Citations sur Bjorn le Morphir, tome 1 : Naissance d'un Morphir (11)

Je l'ai trouvée ce matin mangeant de la neige.
Maintenant la neige la tue par ses entrailles.

page 18
C'est tout cela un morphir. Un être faible et débile qui devient le grand héros de son temps
p.54.

On ne devient pas loup-garou par hasard, c’est une punition des dieux. Combien de crimes le prince a-t-il commis pour en arriver là ?
-Je vous l'avis dit Sire. cet enfant est un prodige. Il était faible et peureux, il y a peu...
-Et voilà qu'il donne une leçon d'escrime à mon fils Dar.
Tu es un Morphir, Bjorn. Cela ne fait aucun doute. Un grand avenir t'attend si tu me sers fidèlement.
-Le deuxième fils d'Erik?
Impossible! c'était un petit gringalet accroché aux jupes de sa mère.
-Peut-être, mais aujourd'hui mes amis me nomment "morphir".
Bjorn va se découvrir « morphir », c’est-à-dire un héros invincible, que rien dans son enfance ne prédisposait à cette transformation et vivra ainsi d'incroyables aventures.
p.38.

J’ai honte de manger tout ça alors que nos amis sont prisonniers… Nous allons les sauver, Sigrid !
p.29.
Sigrid à Bjorn :

Mais je te préviens, si nous nous marions, je ne serai pas ton amie bien sage ! J’aurai aussi ma part de gloire !
«Je vous l’avais dit ,sire cet enfant est un prodige,il était faible et peureux il y a peu»

Ces paroles décrivent exactement Bjorn,le héros de l’histoire.Un jeune garçon faible et peureux qui devient peu à peu fort et courageux (l’inverse de se qu’il était)
Près à se battre pour ceux qu’il aime.

Elouan-m-5•3-3ème livre
Je vous l'avait dit Sire, cet enfant est un prodigue. Il était faible et peureux, il y a peu… Et voila qu'il donne une leçon d'escrime à mon fils DAR, tu est un Morphir Bjorn.

Cette phrase résume bien l'histoire du héros principal de cette BD. Grace à son courage et l'envie de rendre l'épée à son père, il bat le prince DAR qui le traite de gamin.

Mathis.C 5°4

Sheryhane n°2

Après être sorti des cavernes, Bjorn,Sigrid,Gunnar et Dizir ont rencontré un personnages qui les a pris pour des revenants. Qui est-ce ?

un paysan
    un homme qui pêche
    un voleur

Thème : Bjorn le Morphir, tome 1 : Naissance d'un Morphir de Thomas LavacheryCréer un quiz sur ce livre