City Editions (15/06/1900)
3.78/5   20 notes

Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Lizzy en assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est très l... >Voir plus
Que lire après De si jolis mensongesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Seconde lecture que vous pourrez lire sur la plage cet été.

Lizzy, comme le feraient toutes les célibataires de 29 ans sans emploi fixe, décide que tout cela va changer.

Elle va avoir recours des "petits mensonges" qui vont en entraîner d'autres.

Le personnage de lizzy va prendre l'intérêt au fil de l'histoire, elle ne veut de mal personne, juste être heureuse et avoir du fric pour faire du shopping.

Un histoire d'amour va pointer le bout de son nez et mettre du piquant dans tout cela.

On sent quelque part le vécu de l'auteure, fan de shopping, entre autres, ce qui va donner naissance à des scènes très drôles et une véracité aux personnages que l'on croise tout au long de l'histoire.

Un roman qui m'a au final agréablement surprise, je n'en attendais pas grand-chose et j'ai passé un très bon moment sans prise de tête. Avec ce manque de soleil dans le ma région en tout cas, c'est tout à fait ce qu'il me fallait.

Lien : https://livresque78.wordpres..
Lizzi, Lizzi, Lizzi... Elle est jeune, belle, intelligente, elle possède une quantité de shoes phénoménale ! Elle kiffe les chaussures et dépense sans compter pour ses dernières ! On pourrait penser que c'est son talon d'Achille mais ça deviendra sa force au fil de l'histoire...

Son souci ? Elle n'arrive jamais à garder un job très longtemps. le dernier en date, elle est partie après avoir dit tout le bien qu'elle pensait de son supérieur ! Et oui, elle n'a pas sa langue dans sa poche, une vraie pipelette, une fois lancée, c'est dur de pouvoir l'arrêter à moins d'être sa mère et encore...

Son autre point faible ? Elle est paresseuse donc tous les moyens sont bons pour rester à la maison à ne rien faire ! Vous allez me dire oui mais elle fait comment pour avoir autant de chaussures si elle ne sort pas de chez elle pour les acheter et bien tout simplement avec la magie d'internet ! de nos jours, il suffit d'avoir un compte en banque bien garnie et une carte bleue et vous pouvez dépenser sans compter ! le problème de Lizzy c'est que bien garnie ou pas, elle dépense à tout va quitte à s'inventer une vie pour avoir the chaussure qui lui fait de l'oeil !

Rachel, sa meilleure amie et colocataire va secouer les puces à notre phénomène et elle va finalement partir en quête d'un job mais pas n'importe lequel car l'un de ses mensonges va la conduire à postuler dans des maisons fabricantes de chaussures car elle a eut la bonne idée de dire à son père qu'une multinationale l'avait démarché pour créer des modèles de chaussure... L'agence d'intérim dans laquelle est s'est inscrite lui a trouvé un job quasi de suite avec le CV qu'elle a ! Et oui, Lizzi n'est plus à un mensonge près donc son CV est à la hauteur de son talent ou pas... Elle sera embauchée par la multinationale qui n'est rien d'autre que sa marque de chaussures préférées !! le rêve pour elle, le pied d'enfer quoi ! Sauf qu'elle est chargée de la nouvelle collection et qu'elle ne sait tout simplement pas faire de chaussures mais elle sait les choisir !! Comment la miss va faire pour se sortir de ce fatras ? Comment faire des chaussures pour la nouvelle collection sans que personne ne s'aperçoit de la supercherie ? D'autant plus que le PDG de la holding veut rencontrer la perle rare qui a intégré son entreprise dès son retour de voyage d'affaires.

Lizzi va trouver refuge dans le sous-sol de l'entreprise et va trouver un peu de réconfort auprès de l'agent de technicien de surface. Il est beau comme un Dieu, il a une dentition White now ! Il est cultivé et c'est à se demander ce qu'un homme comme lui fait au bas de l'échelle... Son explication semble tenir la route mais... Elle va sympathiser avec lui, ils vont devenir proche au point qu'elle ira le voir tous les jours, à la même heure pour boire un jus de chaussettes dénommé café. Il doit vraiment en valoir la chandelle ! L'attraction qu'il y a entre eux est grandissante, ils vont finir par s'embrasser et par sortir ensemble... Lizzi se moque totalement de sa profession et de sa situation, elle se sent terriblement bien avec lui mais quelque chose la chiffonne, elle n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi, et c'est auprès de son amie Rachel qu'elle va se confier. Elles vont échafauder des théories les plus abracadabrantesques alors qu'elles seront loin du compte... Qu'est-ce que ce technicien de surface a à nous cacher ? Comment va se terminer cette histoire d'amour naissante entre Stephen et Lizzi ?

Ce livre a failli être un méga coup de coeur pour moi ! Ce qu'il m'a manqué ? Un chapitre ou deux pour avoir des explications, voir ce qui a été dit et que Lizzi et nous par la même occasion ignorons ! Je n'aurai pas été contre un épilogue aussi sur Rachel ou/et Lizzi.

L'écriture est fluide, la romance simple, belle, avec de belles tranches de rigolade ! Pas de chichi, l'auteur nous embarque dans son monde bien à elle et il est excellent ! J'ai adoré ma lecture ! Je vous recommande grandement cette histoire qui saura, j'en suis convaincue vous faire rire et vous transporter dans les mensonges tellement petits de Lizzi.

Je ne connais pas l'auteur mais j'ai l'impression de la connaître grâce à son roman, je me suis identifiée à certains point avec Lizzi ! Nous avons toutes une part de Lizzi en nous, et le lire, le découvrir ainsi c'est tout simplement génial !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Lizzy a 29 ans. Elle vient de perdre son emploi, et se retrouve en même temps célibataire. Bien décidée à déprimer à volonté, elle se retrouve à créer un faux CV pour entrer dans une entreprise de stylisme de chaussures.

N'ayant aucune expérience dans le domaine (bien qu'étant une complète shoes addict, ses 115 paires en attestent), elle se retrouve coincée à devoir les preuves d'un talent qu'elle ne possède pas, de prime abord.

Mais le hasard fait parfois bien les choses. Puisque sur son lieu de travail, elle rencontre un homme comme elle en rêve depuis longtemps. Seulement voilà, parfois la réalité rattrape les utopies, et Lizzie doit batailler ferme pour garder la tête hors de l'eau…

Je l'avoue, je n'étais pas très emballée par cette lecture. Lorsque je l'avais reçu par la poste, et après lu le quatrième de couverture, je m'attendais à me retrouver face à une autre accro du shopping, à l'humour anglais et légèrement hystérique sur les bords. Bref, je n'attendais pas grand-chose de ma lecture.

Je me suis pris une porte en pleine figure !!! Et ma petite conscience m'a susurré, après avoir lu la dernière page de ce roman : « C'est bien fait ! Tu n'avais qu'à pas te fier aux apparences ». Ma petite conscience est parfois caustique…

J'ai pleuré de rire (mon collègue, pendant ma pause de midi, s'est même demandé si je ne devenais pas dingue, à me voir rire et pleurer à la fois), j'ai été émue aussi. J'ai été touchée quoi.

Lizzie est un personnage drôle, même si elle ne s'en rend pas compte. Ses comparaisons sont souvent très, très, colorées, et son imagination galopante rajoute la couche supplémentaire de l'humour. Elle s'imagine pauvre fille, elle se révèle adorable et tendre. Elle se pense décevante pour son entourage, il apparaît qu'elle est capable de grandes choses.

J'ai eu l'impression de voir Lizzie grandir au fil des pages, passer de l'adolescente boudeuse à une jeune femme sensible et fière de ce qu'elle est.

Quant à sa colocataire, Rachel, fille à papa, insouciante, et une véritable amie pour Lizzie, elle est incontournable, elle aussi. Elle déborde d'idées, ne lésine sur rien, ne recule devant rien.

Pour terminer les présentations (non je ne vous parlerai pas du coup de foudre de Lizzie, vous devrez le découvrir vous-même), la famille de la jeune femme est désopilante, surtout sa mère, incroyable du début à la fin, à sa manière bien sûr.

Je n'ai qu'une seule chose à dire… Il faut que vous le lisiez absolument !!

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Une petite comédie comme je les aime. Rafraîchissante et très attrayante. Un petit livre qui porte le titre parfait. Une petite friandise à emporter avec soi pendant les vacances et à déguster sans modération…

L'histoire suit l'histoire de Lizzy Sullivan. Une jeune femme âgée de 29 ans qui a deux énormes problèmes. Elle n'arrive jamais à garder un emploi stable à long terme et avec les hommes c'est la même chose. Son plus gros défaut ? Elle craque à chaque fois sur les chaussures. Mais suite à un évènement inattendu, elle décide de changer le cours de sa vie d'une manière peu commune avec un tout petit mensonge. Mais comme nous le savons tous, les mensonges entraînent d'autres mensonges et provoquent quelques fois des situations complexes mais des plus délirantes… Et Lizzy va l'apprendre à ses dépends et va faire une rencontre qui va mettre sa vie sens dessus dessous…

Un univers que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire. Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue exquisément menée qui est riche en situations hilarantes pour notre plus grand plaisir… Un ton léger. Un très bon rythme où l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Des personnages principaux comme secondaires très intéressants et sympathique. On ne peut que s'attacher à Lizzy, une héroïne pétillante et très réaliste. Beaucoup de lectrices vont se reconnaître dans sa personnalité. Moi la première surtout avec les chaussures. C'est la meilleure amie que tout le monde voudrait avoir. Concernant notre mystérieux héros, bien que j'aie découvert en quelque sorte son petit secret, je ne vais rien dévoiler sur lui. À part que vous dire que vous allez littéralement fondre pour cet homme charmant. Les personnages secondaires ont eux aussi une importance dans l'histoire. Certains vont vous plaire comme Grace, cette meilleure amie du tonnerre tandis que d'autres vont vous faire lever les yeux en l'air.

En bref, "De si jolis mensonges…" de Léa Laurent est une agréable surprise. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un excellent moment de détente. Humour. Romantisme. Mensonges. Situations cocasses. Une lecture sans prise de tête qui va vous redonner le sourire…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1SA
Vous aimez la romance et l'humour ?

Si oui, alors fonceeeeeeeeeeeeez !

Cette histoire, c'est le top pour passer un excellent moment de détente sous le soleil. Non seulement vous avez une jolie romance, mais l'humour est bien présent également. Je me suis surprise à plusieurs reprises à rigoler en le lisant, au point que mon compagnon m'a dit qu'il voulait le lire dès que je l'aurais terminé, il voulait comprendre mes crises de rires. Pourtant la romance, ce n'est pas vraiment son truc, lui, ce serait plutôt télé ou console lol.

Le souci du mensonge, c'est que l'on se retrouve très vite dans une spirale infernale dont on a du mal à se sortir. Mais si nous mentons, qui nous dit que les personnes en face de nous n'en font pas de même ?

Un petit mensonge par ici... un autre par-là... encore un autre un peu plus loin. Au final, sait-on encore où se trouve la vérité ?

Ce livre, je le vois comme une belle histoire qui, mine de rien, nous montre bien que si l'on pense qu'un petit mensonge ne peut pas faire de mal, au final, nous ne savons pas réellement les conséquences qu'il peut avoir.

Je vous conseille vivement de ne pas louper un bon moment de lecture détente ☺