Un début très prometteur : les conséquences du réchauffement climatique, la sécheresse, les restrictions d'eau. Tout cela est très bien amené, sur fond de société numérisée, contrôlée.
J'ai été déçue par le dénouement, n'étant pas d'accord avec le rapport de force qui se met en place et l'absence d'adultes dans la résolution de l'intrigue.
L'histoire se déroule en France, elle se passe dans le futur et elle parle d'une jeune fille de 13 ans et d'e-friends.
J'ai aimé ce livre car on peut se projeter dans l'avenir. Ce dont le livre parle peut arriver, avec le réchauffement climatique il peut très bien y avoir une pénurie d'eau. Une fois que l'on a commencé le livre on ne le lâche plus, c'est pour cela que j'attribue la note de 5/5.
Je recommande grandement ce livre pour ceux qui aiment les histoires d'anticipation.

La magicienne animalière.
Ce livre d'Agnès Laroche raconte l'histoire d'une fille qui s'appelle Nell et pour son anniversaire elle a eu un e-friend (un robot ami) mais ce qu'elle ne sait pas c'est que cet e-friend n'est pas vraiment un ami mais un ennemi, qui lui causera pas mal de problèmes. C'est un livre original avec plusieurs rebondissements mais je trouve que c'est un peu trop prévisible et que ça ressemble beaucoup à des films de science fiction ou des livres avec des robots. Il y a de l'amitié, de l'injustice et du suspense. Je recommande ce livre aux enfants qui aiment la science fiction mais c'est peut-être un peu ennuyeux pour les adultes.
+suzuki+
Better World par Agnès Laroche

Je vais vous présenter le livre Better World par Agnès Laroche édité par Magnard Jeunesse et parut en Octobre 2019.

Ce livre est un roman genre science fiction.Le thème de ce livre est sur les robots.

Résumé:
Une jeune fille de 12 ans qui s'appelle Nell voulitt un olivier pour son anniversaire, sauf que quand elle reçut son cadeau, quelque chose d'autre l'attendait… Et ce cadeau était un robot mais rien ne va se passer comme prévu.

Mon avis:
J'ai trouvé ce livre très bien car il y a de l'action,du suspense, il est émouvant. C'est bien puisque dans le livre, il y a des rebondissements à des moments, on se croit même presque dans le livre, on a presque peur aussi à des moments, bref il y a tout dans ce livre. Ce livre est plus fait pour les adolescents mais tout le monde peut aimer ce livre. Il y a de l'action,des rebondissements,de l'émotion,du suspense.

°Présenter l'oeuvre°
Ce livre s'appelle Better World, il a été écrit par Agnès Laroche et est paru en 2019.

*Un court résumé*
Dans le futur, il y aura des robots pour tous, pour faire la loi dans les villes comme pour faire la lessive. Comme on pouvait si attendre, il y a même des robots pour faire office d'ami. Nell,13 ans, vit avec sa cousine pendant que ses parents, de grand scientifiques, cherchent un moyen de sauver le monde de la pénurie d'eau. Les deux scientifiques offrent pour l'anniversaire de leur fille un "super" robot pour avoir un ami, un e-friend. Mais lorsque Nell apprendre que son robot super barbant a une application spéciale que peu le faire devenir cool elle n'hésitera pas longtemps avant de l'activer. Accompagné de son nouveau VRAI ami elle va faire la connaissance d'une étrange organisation et va découvrir un secret d'état qui pourrait bien concerné le 1er ministre lui-même.

°Mon avis sur le livre°
J'ai trouvé ce livre très intéressant car il parle de ce qui pourrait bien ce passer dans le futur. Ce n'est pas trop mon style de livre, je préfère le fantastique mais celui la est drôle et vraiment captivant.
C'est un roman de science-fiction, dont une fille de 13 ans qui s'appelle Nell et a qui il arrive des chose incroyables avec sont robot. Elle vit toute seule avec ça cousine car ses parents travaillent au Japon, ce sont des grands chercheurs qui tentent de mettre fin à la pénurie nationale d'eau. Pour son treizième anniversaire, ses parents lui font livrer une e-friend ; c'est un robot à l'apparence humaine, mais à cause d'un mystérieux système qu'elle peut activer sur son robot, elle et sa cousine vont rencontrer des problèmes...
Mon avis :
Je pense que ce livre se lit vite et il n'est pas difficile à comprendre. Je trouve que c'est bien il y a du suspens, de l'action et beaucoup de logique. Les personnages sont courageux, intelligents et attachants. La narration est bien faite.
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les robots, la science-fiction et le suspense.
Killua
Pour les 13 ans de Nell, ses parents vont lui offrir un e-friend (un robot qui ressemble à un humain) pour qu'elle se sente moins seule.
chloe11
“Better Word” est un livre d'action est de suspense. C'est l'histoire d'une jeune fille qui reçoit pour son treizième anniversaire une e-friend mais très vite elle se rend compte que les intentions de ces robots sont mauvaises et dangereuses. Avec son ami, ils sont prêts à tout pour sauver ses parents et le monde.
Amandine

Better World est un roman qui se lit vite tellement il est bien ! Dans ce roman nous retrouvons plusieurs sentiments comme l'amitié, la solitude, la tristesse, la détermination ainsi que plein d'autres états d'être. Ce roman est plein de rebondissement et de suspense. Une fois que vous faites une pause dans votre livre, il est impossible de ne pas vouloir le réouvrir ! Un livre que je vous conseille plus que tout !
Anaïs
Critique Littéraire Sur le Livre : BETTER WORLD
Better World parle d'une jeune adolescente, Nell qui vit avec sa cousine dans un monde rempli de technologie. Ses parents sont des chercheurs réputés qui cherchent à mettre fin à la pénurie d'eau dont souffre le monde entier. Pour son treizième anniversaire, ses parents lui font livrer une e-friends, un robot à forme humaine.
Mais très rapidement la jeune adolescente va devoir faire face à un réel enjeu pour sauver sa famille et son pays...
Je n'ai pas trop aimé ce livre, je l'ai trouvé rapide à lire mais je n'ai pas trop aimé l'histoire qu'il raconte bien que je le trouve très réaliste.
Eva V, Les Fondus d'livres.
J'ai adoré cette lecture parce que ce livre est plein de suspense. C'est aussi un livre où les héros vont vivre plein d' aventures , et en même temps c' est une histoire qui est émouvante. Cette histoire du futur est vraiment passionnante !
V.