Cédric tome 11 sur 36

Laudec (Illustrateur)
Dupuis (30/07/2002)
3.83/5   92 notes
Signe des temps nouveaux, Cédric a troqué son skate board contre des rollers. Mais, rassurez-vous, il a conservé son tempérament impétueux, surtout lorsqu'on le malmène alors qu'il joue l'ange dans la crèche vivante. C'est avec la même ardeur que notre amoureux transi déploie les grands moyens pour émerveiller Chen. Une romantique balade en barque, sans les rames... quelle galère! Au bord de ce même étang, rôde un cygne, qui a le don d'agacer Cédric... gare à ses pl... >Voir plus
Que lire après Cedric, tome 11 : Cygne d'étangVoir plus

Toupet

Christian Godard

3.50★ (461)

18 tomes

Le style de dessin de Cédric est simple et expressif, ce qui convient parfaitement à la lecture des enfants, mais également agréable pour les plus grands. Les blagues s'enchaînent bien et sont souvent de bonne qualité, bien qu'il y ait parfois des exceptions. le livre comprend trois histoires longues, dont une est assez ennuyeuse, une autre est hilarante et la dernière est touchante. L'aspect social de la BD aborde l'égalité des sexes, même si la mère est sous-représentée. Les personnages sont réalistes et attachants, en particulier le grand-père qui est très drôle. Ce qui est remarquable, c'est que même 15 ans après sa publication, la BD ne semble pas avoir vieilli. Elle est intemporelle et mérite d'être reconnue pour son humour et sa capacité à émouvoir sans déprimer. La dernière histoire est particulièrement émouvante, avec un ton mélancolique qui parle des regrets face à la mort d'un être cher. Je me souviens avoir été touché par cette histoire quand j'ai lu ce tome pour la première fois à l'âge de 5 ou 6 ans. Cédric est une BD comique qui réussit à faire rire et émouvoir en même temps, un véritable bijou.

Encore un excellente BD!
Très sympathique bande dessinée, on y passe un très bon moment. Très drôle, c'est un ouvrage qui fait sourire et qui donne de la bonne humeur.
L'amour de Cedric pour Chen y est très présent.
Et toujours ce lien entre Cedric et son Pépé, on a envie de lire la suite.
Encore un episode tres drole on apprend a aimer Cedric mais on apprend aussi a connaitre Christian

- Eh, vous savez, vous, qui a battu les arabes à Poitiers ?
- Heu... Je pense que c'est l'équipe du PSG.
"Tu vois? Je te l'avais bien dit! Ce cygne a un caractère de chien !"

Lire un extrait