Krän tome 1 sur 11
Vents d'Ouest (17/11/1999)
3.67/5   29 notes
En des temps bien reculés être barbare signifie deux choses. La première, c'est frappe d'abord, tu écoutes après ! La seconde, c'est frappe toujours, tu m'intéresses ! Telle est la devise de Krän, le colossale gaillard héritier du royaume de Torgnolle. Doué d'un sens de l'humour à peu près équivalent à celui d'une enclume, il est physiquement considéré comme le digne représentant d'une longue lignée d'abrutis-costaud.

Or, pour Krän, le plaisir de la c... >Voir plus

Travis

Fred Duval

3.74★ (1108)

18 tomes

Il faut aimer l'humour lourdingue pour pouvoir apprécier cette série un peu iconoclaste. Ce n'est pas donner à tout le monde. Il y a un côté manifestement sympathique qui me plaît bien. Cependant, au fond, je sais très bien que cette bd drôle est plutôt destinée aux adolescents. Kran représente un gros personnage tendre et bourrin à la fois. Comme dit, il faut aimer.

Pour revenir à cet humour un peu gras, il représente l'anti-Larcenet ou l'anti-Sfar car les chutes ne sont point recherchées et un peu vulgaires. Bon, on n'est pas non plus dans la scato version collection Tchô. La distraction est néanmoins assurée mais elle ne demeure pas mémorable. On pourra faire avec.

J'aime bien ce que fait l'auteur Eric Herenguel. J'apprécie cependant beaucoup plus un travail plus soigné comme Lune d'argent sur Providence.
Comme je viens d'acquérir le tome 7, hop je pense que j'ai oublié de les ajouter ici ! Série commencée à la demande des enfants, et oui, je suis faible...
Alors d'accord, c'est pas intello, c'est pas du haut vol, c'est voire même très rase-moquette, mais les dessins sont géniaux, c'est complètement déjanté et ça me fait beaucoup rire, et comme c'est tout ce que je demande à cette bande dessinée, ça suffit à mon bonheur !
Une superbe découverte cette b.d. Un monde complètement barré ou règne un barbare abruti qui cogne plus vite que son ombre. Je frappe et j'explique après...suivi de son fidèle serviteur Kunu...je n'invente rien ,et un humour complètement déjanté et jouissif.

Hello père! vous m'avez fait demander, j'ai fait quekchose de mal !!

petit fornicateur...

moi ? jamais avant le mariage, voyons p'pa ! hum !

petit fornicateur, j'ai dit !

glup..

( fucky fuck ! ) allons papounet, il y a un malentendu, voila tout !

ta gueule!
mère fertilité est venue se plaindre que sieur krân aurait niquer sa fille la déesse de l'amour! alors j'attends une explication!

waieu, d'abord je l'ai pas forcé, pis avouez que roulée comme elle ça donne des idées!...et vu que des idées j'en ai pas beaucoup...!!

' kunu) krân je la fermerais à ta place...

( le père de krân) TRIPLE CRETIN assermenté on ne fornique pas avec l'amour!!
- Je suis Krän le barbare, fils du royaume de Torgnol.
- Ben moi, Kunu fils de rien !!
- "a y est", je vous remets ! Vous êtes l'idiot qui s'est envoyé en l'air avec la déesse de l'amour ! Ouaf ouaf ! (Naikicoul)
- "tin" z'êtes con ou quoi ? On traite pas d'idiot un barbare dont la masse musculaire est égale au carré du volume de cette maison ! T'es ouf ! Il est tout vexé maintenant !
- Chavais pas, j'suis aveugle.
- Nous avons une quête à mener ! (Krän)
- Ouai, une quête pour sauver nos quéquettes. La honte ! (Kunu)
Y a des jours où faut pas me chercher ! Et y a des jours tous les jours !
Fais ami avec le loup, mais garde ta hache prête.