler la vie d'autrui en bafouant les mystères de l'amour entre autres : trouves-tu normal que deux garçons ou deux filles qui sont amoureuses l'une de l'autre ne puissent vivre en paix à cause des injures qui leur sont portées ?