EAN : 9782081613928
Flammarion (21/06/2005)
3.33/5   6 notes
Lors d'une terrible sécheresse, une grenouille se rend chez l'empereur du ciel pour se plaindre. Mais c'est le génie de la pluie, Mua, qui la reçoit. Celui-ci tente de chasser la grenouille, alors elle coasse de toutes ses forces et l'empereur apparaît. Le génie de la pluie est remis à sa place et depuis il pleut toujours lorsque les grenouilles coassent.
Que lire après Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie ?Voir plus
Un petit conte vietnamien tiré de la série du Père Castor pour expliquer aux enfants pourquoi les grenouilles annoncent la pluie en coassant.
Une série de catastrophe et d'aventures vont arrivées à la petite grenouille et à ses deux compères avant la citation finale qui sonne comme la morale de cette histoire et donne la réponse au pourquoi.

- Si, à l'avenir, Mua oublie encore d'ouvrir les portes et les fenêtres des nuages, ne te fatigue pas à revenir ici. Contente-toi de coasser très fort. Il t'entendra et accomplira docilement son travail.
Voilà pourquoi, depuis ce temps, les grenouilles malignes comme tout, font tant de bruit quand la pluie vient à manquer
Devant l'impressionnante porte de bronze, se trouvait un magnifique tambour. Quiconque estimait que l'injustice régnait sur terre avait le droit de s'en servir pour prévenir l'empereur.