Cynster tome 3 sur 6
Ada éditions (30/11/-1)
3.36/5   11 notes
De quelle façon une honorable dame comme Lady Catriona Hennessy peut s’unir avec un homme comme Richard Cynster ? Bien que charmé par sa présence imposante, elle ne peut pas renoncer à son indépendance. Le mariage n’avait pas encore été annoncé à l’agenda de Richard, mais peut-être apprivoiser la dame n’était que le défi qu’il doit ― s’il peut avoir les droits du lit conjugal sans faire de promesses révélateurs de l’amour?
Que lire après Cynster, tome 3 : La Fiancée De ScandalVoir plus
L'épouse de Scandal est le troisième tome de la saga Cynther écrite par Stephanie Laurens. C'est un roman que j'ai eu à lire dans le cadre de mon aventure de Lectrice Charleston 2017. J'avoue que mes premières lectures ont été plutôt décevantes. Autant j'adore les éditions Charleston, autant la collection Diva Romance, à glisser entre les mains des amatrices de romans érotiques, colle nettement moins à mes lectures.

Pourtant, j'ai lu d'excellents Diva Romance, notamment L'épouse insaisissable de Callie Hutton et Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black.

Quand j'ai découvert que ma lecture était le troisième tome de la série Cynther, j'étais plutôt contente et soulagée. Et j'ai tout de suite fait un rapide calcul : sachant que j'avais vingt-et-un jours pour rendre mon avis sur L'épouse de Scandal, avais-je raisonnablement le temps de lire les deux premiers tomes qui m'attendaient sagement à côté de ma table de chevet (table de chevet qui est constituée uniquement de livres – pourquoi s'encombrer d'un meuble, quand on peut empiler des tas de trucs sur des livres ?) ? Même si la pagination de chacun des trois tomes dépasse les six cents pages, je me suis dit que ça se tentait.

J'ai donc enchaîné les trois histoires, La fiancée de Devil, La promesse d'un séducteur et L'épouse de Scandal. Ils pourraient se lire séparément, mais ce serait dommage car on retrouve les protagonistes. du coup, je ne regrette pas du tout d'avoir lu les deux premiers avant de commencer L'épouse de Scandal.

J'aime beaucoup les romances austeniennes, alors forcément cette saga avait tout pour me plaire. Les membres de la famille Cynther sont tous beaux et bien élevés, avec du caractère et de nobles valeurs. Leur seul défaut : quand ils croisent la femme de leur vie, ils n'ont plus qu'une idée en tête, celle d'en faire leur épouse. Et cela même si les jeunes femmes ont d'autres projets.

Richard, le demi-frère de Devil, est le héros de cette histoire. Comme tous les autres, il s'est vu attribuer un surnom étonnant : Scandal. Mais contrairement à ses cousins et à son frère, personne ne l'appelle comme ça. Il se rend en Écosse pour la lecture d'un testament et Catriona croise son chemin.

Catriona est une sorcière. Elle gère seule un immense domaine et pense qu'il lui faut un époux sans caractère qui la laissera régler ses affaires comme elle l'entend. Pourtant ses plans vont être mis à mal par Richard.

Ce qui rend cette saga intéressante c'est qu'il y a du mystère, une enquête. Et dans L'épouse de Scandal, il se passe beaucoup de choses, j'ai presque eu la sensation de lire une saga à l'intérieur de la saga.

L'érotisme est présent, mais c'est nettement moins vulgaire que dans certaines romances contemporaines, alors moi ça me va. En revanche, j'ai été plutôt consternée par un passage du roman. Catriona se met dans la tête de tomber enceinte de Richard, mais elle ne veut pas qu'il soit au courant. du coup, elle le drogue pour le rendre docile et elle le drogue pour qu'il ne se souvienne de rien… Franchement, ça ne vous choque pas qu'elle abuse tranquillement de lui avec l'ancêtre du GHB ? Bon, heureusement, tout finit bien. Mais ça m'a vraiment posé problème. Ça aurait été l'inverse, Richard aurait drogué Catriona, tout le monde aurait crié au scandale, non ?

L'épouse de Scandal est un cran en dessous des deux autres à cause de cette scène choquante, mais reste tout de même une romance très agréable à lire. Je me suis habituée à retrouver les Cynther et j'ai bien hâte de pouvoir lire la suite, les personnages de Stephanie Laurens me manquent déjà…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Un opus bien décevant une fois encore, avec une première partie (celle où le mariage intervient comme une arme de chantage dans un testament) qui n'exploite pas toutes les possibilités offertes par cette situation qui faisait l'originalité du roman. A la place, l'auteur nous impose une succession de scènes de sexe rendues possibles par une potion "magique” qui endort mais qui garde le corps éveillé auquel il est difficile de croire.
Puis cela vire au mélodrame comme souvent… Tout cela pour dire que l'intrigue est très mince et que, pour ne pas changer, la traduction est aussi mauvaise que dans les précédents tomes.
Je me suis véritablement prise d'affection pour la saga historique de Stephanie Laurens. Après ma découverte des deux premiers membres de la famille Cynster lors des tomes précédents, c'est, cette fois, au tour de Scandal d'être au centre de l'histoire de ce troisième opus.

Richard Cynster, dit Scandal, est le demi-frère de Devil, et le cousin de Vane. Alors qu'il se rend en Ecosse afin d'assister à la lecture d'un testament, sa route va croiser celle de Catriona de la plus curieuse des façons. En effet, afin de toucher son héritage, il se doit d'épouser la jeune femme. Mais Catriona n'est pas une femme comme les autres : cette dernière possède des pouvoirs mystiques qui font d'elle la gardienne du Vale. Alors, quand elle rencontre Richard et qu'elle constate que ce dernier correspond au père de ses futurs enfants, rencontré dans ses visions, elle reste quand même sceptique…

J'ai beaucoup aimé la touche de mystique qui imprègne ce roman. Un peu sorcière, un peu oracle, un peu guérisseuse, Catriona possède de multiples facettes. C'est une femme forte, indépendante, qui gère d'une main de maitre et qui sait ce qu'elle veut. Alors, quand elle rencontre Scandal, bien loin d'être l'homme complaisant et malléable qu'elle espérait épouser, elle ne sait comment réagir. Sauf que, malgré elle, elle est déjà tombée amoureuse de lui dans ses visions, même si elle se refuse à le croire.

Scandal, quant à lui, va immédiatement être sous le charme de la jeune femme. Comme les autres membres de la famille Cynster, il émane de lui un véritable charisme magnétique. Fort, puissant et charmeur, il va devoir composer avec cette femme qui le séduit mais qui remet en question son autorité de mâle alpha. Inutile de vous dire qu'il va y avoir quelques étincelles…

Si j'ai beaucoup aimé cette histoire, plus riche que ce à quoi je m'attendais avec tous ces mystères divinatoires, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Catriona. J'aime les héroïnes fortes et indépendantes mais, ici, j'avais l'impression que ça faisait trop. En effet, Catriona est tellement butée qu'elle refuse d'accepter la situation. Résultat, elle se prend la tête pour des broutilles et refuse de voir en Richard un compagnon à sa hauteur. Il m'aura donc fallu un moment avant de m'attacher à elle…

Pour conclure : ce troisième tome des Cynster m'aura vraiment surpris par son aspect fantastique à certain moment. Cela apporte une autre vision sur la série et permet à l'auteur de renouveler son intrigue même si cette dernière reste assez prévisible. Pour autant, je reste un peu sur ma faim, le personnage de Catriona ne m'ayant pas tellement convaincue. Mais je suis sous le charme des membres de la famille Cynster, et je sais déjà que je vais me faire un plaisir à continuer ma découverte de cette série.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
C'est un autre membre de la famille Cynster de passer à la casserole ! Et que dire, l'auteur nous offre Richard alias Scandal, le demi-frère de Devil sur un plateau d'argent !

Lady Catriona Hennessy appartient à la noblesse écossaise et est la protectrice du Val où elle y habite. Cette dernière va faire la rencontre de notre séducteur à la lecture du testament de son tuteur. La jeune femme va prendre la pleine mesure de ce qu'il contient. Sa famille héritera de l'héritage à condition qu'elle épouse Richard, le fils illégitime de sa défunte épouse. Si elle est plus que révoltée par ce chantage abominable que lui fait son tuteur outre-tombe, elle sait que cet homme va jouer un rôle essentiel dans sa vie. Après tout, la Dame l'a prédit !

Un opus différent des autres où l'auteur va y mêler un peu de surnaturel. Au début, je pensais que cela allait m'handicaper dans ma lecture mais en réalité, il n'en fut rien, j'ai été surprise, dans le bon sens du terme.

C'est en se rendant en Ecosse, pour écouter la lecture du testament qu'il rencontrera pour la première fois Catriona. Quand Catriona s'apercevra que Scandal correspond en tout point au futur père de ses enfants, elle restera septique alors que lui est tombé sous le charme de la jeune femme.

Le mariage entre nos deux personnages intervient plus tôt, ce qui donne une dynamique intéressante à ce récit. Les pouvoirs de guérisseuse de Catriona, cette Dame qui officie le Val par l'intermédiaire de Catriona, c'est la touche fantasque que s'est autorisée l'auteur. D'ailleurs, Scandal la surnomme la sorcière lorsqu'il parle de cette dernière.

Catriona est un personnage que je n'ai pas spécialement apprécié. Je l'ai trouvé froide, hautaine, antipathique. J'aime les héroïnes fortes, qui ont du caractère et qui ne se laisse pas faire mais là, j'ai eu un peu de mal avec elle, elle est plus têtue qu'une mule ! Quand à Scandal, il est un personnage qui ne se démarque pas spécialement de son frère et/ou cousin mais que l'on prend plaisir à connaître, il est tout aussi charmant et sait charmer ces dames.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, on prend clairement plaisir à découvrir les nouveaux personnages qu'elle veut nous dévoiler, on prend plaisir à la suivre dans un récit qui nous donne envie de connaître tous les secrets que peuvent receler les protagonistes.

Tout ça pour vous dire que cet opus m'a surprise avec cette touche de fantastique qui vient se jeter sur l'intrigue de l'auteur. Cela dit, cela a permis à l'auteur de donner un second souffle à son intrigue et me donner envie de découvrir un autre membre des Cynster. A très vite avec mon avis sur le tome 4 !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
L'épouse de Scandal est le troisième épisode de la série Cynster. Ce volet est très différent de ce que nous propose Stephanie Laurens jusqu'ici. le côté paranormal de l'intrigue est très présent : Catriona est une guérisseuse, dont les croyances se basent sur la terre, sur la conviction qu'une déesse guide ses pas. Les premiers chapitres ont été plutôt déstabilisants à parcourir : on ne s'attend pas à ce que l'auteure apporte un côté mystique au récit. Mais ça amène aussi quelque chose de ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..

— Nous avons toujours été une lignée guerrière, mais nous ne combattons pas uniquement pour les terres et la richesse matérielle. On nous enfonce dans le crâne à un très jeune âge que le succès — la véritable réussite — signifie capturer et conserver quelque chose de plus. On nous fait comprendre que ce quelque chose de plus est l'avenir — exceller, c'est très bien, mais l'on a besoin d'exceller et de survivre. S'emparer de terres, c'est bien joli, mais nous désirons les conserver pour toujours. Ce qui veut dire créer et développer une famille, c'est-à-dire défendre la famille et engendrer la génération suivante. Sans assurer cet avenir, la réussite matérielle n'est pas du tout une véritable réussite.