EAN : 978B0081AKFEW
(07/05/2012)
2.2/5   5 notes
Mathilde occupe une place stratégique au sein de la société Pasta Compagnie. Depuis son poste, elle juge le bonheur au travers d’une position sociale, et du pouvoir que cette dernière lui procure. Un soir, elle décide d’annoncer froidement à sa secrétaire qu’elle est licenciée. Femme de caractère, Mathilde a toujours dominé les événements. Mais pas cette fois-ci. En effet, pour conjurer le sort, Caroline adresse de ferventes prières au Tout-Puissant, afin de se déba... >Voir plus
Que lire après Diablesse un jour, Diablesse toujours.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le choix de ce roman s'est fait sur le synopsis qui m'a beaucoup intrigué.
J'ai commencé à lire ce roman en me plongeant directement dans l'histoire aux côtés de Mathilde.
Cette jeune femme très autoritaire dans sa vie devient une garce même dans sa mort. Elle a de l'humour mais très noir ce qui fait que d'une part le lecteur est amusé et de l'autre part il est vite énervé par le comportement de cette dernière.
Quelques passages sont ennuyeux comme les histoires de bureaux qui sont assez longues et sans grand intérêt pour le déroulement de l'histoire. C'est bien dommage car si toute l'action se focalisait sur la vie et la mort de Mathilde ce serait plus attrayant et plus prenant pour le lecteur. le manque de détails est aussi un gros problème pour ce roman et cela ajoute encore un mauvais point.
On retrouve des personnages assez amusants que ce soit du côté des anges comme du côté de l'enfer. Mais il n'y a que cela malheureusement et cela fait que le roman est assez plat hormis ses personnages et le caractère assez spécial de Mathilde.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé les personnages et le fond de l'histoire mais sinon c'est une grosse déception et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Après ce n'est que mon avis personnel et cette chronique n'engage que moi.
Mathilde travaille dans une grande entreprise. Enfin « travaille » c'est un grand mot, elle joue sur son ordinateur, essaye de faire renvoyer sa nouvelle secrétaire et râle beaucoup.

Mais pendant la nuit, elle meurt d'une attaque cardiaque.

Illico, la voilà dans l'au-delà. Tout d'abord du côté des gentils, inextrémiste, elle doit s'occuper de trois personnes, veiller sur elle et souffler sa bienveillance. Un travail qui a vite fait de l'ennuyer ! Travailler après sa mort ? Très peu pour elle !

Premièrement, la couverture m'a trompé, puisque Mathilde (bien qu'on ne connaisse pas son âge) n'est clairement pas aussi jeune, puisqu'elle a deux enfants déjà adultes. Passé ce détail, j'ai eu un soucis avec l'intrigue. Je m'attendais à quelque chose de drôle, de léger, d'ironique. Mais à part les plaintes du personnages principal et de ceux qui l'entourent, il ne se passe pas grand chose. Les personnages secondaires sont très peu décrits, on aurait attendu d'en savoir plus sur la jeune secrétaire du début ou le patron. de plus, les points de vue changent d'un paragraphe à un autre, ce qui peut perturber la lecture, d'autant plus que les personnages n'évoluent pas dans tout le roman.

Pour ma part, ça n'a pas été un franc succès. L'idée de base peut être bonne, mais je n'ai pas été séduite. Je n'étais peut-être pas le public visé ?

Ceci dit, c'est un roman assez court, donc si vous souhaitez tenter le coup, c'est par ici !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Dans ce roman, on suit Mathilde, une jeune femme qui aime faire mal aux autres, qu'ils soient ses collègues, des inconnus, ses supérieurs, ou des membres de sa famille.

J'ai trouvé l'histoire plate. Je me suis égarée à certains moments, suite au changement de point de vue sans en avoir été prévenue. J'ai trouvé cette histoire lassante. Je n'y ai trouvé aucune évolution. Cependant, les passages sur la mort sont très attrayants, bien que pas assez développés à mon goût.

Dans ce roman, l'héroïne est vraiment méchante. du jour au lendemain elle meurt et doit accomplir trois missions pour accéder au paradis : ÉCHEC. Puis trois missions pour entre en Enfer : ÉCHEC. Alors que va-t-il advenir de Mathilde ?
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Ce livre m'a beaucoup plus, très facile à lire, très belle écriture... je l'ai lu trop vite par son histoire captivante, on a qu'une envie c'est de lire la fin... Je pense que l'auteur a dû avoir un petit coup de folie et de délire pour ecrire ce livre... Et pourquoi celà n'existerait pas ? .....
je recommande ce livre et cet auteur à découvrir...
Lien : http://www.amazon.fr/product..
« Extrait de l'Émission ©Delacoulisse fait son show ! Rubrique© Au fil des pages, réalisée par Gérald DelARTE (Chérie FM) et Régine Franceschi-Guillon
… Attention ! Pour des raisons évidentes, ce livre ne peut être remis entre toutes les mains. Sa lecture peut provoquer des spasmes violents. Aussi pour ne pas « creuser le déficit de la Sécurité Sociale », sa lecture est déconseillée aux banquiers, traders, chefs d'entreprises, et DRH privées ou publiques aux pratiques douteuses.
Lien : http://www.amazon.fr/Diables..

Ce roman débute par cette jolie citation : Pour un être conscient, exister consiste à changer (Bergson).