EAN : 9782092558171
Nathan (15/10/2015)
3.7/5   5 notes
Chatouille les animaux, mais gare à toi… tu pourrais être chatouillé à ton tour ! À chaque page un animal à chatouiller et des matières à toucher.
Que lire après C'est l'heure des chatouilles !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Assez déçue par ce livre. J'avais hésité à l'acheter et finalement mes craintes se sont révélées exactes. Les pages ne sont pas toutes de la même qualité.

Mini noisette aime bien la couverture, il reconnaît les "chiens" et touche beaucoup le chien bleu et sa fourrure. A la page suivante il y a le "chat" et le bocal de poissons que Mini reconnaît également. le chat est sympa à toucher mais sans plus. La page suivante, Mini ne s'y intéresse absolument pas. Il ne (re)connaît pas l'ours/nounous ni les jeux dessinés et le côté tactile n'est pas très intéressant. La page suivante et probablement sa préférée car il adore les "lapins" et les "moutons". Mais il s'agit là plus d'un exercice de langage que de toucher car il n'a pas le réflexe de caresser le mouton. L'avant-dernière page est sans intérêt : Mini ne reconnaît même pas le chien (alors que c'est a passion du moment) et il n'y a quasiment pas de différence de texture. Enfin, la dernière page est vraiment sympa pour la crinière du lion qui propose beaucoup à toucher/à s'accrocher.

Un livre inégal donc. Dommage que toutes les pages ne soient pas de la même qualité que le lion pour le côté tactile.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'ai adoré le titre et la couverture, mais la joie s'est arrêtée là... Peu de pages (heureusement au final) et très répétitif. L'enfant comprend vite qu'il doit gratouiller consciencieusement le ventre de chaque animal représenté sur le livre, mais c'est bien tout ce qui lui arrivera dans ce livre.
Prêt pour les chatouilles ?

Voici un album qui va forcément faire rire le petit lecteur et pourquoi pas les adultes ! Mais d'abord, l'enfant va devoir faire des chatouilles à divers animaux. Sur chaque page est présenté un animal en particulier : le chat, l'ours, le mouton, le chien et le lion. Ce sont ces animaux que le jeune lecteur devra chatouiller. de quelle manière me direz-vous ? En les touchant pardi ! Ainsi l'enfant va pouvoir découvrir différentes textures.

A côte de ça, l'enfant pourra également découvrir d'autres animaux ou jouets au travers des illustrations d'Olivier Latyk. Ainsi on y découvre des poissons, des Lego, des cubes, des petites voitures, un mobile ou encore des livres d'histoires.

Comme d'habitude le format est idéal pour les enfants dès 10 mois : couverture et pages cartonnées, bouts arrondis, plein de couleurs et des formes rondes comme je les aime !

Bref, un chouette album pour les tout-petits !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
J'aime lire ce livre, car à la fin mon papa me chatouille.
Se voulant ludique et interactif, cet album cartonné sera apprécié par les tout-petits attirés par les différentes matières à toucher. Servi par des illustrations colorées, dont le fond varie de page en page, ce recueil est l'occasion d'expérimenter le sens du toucher.

Un livre rassurant, qui parle de jeu, de tendresse, de malice et de câlins.

Un ouvrage attrayant qui accompagne judicieusement l'enfant dans ses premières découvertes.

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Même s'il court très bien, tu peux sûrement chatouiller ce petit chien.

Videos de Olivier Latyk (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Latyk
ENCHANTEZ-VOUS avec Wok'n'roll interprété par Matskat.
Chanson issue du livre-CD ENCHANTEURS, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-enchanteurs
Exploitation pédagogique de la chanson à découvrir dans le guide de l'enseignant Vivre la musique Cycles 2 et 3. https://acces-editions.com/produits/vivre-la-musique
Chant • Matskat Paroles & musique • Céline LEHMANN Arrangement • Matthieu ZIRN & Jean-François UNTRAU Illustrations • Olivier LATYK
Arrangements et réalisation • Jean-François UNTRAU & Matthieu ZIRN Direction artistique • Matthieu ZIRN Mixage et mastering • Jean-François UNTRAU - Studio l'Atelier 65
Pour un livre acheté, nous reversons 1 € à la fondation Action Enfance. https://www.actionenfance.org/
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/