Sarbacane (01/04/2015)
4.25/5   8 notes
Une balade généreuse, hymne à la couleur, à travers la ville.

Une petite fille tout en rouge marche dans une ville en noir et blanc, avec son papa. Bientôt, elle remarque des taches de couleur ça et là : des fleurs sauvages qui poussent sur le trottoir, entre les pierres ou sur les murs. Elle en fait un bouquet, peu à peu, et la couleur surgit dans la ville tandis que le papa ne voit rien, accroché à son portable.

Puis la fillette offre... >Voir plus
Que lire après Les Fleurs de la VilleVoir plus
Un livre tres poetique qui illustre la ballade d'une petite fille accompagnant son pere en ville ;
elle est revetut d'un parka de pluie a capuche rouge ..elle decouvre le long de son chemin, poussant dans le beton des fleurs sauvages, qu elle cueille avec curiosité.. Ce livre est uniquement composé d'images , facon bande dessiné car il y a plusieurs cases par pages.. le style graphique est reussit et d'une extreme sensibilité .l'illustrateur a du utilisé de l'encre de chine ,et quelques touches d'encre colorée s rouges de l'habit de la petite fille. le trajet de la petite fille nous touche et nous amuse par ses faceties,car elle s'amuse avec les fleurs qu'elles trouve..
Quel magnifique album ! Sans paroles, Les fleurs de la ville nous transporte dans un univers tendre et poétique, aux côtés d'une petite fille qui voit toute la beauté et la couleur que cache sa grise ville. On découvre avec elle toutes sortes d'endroits, de quartiers, de gens tandis que la petite fille en rouge cueille avec soin ces fleurs sauvages, qu'elle va ensuite offrir à ceux qu'elle rencontre, qu'il s'agisse d'un monsieur qui dort dans un parc, un oiseau mort sur le chemin…ou sa maman.
Si la thématique n'est pas très originale, un hymne au bonheur et aux couleurs, il n'en reste pas moins un album de très grande qualité. Les illustrations sont superbes, tout en douceur et en poésie, et le découpage rappelle parfois la bande dessinée, qui donne un rythme tout particulier à cette histoire belle attendrissante. J'ai tout simplement adoré !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
Un très beau livre sans texte en noir et blanc avec quelques couleurs sur le thème d'un enfant qui offre des fleurs sur son passage.