EAN : 9798366332095
Auto édition (30/11/2022)
4.5/5   1 notes
Neige à 9 ans. Elle vit seule avec sa maman. Son papa est décédé deux mois avant sa naissance dans un accident d'avion. Il était pilote d'essai. La petite fille se dévoue corps et âme pour les personnes âgées de son village. Elle surprend le maire et les villageois pour son courage, sa gentillesse, son dévouement. Tous ressentent une infinie tendresse pour cette gamine au joli minois.
Un soir, elle entend sa mère pleurer. La petite fille rêve qu'un jour un mo... >Voir plus
Neige se lève tous les jours vers huit heures du matin, dès qu'elle a pris son petit-déjeuner, elle prend son sac de course et son porte-monnaie. Elle va s'occuper des petits vieux de son village, ceux qui vivent seuls, ceux qui ne sont plus autonome. Et c'est ainsi tous les jours…
Mais qui s'occupe de Neige ?
Il y a sa maman bien sûr, mais depuis la mort de son mari, elles se sentent bien seules dans leur maison le soir.

Claudine Laurent Rousselle n'est pas une auteure traditionnelle… C'est une conteuse…
Enfant je n'ai pas souvenir que l'on m'ait lu des histoires, mais lorsque je lis celles de Claudine, j'entends les mots et les histoires que j'aurais aimé avoir enfant, le soir dans mon lit avant de m'endormir. Ce petit conte fort agréable a trouvé sa place auprès des livres que je réserve à mes petits-enfants lorsqu'ils seront en âge.
Il le mérite amplement…

“Neige, la petite fille des montagnes”, est une parenthèse bienveillante dans un monde où les gens désapprennent de plus en plus la gentillesse, l'entraide et la famille !
Merci Claudine, pour la vision que tu apportes, tel un présent, pour tes lecteurs.
Lien : http://leressentidejeanpaul...

C’est une journée mémorable.
Les anciens remercient Neige et le Maire.
Celui-ci demande cinq minutes de silence.
Il remonte sur scène et demande à Neige de venir le rejoindre.
– Je ne vous présente pas Neige que vous connaissez tous pour son entraide, son de grand cœur, sa gentillesse, sa générosité et son sens de l’organisation que vous venez de découvrir. À cette occasion, jeune fille, je te remets la médaille de l’altruisme qui a été spécialement frappée pour toi et que tu mérites amplement.
Dans un petit village ensoleillé, pas très loin de Chamonix, de jolis petits chalets ont poussé çà et là aux pieds des montagnes.
Dans l'un vit une adorable petite fille de neuf ans qui se prénomme Neige. Peut-être un prénom inspiré par les montagnes qui entourent l’endroit.
Un joli minois, toujours souriant, avec des yeux bleus malicieux. Des cheveux mi-longs châtains claire, une frange sur le front.
Elle est adorée par tous les villageois.
De retour à la maison, la petite fille fait part de son inquiétude à sa maman.
– Tu sais, ma chérie, Geneviève a quatre-vingt-dix-sept ans, il est possible qu’elle nous ait quittés. C’est bien triste, mais c’est la vie, personne n’est éternel. Elle est peut-être restée endormie tout simplement. Si ce n’est pas le cas, dis-toi que tu as été gentille avec elle, tu lui as donné du bonheur avec ton soutien et ton affection…