Court récit qui vient dire la douleur de la mort d'un enfant, juste après sa naissance, entrecroisé avec des extraits de textes médicaux qui exposent la réalité médicale de cet événement douloureux. le style est sobre et précis. C'est un texte qui se lit vite, et qu'il va peut-être me falloir relire pour en approfondir la densité.
Bouleversant !
Très émouvant et vrai.
J'ai adoré ce livre, terriblement triste, mais si bien raconté.
J'apprécie aussi le constat de l'auteure sur certains médecins, qui, il faut bien l'admettre, est exact.
Je comprends que certaines lectrices, lecteurs, se permettent des critiques un peu acerbes. Avoir la possibilité de donner la vie, ou non, et d'en connaître la valeur,et parfois toute la douleur, n'est pas donnée à tout le monde.
Alors, oui, on peut comprendre certains commentaires.
Témoignage hallucinant et étourdissant d'une perte aussi invivable que celle d'un enfant. Pas un récit imaginaire, emprunté et imprécis. Ecriture magnifique.