(30/11/-1)
3.5/5   3 notes
Le loup est un coquin. Il est bien décidé à se déguiser en berger pour se glisser dans un anniversaire de brebis ...Miam, tous ces petits sont décidément bien appétissants. Un peu trop peut - être ? Saura - t -il rester dans son rôle de berger jusqu'au bout ?
Que lire après Le loup devenu bergerVoir plus
Alexandre Jardin a décidé de revisiter la fable de "La Fontaine" "Le loup devenu berger". Les fables ne sont pas toujours compréhensibles surtout pour les plus jeunes. le fait de simplifier l'histoire et de la rendre assez drôle permet plus facilement de se l'approprier. Et si la curiosité est piquée la fable est en fin de l'album. L'auteur trouve le juste ton pour donner envie de savoir ce qui va se passer. C'est mignon et drôle à la fois. Car c'est ensemble que les jeunes animaux ont pu faire face à l'ennemi. le travail de Fred Multier donne tout le charme nécessaire à ce récit mignon. Les couleurs douces contribuent à la douceur et l'espièglerie. Page après page, le sourire ne nous quitte pas. Surtout qu'il y a des petits jeux à chaque double page. Dommage que les réponses soient affichées en dessous des questions. Une façon de tricher plus facilement et les enfants aiment ça. Au final, il en résulte un bon moment de lecture.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8bn
un très court album qui revisite la fable de jean de la fontaine, une histoire court très bien écrite, colorée, accessible à la lecture pour les primaires, une chute assez drôle. de quoi passer un bon moment de lecture et peut être embrayé avec la vraie fable histoire de réviser ses classiques.

Videos de Alexandre Jardin (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Jardin
Lire et faire lire recrute de nouveaux bénévoles et des structures d'accueil !
Créé en 1999 par l'écrivain Alexandre Jardin, Lire et faire lire est un programme national d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.
L'objectif ? Partager le goût de la lecture et des livres !
Des bénévoles de plus de cinquante ans interviennent dans diverses structures dédiées à l'accueil collectif des enfants, auprès de petits groupes, de 0 à 12 ans.
Sur des temps scolaires, péri ou extra-scolaires, ces bénévoles formés interviennent une fois par semaine pour des moments de lecture-loisir.
Dans quelles structures ? Dans des écoles, crèches, bibliothèques, centres de loisirs et bien d'autres
Plus d'informations sur lireetfairelire.org !