Soleil (15/06/2006)
1.75/5   2 notes
Imaginez un endroit où vous ne manqueriez de rien. Un lieu où tous vos besoins seraient satisfaits et le moindre de vos désirs réalisé. Cet endroit existe, un havre de paix et de liberté perdu au milieu du désert d'un monde en décadence. Libre de toute contrainte, vous pouvez enfin être vous-mêmes. Mais on ne se méfie jamais de soi-même...
Que lire après One ShotVoir plus
Comme son nom l'indique one-shot est un one-shot. Fort heureusement d'ailleurs car on nous épargne une série qui aurait été de bien mauvaise qualité. Les dessins sont véritablement hideux: ils ont pourtant bénéficié d'un effet informatique. le scénario est bien piètre et difficilement compréhensible. Même la couverture est laide avec ce personnage ressemblant étrangement à Teal'c à la recherche de naquadah ou poursuivi par les Goa'uld.

Il y a tout juste une réflexion assez intéressante à un moment donné fait par la narration sur le fait qu'on pourrait laisser le pouvoir à un seul homme plutôt que de le donner au peuple car ce dernier est bien trop idiot. Un homme seul ne pourrait pas faire grand mal mais s'il est suivi par tout un peuple, nul ne peut prédire jusqu'où la bêtise peut aller. Certes, mais cette réflexion sans doute intelligente se perd dans une histoire beaucoup trop confuse.

Le critiqueur trouverait à redire même au paradis.