Game of Crowns tome 2 sur 3
EAN : 9782203158351
Casterman (14/11/2018)
3.59/5   17 notes
La guerre fait rage entre les 7 clans qui dominent les 7 royaumes. Leur but ultime étant de s'emparer des 7 couronnes afin d'être le maître incontesté de tout le territoire. John Sneeze, Grodo, Ptyrion, la princesse Denarines ou Lord Pouliche comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui. La parodie de Game of Thrones en bande dessinée !
Que lire après Game of Crowns, tome 2 : Spice and fireVoir plus
Si comme moi vous attendez avec impatience le dénouement de cette nuit, ce post risque de vous intéresser. En effet, dans ces 2 bandes dessinées "Game of crowns", nos héros préférés sont joyeusement tournés en ridicule, et pour ma part je trouve cela très rigolo : parmi les Spark, Grataryens et autres Mcallister, on s'amuse ainsi à retrouver la parodie de nos personnages (Ptyrion, Grodo, Varice, et j'en passe). Chaque album correspond à une la saison de la série télé, et l'on retrouve bien la trame de chacune, même si les titres ont été un peu modifiés... Bref, une chouette parodie.
Ce second tome est dans la même veine que le premier. On suit un peu l'histoire de la guerre des trônes mais l'essence même de cette bande-dessinée est dans la ridiculisation des personnages. Ça manque de finesse dans l'humour et c'est un peu redondant.

critiques presse (1)
Auracan
10 décembre 2018
Certes, il y a bien peu de chances que les albums de Game of crowns se voient un jour apposer des étiquettes en tant que BD officielle de GoT, mais les auteurs n'ont d'autre (noble) prétention que de nous faire rire, et de ce côté nous aurions tort de bouder notre plaisir !