Voyage vers l'amour tome 1 sur 3
EAN : 978B07GVR4777
(26/08/2018)
3.67/5   3 notes
Dans la série ❤︎ Voyage vers l'amour ❤︎, Morgane nous entraîne dans ses histoires d’amour.
De Paris à Venise, de Vienne à New-York, elle découvre l’amour, la sexualité, les frissons…
Avant qu’il ne parte en Italie pour un an, Morgane succombe aux charmes de son meilleur ami Julien. Les deux amants jurent de s’attendre, mais Morgane saura-t-elle résister à Alexandre, le plus beau garçon du lycée, qui tente de la séduire ?>Voir plus
Que lire après Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à VeniseVoir plus
Après lecture j avoue être mitigée ...
J ai.lu cette histoire en numérique mais j avoue que je craque complètement pour cette couverture.... pour ce qui est de l.histoire j aime beaucoup. le personnage de.morgane est très intéressant et son histoire nous est raconté de manière très agréable avec une plume fluide. J ai apprécié les différentes étapes que traverse morgane pour arriver a ce dénouement final mais je regrette que certains passages soit très rapides car ca m a un peu perturbé dans mon rythme de lecture.
Il n y aurait pas eu de suite j avoue que mon avis aurai peut être été différent mais.la, sachant que le voyage continue et bien je me dis que c était un tome.pour lancer l.histoire et j ai.envie de savoir ou va nous conduire
morgane et quelles rencontres.elle va faire.
Julien et Morgane sont amis, ils sont très unis et partagent beaucoup ensemble, sauf une histoire d'amour, il n'y a pas d'ambiguïté entre eux il ne s'agit que d'amitié, jusqu'à cette nuit d'Août … le lendemain Julien lui avoue ses sentiments pour elle et lui demande de l'attendre.
En effet Julien qui a 19 ans va accomplir son rêve, partir dix mois en Italie quand à Morgane qui elle a 17 ans, doit passer son bac littéraire. Arrivera t-elle à attendre Julien durant tout ce temps, elle qui a tant besoin d'affection ?

Les protagonistes sont très (voir trop) matures pour leurs âges surtout Morgane même si parfois elle fait preuve d'immaturité et donne envie de la secouer un peu. Ils ont de longues conversations sur la vie, la jeunesse, l'art classique notamment les opéras italiens.

Les parents de Morgane ont divorcé alors qu'elle était très jeune et arrivé à l'adolescence elle a commencé a errer dans les rues de Paris sans que cela n'inquiète ses parents. Cette jeune fille a un constant sentiment d'abandon.

La plume de l'auteure est fluide, riche et poétique pour ce young-adult qui se lit très rapidement.

L'amour est au première loge dans ce premier opus.
Comment ne pas se perdre entre amour et amitié ? M'aime-t-il vraiment ? Est-il s'insère ? ... Autant de questions que se pose Morgane (et tous adolescents lors des premiers amours). Cette jeune fille n'a malheureusement pas eut le modèle de ses parents pour apprendre ce que représente le verbe Aimer avec un grand A et va devoir apprendre par elle-même.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Le commentaire de Céline :
Morgane et Julien, qui sont amis depuis l'enfance, se retrouveront la veille de son départ pour l'Italie dans son appartement. Ils se découvriront pour la toute première fois. Malgré leur amour naissant, ils se promettront fidélité et un amour infini. Mais l'adage « loin des yeux, loin du coeur » s'appliquera-t-il pour eux ? Car il ne faut pas oublier que leur séparation durera 10 mois. Pour des jeunes adultes, 10 mois, c'est très long. Et, pour Julien, c'est le rêve de sa vie d'aller étudier en Italie. Mais… Je ne peux pas vous en dire plus, car sinon, je vous dévoilerais tout le contenu du livre. Dans ce roman, j'ai retrouvé l'écriture d'Annie Lavigne, une écriture toute en douceur avec un mélange de poésie. Un excellent roman qui vous charmera et qui vous fera voyager. Alors, n'hésitez pas à embarquer à bord du train pour savoir où il conduira Morgane et qui sait ? Peut-être que tout comme moi, vous ne voudrez plus débarquer !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Hum hum… Comment vous parlez de cette lecture qui me laisse une demi-teinte ? Une histoire qui ne m'a pas accroché, un personnage principal que je trouvais agaçant et pourtant… Parfois, je passais un bon moment.

Nous nous plongeons dans ce roman, dans l'histoire d'une adolescente de dix-sept ans qui découvre l'amour. Alors que son meilleur ami Julien n'est pas loin de partir pour un voyage à Venise pour un an, ce dernier finit par l'embrasser et les deux tourtereaux finissent aux lits. Julien demande alors à Morgane de lui faire une promesse, de s'attendre pendant un an. Il sera bien difficile pour Morgane de la tenir pourtant…

Ce genre d'histoire pourrait sans doute plaire à des jeunes, mais moi je n'ai pas accroché. Pourtant, j'aime les histoires avec des protagonistes adolescents, mais là… L'histoire était sympa par moments, mais ce qui a tout gâché pour ma part, c'est que je trouvais Morgane insupportable. J'avais envie de lui donner des claques parfois ou de la secouer.

En plus, je trouve que l'histoire n'a rien de particulier. On parle d'une adolescente, de ses découvertes de l'amour, mais je trouve que cela est un peu fade. Néanmoins l'écriture de l'autrice n'est pas mauvaise et il y a du potentiel, je pense juste qu'avec cette histoire, elle n'a pas réussi à mettre en avant sa plume.

En conclusion, cette histoire m'a laissé un coup amer. Des moments sympathiques, mais qui étaient effacés par l'agacement que me provoquait le personnage principal.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Morgane et Julien sont amis, pourtant avant que ce dernier parte faire ses études en Italie, ils succombent à leur désir. le lendemain, ils se font une promesse celle de s'attendre. Que leur réserve le destin ?

Morgane est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile, seul Julien, son meilleur ami, fut un rayon de soleil dans sa vie. J'ai beaucoup aimé, la voir tiraillée entre les sentiments qu'elle éprouve envers Alexandre, cet homme qui lui tourne autour et qui semble arrivé à ses fins avec elle, et ce vide qu'elle ressent par l'absence de Julien. Par moment, j'avais envie de lui dire, ouvre les yeux, car pour nous lecteurs, l'évidence s'impose sur le choix que dois faire Morgane. Ouvrira-t-elle les yeux ?

J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de Morgane, qui a su me faire fondre, m'attendrir et happé dans son aventure qui fut pour moi une belle histoire à laquelle j'ai accroché et dont j'avais qu'une envie une fois la fin arrivée connaître ce que l'auteure avait prévue pour Morgane comme aventures.

Lien : https://l.facebook.com/l.php..

Avec ce déménagement , j'avais tout perdu : ma mère, mon enfance, ma virginité. Malgré cela, un feu intérieur commença à bruler en moi. je crus tout d'abord que c'était de la haine, mais il s'agissait plutôt d'une fureur de vivre. Un intarissable goût de la vie qui me donna l'espoir de sortir un jour de ce gouffre où je m'étais enlisée. Le gouffre de l'adolescence...
[Morgane]
Il se gardait pour celle qui compterait, j'avais donné mon corps sans m'en soucier. Il avait hâte de devenir un homme, je regrettais d'être devenue une femme trop rapidement... Nous nous complétions bien.
On s'endormira sur ton lit en se serrant bien fort pour oublier qu'on est presque déjà vieux et que le monde n'est pas aussi merveilleux qu'on nous l'a fait croire....
Quel plaisir que de faire battre le coeur de l'autre, de voir briller ses yeux, de sentir son désir, son amour, sa passion...
Quel plaisir que de se sentir vivante !
Nous fîmes l'amour sans penser à demain, pour le plaisir de se sentir aimé, désiré, de ne plus se sentir seul...
Une nuit blanche au coeur d'une nuit noire...