AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 364 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 27/06/1987
Biographie :

Caroline Michel est journaliste pour la presse féminine et tient un blog très suivi (http://ovary.fr/) autour de thèmes qui lui tiennent à cœur : les relations amoureuses et le temps qui passe.

89 mois est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Michel   (22)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait du livre audio « La vie rêvée du post-partum » de Anna Roy et Caroline Michel lu par Anna Roy. Parution numérique le 26 avril 2023. https://www.audiolib.fr/livre/la-vie-revee-du-post-partum-9791035413163/


Citations et extraits (91) Voir plus Ajouter une citation
Je touche mon ventre en rentrant chez moi . J'espère que mon col est accueillant . Que tous les panneaux routiers sont en service . j'aimerais que mes ovules vivent longtemps , très longtemps , deux jours c'est peu . Il faudrait que mes ovules débarquent de chaque côté et s'installent pour la semaine , qu'ils prennent un bon bouquin , un bon verre , qu'ils patientent tranquillement et respirent à fond pour assurer leur survie . Je voudrais qu'ils ne meurent jamais ,ne s'éteignent pas et que ma muqueuse utérine soit toujours très épaisse , une grosse muqueuse utérine disposée à accueillir un embryon , une muqueuse utérine chaleureuse, polie et douillette , qui ouvre grand sa porte , offre à boire et à bouffer et met une petite musique d'ambiance pour que son invité se sente parfaitement bien .
Une muqueuse utérine un peu feng-shui .
Commenter  J’apprécie          270
Eléonore soupire . Elle me pique le test et vérifie , elle aimerait que j'ai mal lu.
- Je ne comprends pas , j'avais pourtant bien levé les jambes après le rapport . Mais Arnaud a gardé ses chaussettes pendant le coït , tu crois que ça freine les spermatozoïdes ?
- Tant qu'il était tout nu .
Commenter  J’apprécie          260
[...], j'ai rencontré des garçons après Julian qui n'avaient pas envie d'être deux . Des hommes qui envoyaient des messages pleins de poésie pour ensuite envoyer des messages pleins de doutes . Des hommes qui décrétaient vouloir une belle histoire , mais qui en réalité en vivaient déjà une . Des hommes qui ne me laissaient pas le temps de retenir leur digicode .
Commenter  J’apprécie          180
J'ai toujours voulu des enfants , comme la plupart des filles. [..] . Gamine je jouais à la poupée .[...] A dix ans , je mettais Ken sur Barbie sur la moquette de ma chambre . Deux minutes plus tard , elle accouchait .
Commenter  J’apprécie          180
Chloé est de ces gens qui traversent l'existence avec une facilité déconcertante et ne s'encombrent d'aucune futilité. De fait, elle est plus heureuse que la moyenne, ravie pour tout, ravie pour rien. À la fréquenter, j'en ai toujours conclu que le tout et le rien, ça revenait au même ; quand on apprend à se contenter de peu, la vie est aussi simple que le bonjour qu'elle me lance.
Commenter  J’apprécie          170
[...] , je crois qu'un jour on grandit , on se rend compte d'un tas de choses , on réalise que la vie ce n'est pas drôle , la mort , les maladies, les ruptures, les départs, rien n'est vraiment rose ou bien le rose est menteur .
Commenter  J’apprécie          160
[...] autant les chagrins d'amour sont plus faciles à vivre quand on sait qu'il y en aura d'autres, autant le premier paraît éternel.
Commenter  J’apprécie          152
J'entendais parfois des filles célibataires se demander comment elles feraient si elles ne rencontraient jamais l'homme de leur vie. Elles n'avaient pas la réponse.
Commenter  J’apprécie          140
On est comme on est, des êtres humains avec des défauts, et ces défauts aussi font l’amour, parce que le plus important dans l’échange du plaisir sexuel, c’est d’être soi, d’être quelqu’un, d’offrir sa personnalité, ses particularités, d’être différent de la voisine ou du mannequin en couverture, tout comme on aime découvrir l’autre, ses petits truc à lui ou à elle. C’est ce que l’on dégage qui nous constitue.
Commenter  J’apprécie          110
...l'amour nous donne parfois l'impression de ne jamais grandir mais il y a de grandes chances pour que ce soit l'inverse. On a toujours seize ans, on a toujours nos journaux intimes criants de vérité au fond du coeur, on a toujours nos premières amours en ligne de mire et la peur de vieillir. C'est aussi la peur de vieillir, et sans doute celle de l'avenir, qui nous ramènent à hier avec autant d'énergie.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Caroline Michel (677)Voir plus

Quiz Voir plus

Souvenirs en littérature

Son meilleur souvenir se prénommait Madeleine

Mauriac
De Gaulle
Proust
Apollinaire
Levi
Yourcenar
Cohen

8 questions
328 lecteurs ont répondu
Thèmes : biographie politique , biographie romancée , fiction réalitéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..