Gilles Bonotaux (Autre)
Seuil Jeunesse (16/08/2018)
3.5/5   1 notes
Du temps de Papy, on rentrait à l'école en octobre, avec une blouse grise en guise d'uniforme. Le maître brandissait une baguette et donnait tous les matins une " leçon de morale ". À la cantine, pas de self-service et un même plat pour tout le monde. Dans la cour, on jouait déjà aux billes mais pas encore aux Pokémon. Et surtout, il y avait ce grand mur qui séparait garçons et filles. L'école n'était pas mixte : chacun de son côté !
Que lire après Merveilleuse écoleVoir plus
Ce très bel album compare l'école d'autrefois à celle de maintenant en douze tableaux fourmillant de détails. On peut ainsi remarquer les différences entre la rentrée scolaire, les temps de classe, la cantine, la récréation, le sport et la kermesse. On peut aussi trouver de nombreuses similitudes, que ce soit dans les bêtises ou dans les rires. Les lieux et les mentalités changent mais l'esprit demeure.

Parfois, on a même du bio. C'est pareil que normal, sauf que c'est bon pour nous.

Video de Hélène Lasserre (1) Voir plusAjouter une vidéo

Gilles Bonotaux, Hélène Lasserre : Quand maman avait mon âge
Depuis l'école Lavoisier, à PERPIGNAN, Olivier BARROT présente le livre "Quand maman avait mon âge" de Gilles BONOTAUX et Hélène LASSERRE, édité par Autrement Jeunesse Photos de Gilles BONOTAUX et de Hélène LASSERRE, dessins de l'album "Quand maman avait mon âge".