Breal (30/11/-1)
Public concerné : élèves en lycée, étudiants en premier cycle universitaire

Tous les outils et compléments nécessaires pour aborder l'étude de l'œuvre.
Que lire après Tristan et Iseut, BéroulVoir plus
Il n'est franchement pas terrible.

Si il y a des oeuvres qui ne vieillissent pas, celle ci a monstrueusement vieilli.

Que dire de plus? Ne perdez pas votre temps. Lisez Romeo et Juliette, ou encore Abelard et Heloise. le second vous donnera l'impression de moins perdre votre temps. Abelard est detestable.

Il a excité ma colère, m'a fait haïr ma femme et je l'ai cru. J'ai agi comme un idiot. (..) Si je peux m'emparer de lui, je le ferai mourir par le feu. Entre mes mains, il connaître une mort plus cruelle encore que celle qui fut réservée à Segoçon par Constantin.

page 26-27
Seigneur, j'aime Yseut éperdument au point d'en perdre le sommeil. Ma décision est irrévocable: j'aime mieux vivre comme un mendiant avec elle, me nourrir d'herbes et de glands, plutôt que de posséder le royaume d'Otran. Ne me demandez pas de la quitter car, vraiment, c'est impossible.

page 52
Je tremble, j'ai grand peur. Cette peur qui m'étreint me force à partir. Je suis restée ici trop longtemps.
l'homme dénué de tout n'a pas droit à la parole.

page 26