J'ai adoré cette lecture parce que ce livre est plein de suspense. C'est aussi un livre où les héros vont vivre plein d' aventures , et en même temps c' est une histoire qui est émouvante. Cette histoire du futur est vraiment passionnante !
V.
Cette histoire parle d'une fille qui a eu un robot comme cadeau d'anniversaire. Elle essaye de trouver un moyen pour qu'il soit super intelligent et lui donne une réponse à tout. Elle trouve un bouton d'activation se nommant Oméga mais ne pense pas une seconde qu'il s'agit d'un piège créé par une bande de terroristes. Ces derniers passent souvent à la télé pour demander d'arrêter la vente de ces robots. La jeune fille réussira-t-elle à faire quelque chose pour que les terroristes ne détournent pas les robots ?

J'ai bien aimé cette histoire même si je la trouve un peu courte et pas très détaillée. Il y a plusieurs intrigues si bien qu'il est difficile d'arrêter la lecture avant qu'elles ne soient toutes résolues.
Nell jeune fille de 13 ans vit avec sa cousine en France , ses parents grands scientifiques travaillent au Japon . Pour son anniversaire, voulant un arbre, elle se retrouve avec une e-friend. Dégoûtée du cadeau car préférant la nature, elle la laisse de côté . Sa cousine lui propose d'essayer de traîner avec elle. Grâce à une option, une association prend contrôle des robots comme revendication pour stopper la fabrication des robots qui ne peuvent remplacer de vrais amis. Et ce n'est que le début .

BetterWorld est un Roman de science fiction pour jeunes , écrit par Agnès Laroche et paru le 12/02/19, qui traite du thème des robots et se passe dans le futur.
Dans l'ensemble le livre est très bien. L'histoire est palpitante, accrocheuse et les personnages sont tous excellemment bien décris . le début a été compliqué mais sinon au bout de 2 chapitres j'ai accroché. L'histoire a un déroulement logique et le vocabulaire utilisé est facilement compréhensif et ça dépasse du cadre de réalisme . Tout était parfait sauf le début . (Florian)
Avant même de lire ce livre, je l'ai choisi parce que le résumé m'inspirait. En effet, le résumé m'a fait imaginer une histoire où les robots nous seraient devenus indispensables et qu'ils feraient partie intégrante de notre société.

Pendant ma lecture, j'ai découvert un récit différent de ce que j'imaginais.

C'est l'histoire de Nell et de sa cousine Julia. Pour son anniversaire, Nell va recevoir un e-friend. Un e-friend est un robot humanoïde programmé pour devenir l'ami de celui ou celle qui le possède.

Après la lecture de ce livre, je lui ai donné la note de 5 étoiles car j'ai adoré l'histoire et l'intrigue.

C'était intrigant car plus l'histoire avançait, plus le comportement de l'e-friend était différent.

C'était aussi intéressant de connaître les secrets et l'apparition d'un complot au sein du gouvernement.

Enfin, c'était bouleversant car il y a la présence d'un complot terroriste qui prend le contrôle des e-friends.

Le passage qui m'a le plus marqué est quand Nell part avec son ami Arnaud dans le but de sauver ses parents.

A ce moment, j'ai ressenti de l'admiration car Nell a eu le courage et la force de tenir tête à une organisation terroriste pour sauver ses parents.

Je conseillerais ce livre aux grands lecteurs car l'histoire est très complexe à comprendre.
Nell voit rarement ses parents. A des kilomètres de la France, ils tentent de trouver une solution à la pénurie mondiale d'eau potable.
La jeune fille reçoit pour son anniversaire une e-friend. Censé être là pour aider Nell et lui tenir compagnie, le robot va se révéler être un espion à la solde d'un organisme terroriste. Et les parents de Nell vont être kidnappés par ce même groupe.
C'est en cherchant à libérer ses parents, aidée de son voisin et ami Arno, la jeune fille va découvrir que ce ne sont pas forcément les terroristes les plus méchants de l'histoire.
Sur fond de crise écologique, de réchauffement climatique, de technologie futuriste et d'information contrôlée, ce roman est une belle anticipation d'un futur possible... ou pas !
Autres avis sur Babelio :

Lien : https://docmotion.fr/2019/07..